Commentaires : Et si Google Assistant débarquait sur les box internet des opérateurs français ?

google
orange
sfr
googlehome
free
googleassistant
bouygues
Tags: #<Tag:0x00007f3d307b4840> #<Tag:0x00007f3d307b4610> #<Tag:0x00007f3d306d2ee0> #<Tag:0x00007f3d306d25d0> #<Tag:0x00007f3d306d22b0> #<Tag:0x00007f3d306d2058> #<Tag:0x00007f3d306d1e00>

Au début du mois, Google a tenu une grande conférence nommée #MadeByGoogle dans laquelle de nombreux produits ont été présentés. Cela a sauté aux yeux de tout le monde : Google a entamé sa mue d’une entreprise qui se focalise sur les smartphones à une entreprise qui met l’intelligence artificielle au cœur de sa stratégie. Google Assistant, la première brique de cette nouvelle vision de Google pour ses produits à long terme, est déjà disponible sur la messagerie controversée Allo et…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/201776-et-si-google-assistant-debarquait-sur-les-box-internet-des-operateurs-francais.html par Julien Cadot

et au bout d'un moment ça serait intégrer à la box d'office de tous les FAI et il sera impossible d'avoir internet chez soi sans avoir un micro qui vous écoute 24/24.
C'est le gouvernement qui sera content.

Ouvrir box, déconnecter micro.

la volonté manifeste de Google de travailler avec des partenaires locaux, qu’il s’agisse de Free, Orange, Bouygues ou SFR, on voit à quel point cela pourrait avoir du sens.

Demandons déjà aux principaux intéressés (passablement échaudés par les diverses lois et donc faire rentrer Google dans leur bergerie…).
Par la suite, si Google n’est pas pris dans la tourmente avec l’Europe ou le ministère des finances en France, peut être que ça pourrait se discuter.
Android est sous le coup d’une procédure; je doute que des opérateurs français se risquent tant qu’elle n’est pas terminée et ça peut être trèèèès long.

C’est peut-être que je deviens vieux, hein, mais en quoi n’est-ce pas un scénario cauchemardesque, au fait ?

On ne se plaignait pas que les géants du web en savaient de plus en plus sur nous, et risquaient de finir par régenter tous les flux d’information, ainsi que de s’immiscer dans tout ce qu’il reste de la gestion de nos vies ?

Puis bon, “hop je cause à voix haute à ma box qui fait tout le boulot pour moi”… je sais pas, ça me paraît moitié solution de grosse flemmasse à la humains de Wall-E, moitié une solution de facilité sous-optimale réduisant la qualité de ce qu’on aurait obtenu en se bougeant le popotin pendant vingt secondes…

Je dois me faire vieux, c’est ça, si je ne considère pas ça comme une avancée :frowning:

"Et si Google Assistant débarquait sur les box internet des opérateurs français ?"

Ça serait juste une catastrophe pour la vie privée des (internautes) français...

M'enfin en y repensant, les gens ont accepté comme une lettre à la Poste du Win10 dans leurs machines... Alors pourquoi refuseraient-ils du Google dans leurs boxes ?