Commentaires : En France, Netflix ne proposera aucun film récent

cinéma
netflix
sériestv
svod
vod
chronologiedesmédias
Tags: #<Tag:0x00007f920be58298> #<Tag:0x00007f920be580e0> #<Tag:0x00007f920bc2ff48> #<Tag:0x00007f920bc2fc28> #<Tag:0x00007f920bc2fae8> #<Tag:0x00007f920bc2f6b0>

La chronologie des médias est ce qui se fait de mieux pour encourager le piratage.
Continue Aurélie t’as toujours rien compris.

Question d’imagination.

Oui. Il faut par contre payer via une carte VISA US. Mais pas de soucis, y a des services comme Entropay qui proposent ce service sous forme de carte virtuelle pre payée que l'on recharge au besoin.

Donc Netflix US en France = VPN genre StrongVPN + Entropay

Ca passe nickel en HD via le VPN aux alentours de 2Mbs environ.

Oui et non, le fait que les films soient protégés pendant le temps où ils sont en salle n'est pas un mal, pour le film en tout cas. Ce qui est dommageable, c'est effectivement après la fin de sortie, d'attendre, le DVD, les chaines payantes, les chaines publiques, ...
Je pense que si tout était libéré après 3 mois d'exploitation en salle, le marché s'adapterait tout de suite, plus un film serait récent et en tête du box office, et plus les diffuseurs devraient débourser beaucoup pour le diffuser vite. Après, c'est un pari payant ou non pour celui-ci.

J'ai testé un mois gratuit il y a pas très longtemps avec une mastercard prépayée et pas le moindre problème.

Lol, donc de Funès et les gendarmes, on aura droit. Et la fameuse conversion 1€=1$ alors que 1 € = 1.3258 US$ nous dit que le prix devrait être de 6€. Encore une fois on va payer cher pour de la merde.

Netflix ne revolutionnera pas le SVoD et sera aussi naze que CanalPlay, il fallait s’y attendre…

bref, la messe est dite en france. le téléchargement illégal y a donc encore de beaux jours devant lui.

mais c’était clairement prévisible.

reste toutefois les séries, d’ailleurs plus intéressantes que les films, et notamment celles produites par netflix, à l’image de l’excellent house of cards, forcément en exclu sur netflix.

Nouvelle fonctionnalité Netflix :

HA mon petit barbu avec son accent Français qui CONNAIT BIEN SES DOSSIERS!

J'adore écouter et voir ce monsieur c'est toujours un régal. Cet homme est une bible dans son domaine.

Bah ils peuvent diffuser des films/séries en Français depuis n’importe quel pays, en faisant un gros doigt d’honneur à Filipeti et consort je pense .

Moi c’est ce que j’aurais fait à leurs place, avec un protocole P2p pour le streaming des vidéos et un gros doigt d’honneur aux F.A.I Français et à leurs menace de ralentir les débits pour Netflix.

La au moins la France aurait été obligé de se bouger son gros cul sur la chronologies des médias.

C’est à cause de la chronologie des médias, une aberration française… Netflix va arriver chez nous pour faire bouger le secteur. Une offre légale et viable va enfin pouvoir émerger en France, les acteurs locaux de l’industrie étant totalement à la ramasse face aux attentes des utilisateurs.
Parce que c’est pas des blagues comme la HADOPI, produite par nos politiques qui n’y comprennent rien non plus, qui vont nous inciter à arrêter de pirater les oeuvres !
Plus d’infos sur l’arrivée de Netflix en France: http://www.pixelconscient.net/14/07/2014/larrivee-de-netflix-en-france/

Si tu as assez de débit pour télécharger illégalement, tu en as assez pour le faire légalement donc c'est un argument un peu éculé.

