Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Firefox 57 plante presque systématiquement à la lecture de vidéo

mich33 le 01/12/2017 à 06:33

Bonjour,
J’ai installé firefox 57 (j’avais 56.02); mais il plante presque à chaque foi à l’ouverture d’une video je doit faire ctrl alt sup, fermer le processus. Avez vous rencontré le même probléme? je suis sous w7 64.merci pour vos réponses

liolfil le 01/12/2017 à 09:54

Il plante ou il freeze à la lecture d’une vidéo (vu que tu dois tuer le processus, il freeze sans doute) ?
Peux-tu donner un lien où tu reproduis le problème ?
Qu’as-tu essayé pour résoudre le problème ?
Est-ce que c’est reproductible avec Firefox Portable ?
Essaie de désactiver les services d’accessibilité (firefox 57 hangs video).

mich33 le 01/12/2017 à 10:19

Bonjour,
Il plante la video ne demarre pas, firefox ne repond plus à rien (pas de croix, reduire fermer…) donc forcé la fermeture du processus ctl alt sup. j’ai recharge firefox 57.01 et même chose. ce n’ais pas systématique mais environ 80% des videos j’ai essayé au pif des videos sur youtube.

johndo1 le 01/12/2017 à 10:31

Le mien freeze régulièrement et je dois forcer la fermeture (ctrl+alt+del) plusieurs fois par jours.

Cela se produit quand j’ai beaucoup d"onglets ouverts, si une page est trop lourde à charger, si le format d’une vidéo ne lui plait pas, si une page est mal foutue et pleine de scripts, s’il ne fait pas beau, s’il est de mauvaise humeur, etc. En moyenne quand je suis entre 1.400.000 Ko d’utilisation UC et 1.500.000 Ko.

Je déteste Firefox.


FF 50.0.2 + nombreuses extensions. WinXp. Je ne le mets plus forcément à jour car cela ne change jamais rien.

T82135 le 01/12/2017 à 10:46

En même temps tu cumules les raisons de le faire planter ! :sweat_smile:

Il y a peut être un navigateur plus léger et adapté à ton XP ?

johndo1 le 01/12/2017 à 11:17

:sweat_smile:

[quote=“T82135, post:5, topic:51630”]
Il y a peut être un navigateur plus léger et adapté à ton XP ?
[/quote]Je vais switcher sur Chrome, je passe déjà dessus quand je veux voir des vidéos autres que Youtube, mais, que veux tu… la flemme, ce fléau…

Toutes mes petites extensions installées et désinstallées avec amour et anarchie, tout ces mots de passe et identifiants enregistrés, mes 10.000 marque-pages que je dois trier depuis 1985 (au moins…), et surtout, ce rapporteur de plantage, vieil ami qui jamais n’oublie de me demander si je veux expliquer le contexte du crash… Un tel changement c’est un bouleversement profond de ma e-vie, et tu sais, il ne faut pas trop me secouer… :grin:

T82135 le 01/12/2017 à 11:22

Et pourquoi tu n'utilises pas une distribution linux légère sur le PC plutôt que sur le raspberry Pi ?
Parce que tu utilises des logiciels tournant sous windows en même temps ?

johndo1 le 01/12/2017 à 11:36

J'ai besoin de Windows pour Photoshop (+ Steam, mais ce n'est pas vital).

Le Raspberry Pi j'ai laissé tomber. Bien mais vraiment trop limité pour en faire une station de travail (ce n'est pas une surprise). J'aimerai beaucoup me remettre une Ubuntu, j'avais adoré ma Jaunty Jackaloppe, mais j'ai dû l'abandonner pour la même raison que je ne peux m'y remettre.

Oui, beaucoup mais j'ai une bonne machine, c'est juste FF qui fait iech à mort. Je peux bourriner avec Photoshop + x autres softs en même temps sans problèmes.

edit : par contre je songe à passer sur Windows 7 (une version pas trop lourde devrait faire l'affaire).

anon75590001 le 01/12/2017 à 15:11

...

C'est très fâcheux. Je vais brûler un cierge pour toi.

Proverbe Jedi : ce qu'on te dit écouter et comprendre tu dois et économies de bougies tu feras.

