Commentaires : État d'urgence : la Gendarmerie invite à ne pas signaler les policiers sur la route

Étatd'urgence
gendarmerie
attentatsdeparis
waze
Tags: #<Tag:0x00007f3d2705e1a8> #<Tag:0x00007f3d2705df78> #<Tag:0x00007f3d2705de38> #<Tag:0x00007f3d2705dcf8>

La Gendarmerie Nationale vient de publier sur son compte Twitter un message invitant les utilisateurs des réseaux routiers à éviter de signaler la position des forces de l’ordre sur les routes. Depuis les attentats meurtriers de vendredi, des contrôles fréquents ont été mis en place sur les routes de France pour appréhender d’éventuels suspects. #EtatdUrgence Des contrôles ont lieu partout en France. Ne signalez pas la position des forces de l'ordre #Attentats pic.twitter.com/YstLLtMkLD — GendarmerieNationale (@Gendarmerie) November 18, 2015 Le rappel…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/131260-etat-durgence-la-gendarmerie-invite-a-ne-pas-signaler-les-policiers-sur-la-route.html par Julien Cadot

Même avant les attentats les appels de phare ont fait capoter des opérations d’interpellation de police. Une habitude française pas si anodine.

Je ne signale jamais la présence de policiers sans radar ; ils servent à arrêter les conduites dangereuses sur la route.
On s'étonnera que les appareils signalant les radars soient interdits et pas ceux signalant la présence policière... On comprend tout de suite le but recherché...

Oui, tu as raison. Il faut interdire les phares

en meme temps si les forces de l’ordre avaient eu le courrage de refuser de sanctionner le cytoen en se planquant dans des zones SANS risque avéré pour flacher un max de personne qui dépassent de 2km/h… bah peut etre que les citoyens ne signelerai pas leur présence…

Mais comme cela fait des années que gendarmes et policié sont sur la route pour vider votre portefeuille… bah cela ne m’etonne pas que certains signalent leur presence…
s’ils ne flachaient que les fous du volent, je pense que presque personne ne signalerai leur presence…
mais ceux qui se font flacher sont souvent loin d’etre des fous du volant…

Pardon ? j'ai encore vu des signalements cette semaine.
Si je comprends l'appel à ne pas signaler en ces circonstances, en même temps (et habituellement), on ne fait que réagir à une répression excessive, basée sur une communication mensongère, où la vitesse est rendue responsable de tout (tellement plus facile que de travailler sur les comportements).
Suivre l'appel, pourquoi pas, je m'y plierai même de bonne grâce.
Mais ce n'est pas parce qu'on est dans de tristes circonstances que l'on doit devenir des béni-oui-oui.

Désinformation.

C'est quoi un cytoen? Un citoyen qui roule en Citroën?

N'importe quoi, vous reliez ensemble des choses qui n'ont rien à voir. Il n'y a pas de "oui mais". Le situation est exceptionnelle et vous, vous pensez à quoi ? A VOS AMENDES ROUTIERES

Boulet, égoïste, ça se multiplie ici

Réaction classique du français lambda: se trouver une justification pour reporter la faute sur autrui. Si tu dépasses ne serait-ce que d’1 km/h la limitation de vitesse, TU NE PEUX T’EN PRENDRE QU’A TOI MEME.

Causette va

Réaction classique de celui qui refuse de réfléchir et voir plus loin que le bout de son nez, qui n'analyse pas le discours officiel, et qui donc l'avale et joue les moralistes.
T'as vu, c'est facile hein les lieux communs / takapa / attaques ad hominem.
T'as vu jouer ça où, d'ailleurs, que je me rechercherais une justification, ou que je ne rejetterais ma faute sur autrui ?
Juste parce que mon discours ne rentre pas dans le moule ?
Parce que j'ose contredire le discours officiel ?
Parce que si c'est ça, c'est plus que léger comme démarche : t'es pas d'accord avec le discours officiel = tu te trouves une justification / rejette la faute sur autrui ?