C'est justement le principe du buffering, qui te permet de mettre en cache une partie de la vidéo en préchargement, histoire que ça ne se coupe pas pendant la diffusion (de même que le choix entre plusieurs qualités). Et lorsque tu télécharges un fichier, tu dois en général attendre de l'avoir complet (ou du moins d'avoir le début de téléchargé) pour le visionner donc c'est exactement le même principe.

Même en partant sur du 2.2 Go pour un épisode de série en 720p (d'une durée d'environ 55 minutes), il faut un débit de 40.96 Mo/min, soit du 700 Ko/s (5.6 Mbps). La moyenne française (fin Avril 2014) est de 6.6 Mbps (contre 4.8 Mbps l'an dernier, une augmentation probablement dû à l'arrivée du VDSL2 et de la fibre, ainsi que des nouveaux NRA, plus proches des abonnés. Moi-même, je suis passé l'an dernier de "non-éligible à l'ADSL", un comble en 2013, à éligible et avec un débit de 20 Mbps...), soit 825 Ko/s, ce qui est donc suffisant pour visionner du 720p en streaming sans même avoir besoin de buffering. Après, ce n'est qu'une moyenne, il y a encore des gens en dessous de 2 Mbps, voir toujours non-éligible à l'ADSL.

Pour le même épisode de série en qualité 576p (DVD), il ne faut plus que 7.76 Mo/min de débit, soit 132 Ko/s (1 Mbps), ce qui est le minimum fourni en ADSL depuis une dizaine d'années (avant, c'était 512K aux tout début de l'ADSL).

Les américains ont sensiblement plus de débit, car la majorité sont cablés (la TV par cable est très répandu aux USA), mais en contrepartie, ils paient beaucoup plus chers et sont soumis à des quotas. C'est la même chose en belgique d'ailleurs, la majorité des gens ont internet par le cable depuis presque 20 ans, les débits ont toujours progressés bien plus rapidement qu'en France, par contre ils paient plus chers et sont aussi soumis aux quotas (au tout début, c'était 10 Go par mois, par exemple, donc au final, le 512K français était bien plus viable sur la durée. Belgique : ~330 Mo max de moyenne par jour. France : 5 Go max de moyenne par jour).

Après, je ne sais pas s'ils feront recette ou pas, mais dans les deux cas, ce ne sera clairement pas dépendant de la vitesse de connexion en France.

attention, a voir, mais y'a des series qui sont exclusives a certaines chaines/bouquet/services, par exemple auront-ils du mentaliste alors que TF1 a les droits, et propose les episodes sur sa VOD ?

y'aura-t-il game of thrones, qui est sur Orange/canal+ ?

mon oncle charlie , diffusé exclusivement sur canal (et sa chaine comedie+) ?

je vois pas TF1 refiler blacklist,mentaliste et autres series a quelqu'un qui pourrait apres le concurrencer, aussi bien sur la 1ere diffusion, qu'en replay ?

heu le cable existe depuis 15 ans mini en France, et les debits ont progressé tres rapidement (depuis 2004 on est passé de 20 a 200mo dans ma ville)

Les quotas cable y'a eu des rumeurs a un moment ( vers 2005-2006) mais y'en a jamais eu.

En fait pareil qu'en Belgique et aux USA, ca a toujours ete plus cher, mais plus de debit et des chaines canalsat incluses dedans (j'ai toujours eu comedie,sport+,tf6,etc..avec un bouquet a un peu plus de 40 euros)

Y'a un desamour entre les francais et le cable je pense, y'a meme des gens qui ont le cable dans les charges d'appartements et qui ne l'utilisent pas (reduc a la clé chez numericable si tu t'abonnes chez eux d'ailleurs)

3 ans , cest sur , sinon comment ils toucheront leurs taxes en tout genre contre le piratage style copie privée etc… le piratage a toujours été la bonne excuse pour eux , Bye Neflix revient dans 50 ans il y aura eu peut etre eu une nouvelle révolution contre tous ces gros et grassouillets dino-crates qui nous gouvernes et qui sans mettent pleins les fouilles
.:(