Accessoirement, réinstaller Windows (bon sang que je déteste dire ça).

T'as essayé Mosaic ? Ça supporte les GIF sans se vautrer !

johndo1 le 01/12/2017 à 16:39

Han ! C'est pas bien de se moquer ! En plus il n'est plus développé. Du coup je vais installer Lynx...

anon75590001 le 01/12/2017 à 17:23

Roooh, ça va quoi, humour. L’OP est à jour lui, au moins !

Franchement vieux, XP… c’te blague. Je comprends qu’on puisse détester FF, mais tu te trompes furieusement de cible là. Mais c’était sans doute aussi pour déconner sans smiley ? Très bien, moi aussi, j’déconne sans smiley, voilà.

Maintenant, si t’es vexé, tant pis. J’ai justement un client qui arrête pas de me faire des retours à la con ces temps-ci, j’avais besoin de décompresser 5 minutes et c’est tombé sur toi. J’t’aime bien quand-même !

Centaurien1 le 01/12/2017 à 18:07

Moi j’ai pas de soucis.
T’as des plugins installés qui pourraient foutre la merde?
Sinon tu peux aller dans about:config et filtrer “video” histoire de voir si tu n’aurais pas changé un paramètre il y a très très longtemps dans galaxie très très lointaine.

johndo1 le 01/12/2017 à 19:58

Te bile pas, je plaisantais, rien de plus.:wink:[quote="Radamanthe, post:11, topic:51630]
Franchement vieux, XP… c’te blague.
[/quote]
Le truc c’est que je suis très moyennement branché “course à l’armement”.

La machine que j’ai me satisfait pleinement et je déteste qu’on me pousse à acheter une bécane plus récente, avec un HDD d’une taille que je ne remplirai jamais (je ne conserve pas les films) et du hardware de pointe qui sera bouffé par l’OS (tu vois duquel je parle…) et qui fera de mon PC du 21eme Siècle l’équivalent d’un PIII avec Win98, poussif.

Je fais pareil avec mes autres appareils multimédia. J’avais fait ici un thread pour remplacer mon vieux mobile par un autre, pour 100€ et compatible 4G. Parmi ceux qu’on m’a proposé (je n’ai pas retrouvé le thread), mon choix s’est porté sur un Motorola G 4G de 2014, en occase. J’en suis super content.

J’ai acheté une PS2 en 2009 (PS3 sortie depuis 3 ans), 1 PS3 en 2012… Je bosse avec Photoshop CS2 (2005), j’ai le CS5 mais il ne me plait pas.

  1. Pourquoi acheter neuf dès que ça sort ?
  2. Pourquoi acheter si je suis satisfait de mon matos ?

Le HTML c’est toujours le même, les vidéos n’ont pas de problème dans Chrome. Par contre, Google me prépare ça :

Et je trouve que c’est dégueulasse.

Pareil que ça (sauf que la je suis mort de rire):

Pi sinon ma voiture est de 95 (je n’ai plus le droit de rouler à Paris) et quand j’ai des chaussettes trouées j’intervertis les 2 pieds, comme ça le trou est sur l’orteil !

Alors moi je veux crier, haut et fort, à plein poumons et à gorge déployée : non à la société de consommation sauf des fois !!! ^^’

anon75590001 le 01/12/2017 à 20:24

Oui, j'me doutais... je déconnais pas pour le client con, tu sais, ça me fout en pétard, voilà tout. Désolé pour ça, j'suis d'une humeur massacrante ce soir.

Mouarf, avec XP, c'est plus une course, t'es carrément à contre sens... trop dangereux. Moi aussi j'adore le demolition derby (Wreckfest, digne héritier de Destruction Derby), c'est super fun, mais pas avec des brouettes sans habitacle renforcé !

Jamais acheté de système d'exploitation de ma vie et il est pas né celui qui m'en vendra un.

Idem. Sauf que je ne trouve pas qu'un système dangereux est satisfaisant.

Bordel, j'ai peut-être l'air d'un con avec mon Nexus S, mais certainement pas d'un consommateur.

johndo1 le 01/12/2017 à 22:35

Hmmm tu veux dire que je devrais mettre un anti-virus ? :sweat_smile:

Graaa je ne connaissais pas ! Il ne fallait pas me montrer, je voulais revendre la PS4. La, tout d'un coup, je suis ébranlé... J'ai énormément joué à DD2. Maintenant qu'il y a le multijoueurs, ça va être démentiel.

