Faut-il tolérer l’intolérance ?

journalisme
éthique
modération
Tags: #<Tag:0x00007f920d19cea8> #<Tag:0x00007f920d19cd68> #<Tag:0x00007f920d19cb88>

Tiens qui disait, si t’es pas bien en France quitte la ! Je me rappelle plus mais j’avais bien dégobillé (dans ma poche … oui … Je sais …) :grin:

C’était pas le petit chaperon rouge ?

image

“Etre citoyen, ce n’est pas plus important que participer à un forum” Defender, 2018.

Plutôt le nain de mémoire …

“La citoyenneté s’arrête aux portes d’Internet.”

— tass_, 2018

Tu ne sais toujours pas lire à ce que je vois.

En faite, y’avait un slogan des affiche des années 80 du FN (la France, aimez-la ou quittez-la). Philippe de Villiers avait sortie un "Les musulmans qui veulent être Français dans leur coeur, dans leur âme, pas de problème, mais la France tu l’aimes ou tu la quittes ", et Sarkozy l’avait “paraphrasé”: “il y en a que ça gênent d’être en France, je le dis avec le sourire mais avec fermeté, qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas”

Oulala! Quel beau récapitulatif ! :ok_hand:

Ce qui n’a rien à voir avec ce qui est dit ici. On ne demande pas aux forumeurs d’aimer Numerama, on se demande juste quel plaisir masochiste certains prennent à venir sur ce site qu’ils détestent.
Ils ne sont pas dans la situation de l’immigré forcé de venir en France pour subvenir à ses besoins et à qui des fachos demandent d’aimer la France qui les exploitent, ils sont plutôt dans la posture du riche touriste qui vient passer toutes ses vacances en France en expliquant à qui veut l’entendre que la France est un pays pourri.

Personnellement, je ne vais pas participer aux commentaires du Figaro parce que l’ambiance et la mentalité m’indisposent. J’estime que j’ai autre chose à faire de mon temps de plus intéressant.

Donc les mecs qui viennent sur ce forum, volontairement, pour expliquer que ça les degoute, y a un truc pas net chez eux. Probablement un manque de reconnaissance IRL qu’ils compensent en se donnant l’illusion d’être reconnu dans cette micro communauté.

T’as rien compris. Si les gens gueulent c’est pas parce-que la nouvelle vague des inscrits sur Numerama sont des SJW de 14 ans. On gueule parce-que tu peux te faire blackbouler par les modos pour des raisons aussi connes que “pour l’ensemble de son oeuvre” et sans aucun recours.

Si t’es inscrit sur d’autres forums, tu verras que les commentateurs ne se font pas ban juste parce-que les modos se sont levés du pied gauche un matin. C’est soit parce-qu’ils ont injuriés de manière répétée, soit parce-que leurs propos sont hors-la-loi (racisme, diffamation, etc.) et tu peux faire appel à la décision si t’estimes que c’est injustifié. Tiens, mais c’est bizarre, on dirait que ça ressemble à un système démocratique… Et j’ai jamais vu dans aucune charte “Toute attaque personnelle envers les journalistes quelle que soit la raison, sera supprimée et entraînera le bannissement définitif de son auteur.” Toi qui aimes tant parler de l’URSS ou de la Chine, ça te fait pas penser à un certain culte de la personnalité et à une censure dans le cas où on dirait du mal du Grand Chef ? T’es en total contradiction avec ton refrain habituel sur la démocratie et les dictatures : “Démocratie pour tous, partout, tout le temps ! Sauf quand ce sont mes adversaires qui se font éjecter du jour au lendemain : là ça va, après tout s’ils sont pas contents, qu’ils aillent voir ailleurs.”

LOL venant d’un mec qui l’a dit déjà 3x dans 3 fils différents alors que c’est absolument pas la question et qui, en plus, se fait un malin plaisir de s’incruster dans les conversations juste pour étaler ses jugements de valeur à deux sous qui n’apportent rien au débat, on se demande qui a le plus envie de se sentir exister ici…

Sans hésiter : toi ! :joy:

Sinon, il faut te faire une raison. Numerama a été vendu à une nouvelle équipe. Donc soit tu fais le dinosaure et tu je comprends rien parce que tu ne sais pas évoluer, soit tu évolues.

Mais vu que tu crois encore que le marxisme fera du passé table rase, je te sens plutôt diplodocus.

Donc pose toi la question : que viens tu faire VRAIMENT ici ? Quel plaisir prends tu à insulter l’équipe rédactionnelle ? Pourquoi tu as besoin de lire des articles qui développent des thèses qui te font vomir ? S’il y a des forums que tu trouves plus cools, pourquoi t’acharner à venir dans cette dictature ?

Pas vraiment non, il y a 7-8 ans les beaufs fachisants de ton genre de faisaient discrets… les gens de gauche sont presque tous partis quand toi et tes petits copains avez fait main basse que le forum.