Mouton va.

pardon faute de frappe …

Absolument d’accord avec Dude76 sur le coup.

Je m’explique:
Je continuerai de signaler la présence policière en cas de** contrôle radar, caché** façon barbecue sur le côté de la route, uniquement dans le but de faire du chiffre et non de la sécurité sur des double-voies séparées à 110 c’est souvent une aberration, l’autoroute est parfois plus dangereuse. (sinueuse et pentue en montagne) .

Par contre, je ne signalerai pas un contrôle routier à un rond-point ou en fin de double-voie car le but n’est pas du tout le même, les gendarmes font alors leur vrai métier, contrôler au hasard (ou pas) les véhicules et les occupants, papiers, etc… et non du chiffre d’affaire en image !

Boulet qui sait pas lire et qui traite d’égoïste sans raison.
J’ai dit que cela ne m’etonnes pas que CERTAINS signalent…
Ou a tu vu que j’ai dit que c’est bien ?
Ou as tu vu que j’ai dit que je fait de telles pratiques ?

Je sais bien que les gendarmes/flics font des contrôle UTILES comme par ex:

• pour les alertes enlevement
  • pour les tentatives d’attentat echoué
  • pour arreter des dealers

et dans ces cas les appels de phares mettent a mal leur taf… Pas besoin d’etat d’urgence pour avoir l’intelligence de ne pas signaler leur presence (surtout si ya pas de jumelles)

mais bon faut aussi etre honnete, cela ne represente RIEN comparé aux nombres de controle de vitesse (bah oui ca rapporte du pognon ca au moins)

je le redis le probleme c’est que les forces de l’ordre ont trop longtemps fait les putes du gouvernement a devoir ramener un max de blé…
quitte a se faire hair de la population qui n’a rien fait de grave

il aurai fallu laisser la police et la gendarmerie faire son travail
et mettre UNE NOUVELLE structure, avec leur propre uniforme (disons rouge VIF) et vehicule (la aussi ROUGE VIF) pour dresser les amendes de vitesse…
ainsi les automobiliste n’auraient JAMAIS signalé la présence des forces de l’ordre mais que celle des rapaces flasheurs fou…

voila ca c’est un comportement INTELLIGENT !
meme si je ne fais jamais d’appel de phare (car j’estime que cela empechera aussi les gendarmes de choppé les fous du volant)
mais je suis neanmoins realiste… pour 1 malade chopé, il y aura 1 000 personnes flashé juste pour leur voler des euros…

et certains gendarmes se mettent aussi expres sur des zones 30 (ou les travaux sont en pause… genre la nuit) et ou n’y a AUCUN danger, la limitation a 30 est souvent mis en place pour la sécurité des travailleurs
et la ca flash sec car 98 voir 99% des automobilistes dépassent les 30km/h

or comme dit, aucun DANGER, juste du fric facile

"J'aime bien" les gars qui savent mieux que la police et qui "savent voir" quand un contrôle est légitime ou non...

Étonnant tout ces gens qui ne comprennent pas qu'un contrôle ce n'est PAS fait pour leur faire plaisir mais pour vérifier qu'ils appliquent bien certaines règles communautaires.

Un contrôle avec radar ne cherche pas à arrêter des terroristes !

Il n’y a pas que les terroristes a craindre dans ce pays.

Qu’en savez-vous ? Que connaissez-vous des techniques employés pendant l’état d’urgence ? A 90kms, vous êtes capable de différencier des jumelles un peu high tech de lunette-radar ? Bravo !

Déjà qu'il savent reconnaitre au premier coup d’œil les zones ou il n'y a aucun danger...

Moi j’aime bien ceux qui regarde au travers de “l’oeil de soron” en étant masqué sous pseudo anonyme (?) et qui font les petits juges de leurs contemporains, par vous vous savez mieux donc si c’est légitime de planquer en ligne droite une double-voie peu fréquentée, peut-être êtes-vous de la police ? alors oui vous savez comment faire du fric.