Je crois que moi non plus... Mais le jour ou un système que je juge méritoire sort, je veux bien payer (si ça ne me coute pas un rein). Si Ubuntu (ou autre distrib) acceptait Photoshop et les jeux vidéos, je serai ok.

Je parlais uniquement de matos.

anon75590001 le 01/12/2017 à 22:39

Tu vas pas le croire : je suis en train de finir la saison 9 de Red Dwarf là (à moins de 4 minutes de la fin) et j’ai une notification de nunu en surimpression d’un post de johndo1… je reviens dans 5 minutes ok ? Peut-être un peu plus, le temps que je me remette de ce monument en hommage à Blade Runner (tu m’as bien caché ça petit saligaud !).

johndo1 le 01/12/2017 à 22:45

C'est le côté magique des failles spatio-temporelles. En fait il y a plein de mini-moi éparpillés dans la galaxie. :rocket:

anon75590001 le 01/12/2017 à 22:55

OK, fini la saison 9. Doug Naylor m’a juste troué le cul, là. Il n’y a que 3 épisodes, et le premier m’a énormément déçu, mais j’étais loin de me douter que ce n’était qu’un hors d’oeuvre pour préparer les 2 suivants absolument géniaux. N’importe quel mordu de Blade Runner serait comblé, alors moi, tu imagines… j’ai pris un super pied ! Du coup, mon moral vient de faire une sacrée pirouette.

Sinon, je te parlerais bien de comment j’ai découvert Wreckfest il y a plus d’un an, mais bon, on est quand-même légèrement hors-sujet non ? ;)

anon75590001 le 01/12/2017 à 23:10

Non, jamais de la vie. Tout comme je n'ai jamais acheté d'OS, je n'ai jamais installé d'anti-virus. JAMAIS. Mais c'est parce que je sais ne pas installer tout et n'importe quoi, c'est ça le meilleur anti-virus.

Don't blame the system, blame developers.

T82135 le 02/12/2017 à 08:50

Vu l'âge de ta version de photoshop, elle doit très bien tourner sous wine ou quelque chose du genre.
Par contre, pour les jeux vidéo, il vaut mieux conserver windows.

Dans ce cas de figure, j'utiliserais une distrib GNU/Linux pour être tranquille niveau virus et avoir des logiciels à jour (dont un firefox qui fonctionne bien) et je booterai sur windows seulement pour les jeux vidéo.

johndo1 le 02/12/2017 à 12:15

Voilà. Idem. Si nécessaire je sors la petite e-trousse à outils ou installe un antivirus le temps d'un nettoyage, mais pas plus. C'est arrivé plus d'une fois que ce soit l'anti-virus lui même le problème.

Ouai mais non. J'ai déjà essayé et c'était laborieux d'installer ce que je voulais, tout n'étant pas compatible, et je ne souhaite pas avoir un équivalent de machine virtuelle qui me bouffe de la mémoire vive inutilement. En plus il y a toujours un truc qui merde : pointeur de souris qui n'apparait pas, menus déroulants invisibles... quand j'ouvre Photoshop ce n'est pas pour bidouiller le système en même temps.

Non plus. Je ne veux pas avoir à booter sur deux OS différents, c'est chiant. Exemple concret : si je fais une ou plusieurs captures d'écran d'un jeu sous Windows pour bosser dessus, alors après je dois re-booter Linux puis lancer Wine et Photoshop ? Non !

J'ai toujours apprécié que Linux propose des alternatives pour qu'on puisse tout faire, mais quand tu as besoin d'une utilisation pro, Wine ou The Gimp (berk !) ce n'est pas adapté. Idem AutoCAD, 3DsMax, Adobe Première, Illustrator...

Vous je ne sais pas mais moi je ne suis pas disposé à ré-apprendre à bosser sur un logiciel différent de celui auquel je suis habitué juste pour être sur Linux. Déjà qu'à chaque changement de version d'un soft il faut se farcir les modifications de l'éditeur.

