Commentaires : Facebook veut que le web tout entier l'aide à lutter contre le clickbait

facebook
opensource
Tags: #<Tag:0x00007f3d27372510> #<Tag:0x00007f3d273722e0>

#1

Le clickbait — ou appât à clics, en bon français — est un fléau sur Internet. Ce terme désigne les articles qui, avec un titre choc, vous promettent d’incroyables révélations mais se révèlent finalement décevants et pauvres en contenus. Début août, Facebook annonçait une série de mesures pour lutter contre ce phénomène sur sa plateforme. Le réseau social affirmait en effet sa volonté de déclasser ce genre de publications dans le fil d’actualité de ses utilisateurs. Mais l’entreprise veut que le…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/190127-facebook-veut-que-le-web-tout-entier-laide-a-lutter-contre-le-clickbait.html par Omar Belkaab


#2

Je préfère le terme putaclic qui correspond tellement bien à frandroid et numérama depuis son rachat.


#3

xD pour une fois qu'on se retient !


#4

:smile:


#5

Pourtant il aurait été facile de faire du mauvais esprit en citant certaines phrases de l’article…

Comme quoi certaines réputations de haters sont injustifiées :smile:


#6

Donc pour résumer : Facebook, qui d’un côté est en guerre frontale absolue avec Adblock Plus, ses règles de blocage et sa liste blanche avec racket financier, veut l’aide de tout le web, des développeurs et internautes… afin d’éradiquer de la toile les cafards du type Outbrain, Ligatus, Taboola !

Car oui, ces systèmes de recommandation horripilants qui polluent tous les sites, y compris les plus sérieux (presse d’info etc…) se basent quasi-exclusivement sur des titres “clickbait” et des pages vides de sens tout juste bonnes à refourguer de la pub et du tracking supplémentaires…

Schizophrène Facebook ? Ou plus simplement leur régie pub est-elle une concurrente directe de des Outbrain & Co, et de la même manière qu’ils aspirent toutes nos données privées pour nous profiler et vendre aux annonceurs, FB veut-il notre concours gratuit pour détruire les autres régies ?

Quelle bande de mafieux (tous ceux cités dans le commentaire) !


#7

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.