“Soit tu adhères à la nouvelle ligne du parti soit tu la fermes.” Tu vois toujours pas la contradictions avec les leçons de morale que tu passes ton temps à donner ?

Et hop-là ! Encore un petit jugement de valeur oklm. Il t’es vraiment impossible de débattre avec les autres sur leurs arguments plutôt que d’essayer de les rabaisser directement avec des caricatures grosses comme une maison ?

Je suis venu ici y a trèèèès longtemps parce-qu’ici on parlait de numérique, de technologie, de la communauté et du monde informatique. Je reste ici parce-que ce “journal” se dit être la référence du numérique et je gueule et continuerais à gueuler parce-que si ça c’est la référence du numérique alors clairement j’en ai pas pour mon argent.
Personne n’insulte l’équipe. On leur fait simplement remarquer que leurs articles manque cruellement de rigueur et d’honnêteté intellectuelle, en plus de tourner de plus en plus vers le journal de propagande. Y a pas de problème à le faire si tu t’appelles Buzzfeed, Konbini ou Brut, c’est même leur raison d’exister et ils ne s’en cachent pas. Ça devient un problème quand un site est censé parler de numérique et qu’il te pond tous les 2 jours des articles lifestyle sur “à quel point les femmes sont que des petits êtres fragiles qui font que se faire oppresser par les méchants mâles” (genre ça) et qui en plus n’a aucun putain de rapport, ni de près ni de loin, avec l’informatique. Le dénoncer ne devrait pas conduire au ban de quiconque pour des raisons bidons.

A ce moment-là, qu’ils le disent clairement dans leur charte et définissent clairement leur ligne éditoriale, ils ne prendraient plus personne en traître. Mais non, ils jouent constamment sur le mélange des genres en se cachant derrière leur petit doigt. Ba c’est simple : tant qu’il y aura de l’hypocrisie de leur côté, y aura des gens ici pour le dénoncer. A partir du moment où ils diront diront clairement “on est un journal axé génération Y et parfois aussi, ils nous arrivent de parler numérique” alors là ok on saura qu’on n’est plus à notre place.

On attend, on attend…

Oui on a compris que tu kiffais les estimations grossières au doigt mouillé, pas la peine de le revendiquer à chaque fois.

LOL

Estimation grossière ? Tu étais où il y a 8 ans ? Moi j’étais là

Tu parles des beaufs fascisants de maintenant ou d’il y a 8 ans ? Et d’ailleurs qu’est-ce que t’appelles un beauf fascisant ?

Quant à l’orientation politique des intervenants on s’en tape, tu peux très bien être de droite et pour le mariage homosexuel par exemple, ça t’a jamais traversé l’esprit ? Mais si tu veux vraiment me coller une bord politique, te fais pas chier : l’indice est dans mon pseudo.

"il y a 7-8 ans (…) de ton genre ", Me semble que c’est explicite.

J’aurais pu dire “réacs” ça aurait été presque synonyme.

Bien sûr, c’est pour ça que je n’ai pas dit “de droite”.

Oui comme la République populaire démocratique de Corée, ou la République Démocratique du Congo, c’est pas parce que c’est écrit dessus (ou sur un pseudo) que c’est vrai.

Ah d’accord, donc si on peut pas blairer le discours sexiste de chialeuses à cheveux roses qui ne connaissent le féminisme qu’à travers Marion Seclin et ses homologues américaines, on est réactionnaire… OK ba tu m’étonnes qu’on soit pas mal de beaufs fascisants…

Ils se faisaient discrets peut-être parce-qu’il y a 8 ans on ne traitait pas tous les semaines du sexisme et du racisme présumés dans le monde de l’informatique, qu’on avait pas du Apple et ses appli débiles tous les jours à toutes les sauces ou bien encore qu’on tombait pas sur la dernière tendance internet à la con. Mais au contraire des articles plus approfondis avec une vraie analyse des enjeux qu’ils peuvent avoir sur l’industrie ou sur le monde, des études poussées sur la communauté info, des articles parfois très techniques auxquels je ne bitais rien mais au moins tu voyais que les mecs savaient de quoi il parlait. C’est ça qui fout vraiment les boules aux anciens ici : qu’on ait changer la tambouille sans trop changer l’étiquette.

Ouais et comme ton copain Pollux, je suis sur que tu as un doctorat en communisme pour savoir qui l’est et qui l’est pas, c’est ça ?

Ha non non ce n’est pas pour ça, mais tu le sais très bien.

C’est surtout parce que t’étais pas là, arrête donc de parler de choses que tu connais pas (mais bon on sait, c’est ta spécialité).

Disons que j’en sais un peu plus que toi sur le marxisme oui.

Je veux bien que tu sois plus précis et que tu donnes des exemples, ça m’aiderait à comprendre ce dont tu parles.

J’étais déjà là à l’époque de Ratiatum. Tu t’es fait avoir par la date d’inscription de mon pseudo ?

LOL