Je serai curieux de savoir quel pourcentage de graphistes (ou de professionnels de l'image) bossent sur Linux, avec Wine.

anon75590001 le 02/12/2017 à 12:23

Ça fait un sacré bail que je l'utilise professionnellement.

Blender.

Même sans Wine, on fait du travail de pro. Et d'une manière générale, je constate bien plus d'amateurisme sous Photoshop, c'est consternant.

johndo1 le 02/12/2017 à 12:27

Ça n’en fait pas un logiciel plus agréable.[quote=“Radamanthe, post:22, topic:51630”]
Blender.
[/quote]Comment ça Blender ? Si je bosse sous 3DsMax (ce n’est pas le cas, c’est un exemple), je vais pas me faire chier à ré-apprendre un autre soft, 'faut pas pousser.[quote=“Radamanthe, post:22, topic:51630”]
Et d’une manière générale, je constate bien plus d’amateurisme sous Photoshop, c’est consternant.
[/quote]La t’es pas loin du troll…

C’est pas le logiciel ou la plate-forme qui font la compétence.

anon75590001 le 02/12/2017 à 12:41

Je l’ai déjà dit et je le répète : le meilleur outil est celui que tu maîtrises. Point barre. Je n’entre plus dans ce genre de débat, j’ai passé ce cap. J’informe, voilà tout.

Pardon ? Parce que 90% des gens se sentent concernés, je n’aurais pas de légitimité pour faire part de mon expérience ?

Non, c’est le savoir faire et l’expérience. J’ai vu des grapheux qui assurent sous Paint et d’autres qui font de la merde sous Photoshop (beaucoup).

Au fait, si tu veux des cours particuliers gratos, n’hésite pas ! Je plaisante pas, je me ferai un plaisir (parce que je t’aime bien). Mais le veux-tu vraiment ?

johndo1 le 02/12/2017 à 13:12

Bein je suis d'accord. Ce n'est pas contradictoire d'avec ton propos. Celui qui maîtrise un soft il ne risque pas d'avoir envie d'en apprendre un autre.

C'est pas ça. Des graphistes j'en connais un paquet aussi et je ne m'aventurerai pas à faire des pourcentages. D'autant plus que j'en ai vu savoir mal se servir de Photoshop et en sortir de supers boulots, et à l'inverse des méga pros qui sortent de la merde.

Oui, bein voilà. On est raccords.

Je ne saisi pas bien pourquoi cette proposition ? Des cours particuliers en Gimp ? C'est sympa mais effectivement je n'y tiens pas.:relieved:

Comme dit plus haut, je sais me servir d'un soft qui me convient, je ne souhaite pas en apprendre un autre. Et je n'aime pas The Gimp. Vraiment pas.

anon75590001 le 02/12/2017 à 13:31

Je mène un combat depuis des décennies pour éviter aux gens de se complaire dans la merde propriétaire que je ne souffre plus de voir pourrir le monde numérique. Alors cet excès de générosité, ça va dans ce sens.

Alors évidemment, ce n’est qu’une proposition préliminaire. Il faut aussi me prouver qu’on le veut bien. Si tu hésites, c’est déjà mal barré pour la suite, car je ne suis pas une baguette magique : il faut travailler.

johndo1 le 02/12/2017 à 16:33

Je comprends. Mais ce n'est pas mon combat.

OS, logiciel propriétaire ou non, jeu payant ou gratuit, micro-payements, FAI, matos, article de presse payant ou gratuit, ... , seul compte ce qui correspond à mes besoins/envies à l'instant T. Par contre je tiens à la neutralité du net (bien que favorable à une forme de surveillance.) et je paye les JV et certains softs.

Pour le reste je suis opportuniste et je bouffe à tout les râteliers (en gros).

Rien de bien nouveau, je me suis déjà épanché sur ces sujets.:smirk:

Sois sur que j'apprécie l’intention mais comme tu peux le saisir, je ne suis pas dans cette démarche d'apprendre quelque chose de différent de ce que je souhaite utiliser initialement uniquement pour pouvoir changer d'OS avec une motivation philosophique.

anon75590001 le 02/12/2017 à 17:38

Ton histoire est très banale et je me garderai bien de juger. Selon moi, cette inertie explique en grande partie comment M$ domine encore le marché en 2017. La plèbe n'est guère plus responsable que le peuple allemand pendant la 2ème guerre mondiale. D'une certaine manière, et pour conclure sur ce point Godwin manifeste (j'ai gagné !), j'ai l'impression d'assister à une tentative de nettoyage éthique...

