Commentaires : Everything : pour la première fois, le trailer d'un jeu vidéo pourrait gagner un Oscar

jeuxvidéo
cinéma
trailer
Tags: #<Tag:0x00007f3d29bb4190> #<Tag:0x00007f3d29bbbf80> #<Tag:0x00007f3d29bbbcd8>

La route du jeu vidéo croise régulièrement celle du septième art, le plus souvent pour adapter l’intrigue d’un film en jeu, et vice versa. Cependant, jamais encore les jeux vidéos — puisque c’est à présent l’orthographe que le Robert préconise — n’avaient pu prétendre briguer une récompense cinématographique. Cette époque est révolue : un trailer de jeu vidéo sera en bien lice pour obtenir un oscar du cinéma (Academy award). C’est à Everything que revient ce privilège, un jeu de simulation invitant à l’exploration…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/265428-everything-pour-la-premiere-fois-le-trailer-dun-jeu-video-pourrait-gagner-un-oscar.html par Nelly Lesage

(désolé, mais je pense à ça en termes de gameplay. Et j’ai connu Spore avant.)

« this is a big jazz »

Bon allez, je tire profit de la phrase prononcée pendant ce trailer pour partager un lien, tout autant WTF mais là ça a une réelle qualité artistique et ça en valait la peine en tant qu’objet de création, je vous propose de regarder cette scène inoubliable de All That Jazz. Puisqu’il faut partir un jour, si c’était possible, que ce soit comme ça :smiley:

Ah, zut, l’INA imagine avoir des droits sur le film et a fait bloquer la vidéo sur youtube.
Rhalala ^^

Sinon, j’ai trouvé une autre version, beaucoup plus laide, tant pour le son que pour l’image, mais au moins le robocopyright ne l’a pas reconnue, ça commence à 8’08.

(Ma version à moi, je l’aime bien parce que justement j’ai eu du mal à la trouver, perdue au milieu des versions non-complètes ou au son/image de trop mauvaise qualité. Ah, bah, tant pis.)

Cette époque est révolue : un trailer de jeu vidéo sera en bien lice pour obtenir un oscar du cinéma (Academy award).

J'ai lu des articles beaucoup plus nuancés où ils disent que le trailer est "éligible" à se présenter aux Oscar. Eligible, ce n'est pas élu.

Et il est éligible parce qu'il a reçu un prix au festival du court métrage à Vienne en catégorie animation.

While this win [à Vienne] does technically qualify the Everything trailer for an Academy Award nomination, Everything still has a long road ahead of it before actually securing that honor. The trailer's primary obstacle, of course, is that it's a trailer for a video game and there is no precedent for a video game trailer receiving an Academy Award nomination.

Sérieusement, il n\'y avait vraiment aucune façon possible de trouver quelques dollars de plus pour embaucher un stagiaire en programmation et lui demander de coder une façon plus normale de se déplacer avec les animaux ??? Je sais pas, quelque chose du style: \"n\'importe quoi sauf une stupide roulade avant façon débile léger\"....

Surtout que d'un point de vue artistique, des tas de vidéos de jeux vidéos depuis des années sont très largement au dessus de "ça"....

J'ignore à quoi il a été opposé dans la catégorie "animation", mais ça devait vraiment pas voler haut....

Petit budget et le rigging bien fait c’est cher, ils ont dû trancher sec là-dessus. Maintenant le coup des pirouettes de modèles statiques à 90° pour avancer, j’avoue qu’on me l’avait jamais fait encore.

Sinon, s’il faut que ça crêve les yeux, autant produire un CGI et faire appel à Square :

Mais on va dire qu’un film ne participe pas aux Oscars juste parce-qu’il est beau à voir. Ça joue, mais ce serait trop simple.