Commentaires : Et BFMTV éteignit ses caméras pour diffuser un Facebook Live d'Emmanuel Macron

facebook
présidentielle2017
emmanuelmacron
marinelepen
télévision
Tags: #<Tag:0x00007f920ca63330> #<Tag:0x00007f920ca631f0> #<Tag:0x00007f920ca630b0> #<Tag:0x00007f920ca62f70> #<Tag:0x00007f920ca62e30>

Et à titre personnel, comme Sarkozy, je trouve ce genre de “qualités”" humaines particulièrement dangereuses pour un président (en faite donner du “pouvoir” à un gars comme ça tout court). Surtout que pour l’instant, la comm se transforme en “contre le FN”, et non “pour moi / mon programme”

Les représentants de qui ? Tu t’es renseigné sur le taux de syndiqués en France ? C’est sur si on fait confiance à la CFDT tout ira bien dans le monde des bisnounours !!

Qu’est ce que propose Le Pen ? Rien

Vendre du rêve c’est mieux; entre rien et rien (car une promesse c’est du vent) à la limite tu sais…
Ce que je propose ? Que l’on mentalise les directions du travail pour arrêter de valider à tour de bras des plans sociaux sans s’y plonger dedans. Qu’on charge un peu plus les boites mères (oui elles vont quitter la France ouin ouin; vous inquiétez pas leurs concurrents qui restent se frottent déjà les mains si elles se barrent).
Les lois, ça se change dans le sens qu’on veut du moment qu’on a une majorité et qu’on tombe pas dans l’illégalité.

Pour la formation professionnelle, on repassera. Croire que la formation est efficace en France est illusoire. 30 milliards au vent chaque année pour quelques boîtes qui s’engraissent sur le dos des demandeurs d’emploi (car ne révez pas ce n’est pas Pole Emploi qui forme). Tout n’est pas à jeter mais une bonne grosse partie.

Ca change. Avant c'était le lobby juif voire jude-maçonnique.

Tu l'as dit toi-même 3posts plus haut: l'information c'est le changement :stuck_out_tongue:

Il n'y a pas besoin d'être syndiqué pour profiter du résultat des accords signés par les syndicats en France. De plus, sais tu quel est le taux de participation aux élections des délégués du personnel ? C'est surtout ce chiffre là qu'il fut redarder plutôt que celui du nombre de syndiqués.

Profiter comme subir, c’est valable dans les 2 sens ^^

De plus, sais tu quel est le taux de participation aux élections des délégués du personnel ?

Dans les 35/40% vers chez moi soi le taux de syndication dans l’industrie moyenne/lourde. On a vu comment ça a fini.

Tu t'es renseigné sur le taux de syndicalisation de cette usine ? Parce que c'est de celle-là qu'on parle et pas d'une autre.

Ah, c'est sûr qu'avec ça, on va tout changer.
Sauf que je n'ai rien compris : mentaliser les directions du travail pour s'y plonger ?

Puis rendre les licenciements illégaux, c'est à peu près aussi réaliste que rendre le cancer hors la loi.

Noooon ???? Sérieux ????
Tu m'en diras tant. C'est fou, je n'y aurais pas cru
Sinon, au fait, une loi n'est pas illégale.

Résultat du calcul de l’audience syndicale 2013
Niveau national et interprofessionnel
Nombre de salariés inscrits 12 755 317
Nombre de votants 5 456 527
Nombre de suffrages valablement exprimés 5 064 920
Taux de participation 42,78 %

D’apres travail-emploi.gouv.fr

Par contre, le taux de syndiqué, il est autour des 10% (20% dans la fonction publiques)

Sinon, au fait, une loi n'est pas illégale.

Tant qu'elle n'est pas contestée, elle peut l'être...

Puis rendre les licenciements illégaux,

J'ai marqué ça où ?

Sauf que je n'ai rien compris : mentaliser les directions du travail pour s'y plonger ?

Oui dans les plans sociaux, tu sais le terme que t'as oublié de citer...

Tu t'es renseigné sur le taux de syndicalisation de cette usine ? Parce que c'est de celle-là qu'on parle et pas d'une autre.

Sauf qu'à la base je parle de ce que tu affirmes dans ton commentaire (puisque je te réponds) de façon globale sur la voie hierarchique à suivre pour "discuter".

Non, une loi, elle existe ou elle n’existe pas.
Mais la définition de la légalité, c’est ce qui entre dans le cadre de la loi et de l’illégalité, c’est ce qui est hors de ce cadre.
Donc par définition, une loi est obligatoirement légale.

Je ne sais toujours pas ce que veux dire en français : “on mentalise les directions du travail pour arrêter de valider à tour de bras des plans sociaux sans s’y plonger dedans.”

mentaliser quelque chose, c’est s’en faire une représentation mentale : je ne vois donc pas qui (ce fameux on) doit se faire des représentations mentales des directions du travail. Les directions du travail : je suppose que tu veux parler des directions régionales du travail (direccte). Et enfn, qui doit plonger dans quoi ? et quel est le but de cette plongée ?

Suis la conversation depuis la “base” et tu verras qu’on est en train de parler du cas Whirlpool et pas du taux de syndicalisation global en France.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.