Mais note bien que je reprendrai toujours quiconque a le culot d'affirmer que l'univers Linux n'est pas adapté pour une utilisation professionnelle, c'est strictement faux et même le plus talentueux des graphistes subira mon courroux pour avoir dit ça. Ci-fait.

J't'aime toujours bien quand-même ;) Bisou bisou !

johndo1 le 02/12/2017 à 19:03

Ça et le fait que Microsoft ait des contrats financiers avec tout le monde. Dans notre monde de brutes, quelques barbus et leur troupeau de Gnous ou de Pingouins, qui prêchent en sandalettes dans le désert l’amour et la gratuité à condition qu’on change ses habitudes, le partage de connaissances et la possibilité de tout faire sauf Photoshop ne peuvent lutter face au léviathan capitaliste.[quote=“Radamanthe, post:28, topic:51630”]
La plèbe n’est guère plus responsable que le peuple allemand pendant la 2ème guerre mondiale. D’une certaine manière, et pour conclure sur ce point Godwin manifeste (j’ai gagné !), j’ai l’impression d’assister à une tentative de nettoyage éthique…
[/quote]

[quote=“Radamanthe, post:28, topic:51630”]
Mais note bien que je reprendrai toujours quiconque a le culot d’affirmer que l’univers Linux n’est pas adapté pour une utilisation professionnelle, c’est strictement faux et même le plus talentueux des graphistes subira mon courroux pour avoir dit ça. Ci-fait.
[/quote]Ce n’est pas Linux qui est inadapté, c’est les gens qui sont inadaptables ! :sweat_smile:[quote=“Radamanthe, post:28, topic:51630”]
J’t’aime toujours bien quand-même :wink: Bisou bisou !
[/quote]

anon75590001 le 02/12/2017 à 19:17

C'est faux, car si on ne faisait rien, ce serait bien pire encore (si, c'est possible).

Merci pour le point Godwin, je vais l'arborer fièrement. Ça valait bien ce jeu de mots, admet-le.

Sinon, je n'ai rien fait à ta maman, sur la tête de la mienne !

Discovolante le 03/12/2017 à 02:21

très bien. j'approuve la démarche.

tu gardes ta machine, tu installes une mint 18 en 5mn, et à tous les coup CS2 tourne dans wine en 3 clics. :slight_smile:

johndo1 le 03/12/2017 à 04:30

Ok, si c’est exploitable avec une distrib’ légère, je vais y réfléchir. Mon inquiétude est presque plus du côté de Wine que j’avais trouvé bien pourri … il y a de cela 9 ans… (p’tain déjà !:cold_sweat:) . Je vois aussi qu’on peut installer Steam sur Mint18, 1 bon point.

T82135 le 03/12/2017 à 08:55

J’utilise en effet Steam sur Linux Mint.
Pour Wine, c’est vrai que c’est souvent foireux.
Malgré l’âge du logiciel (CS2), ça semble ne pas être si simple que ça :

https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=2631#testdata

Avec ce tuto, ça semble fonctionner (Linux Mint est basé sur Ubuntu) :

Pour Linux Mint, la version Cinnamon est la plus aboutie, mais si tu cherches vraiment la légèreté, c’est la version Xfce ou éventuellement Mate qu’il faut prendre.
Sous Cinnamon, je suis à 1Go de Ram sur mon PC pour l’OS.

johndo1 le 03/12/2017 à 11:21
  • ImageReady does not work.
  • Photoshop CS2: Crash at Open file window with choosing multiple files to load

Ça c'est fâcheux.

Discovolante le 03/12/2017 à 12:25

mon meilleur ordi est moins puissant que le tien :slight_smile: et Mint 18 mate tourne très bien.

Pour wine + CS2 j’ai pas testé mais je n’ai eu que des succès sans bidouille pour l’instant avec wine. Avec des softs windows pas trop gros des années 2000.

des trucs comme LTSPICE ou RHINOcéros, sans équiv libre correct…