Commentaires : En France, Netflix ne proposera aucun film récent

cinéma
netflix
sériestv
svod
vod
chronologiedesmédias
Tags: #<Tag:0x00007f920cdd2de0> #<Tag:0x00007f920cdd29f8> #<Tag:0x00007f920cdd1fa8> #<Tag:0x00007f920cdd1cb0> #<Tag:0x00007f920cdd1800> #<Tag:0x00007f920cdd1288>

#1


Alors qu'il doit être présenté officiellement à la presse le 15 septembre prochain, les détails de l'offre très attendue du géant américain se précisent. Si la grille tarifaire proposée à partir de 7,99 euros par mois devrait séduire, il ne faut en revanche attendre aucun miracle du côté des offres de cinéma. Même s'il est installé au Luxembourg, Netflix a bien l'intention de respecter la législation française pour s'adresser aux clients français, peut-être par craintes du chantage à la neutralité du net demandé par Canal+ et relayé par les autorités.

En effet selon Clubic, qui est certainement bien informé par sa maison-mère M6, Netflix aurait l'intention de respecter à la lettre la chronologie des médias. "Il ne diffusera les films que 3 ans après leur sortie au cinéma, en attendant que ce délai ne soit (potentiellement) réduit à 2 ans", indiquent nos confrères, qui font référence aux pressions sur la révision de la chronologie des médias. Actuellement, les films ne peuvent être proposés en VOD au moment de leur sortie en DVD ou Blu-Ray que dans le cadre d'offres de VOD à l'unité, et non dans le cadre des offres de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD), qui concurrencent très directement les chaînes à péage comme Canal+. 

Comme aux Etats-Unis, Netflix s'appuiera donc essentiellement sur son riche catalogue de séries TV, qui sont aujourd'hui au moins autant recherchées par les jeunes internautes que les films de cinéma. Pour les films, il ne pourra compter que sur le fond de catalogue, sans possibilité de se distinguer de ses concurrents comme CanalPlay, FilmoTV ou VideoFutur.

Lire la suite


#2

J’irais certainement faire un tour pour voir, mais je resterais donc sur tracker privé ;).


#3

Enfin ça s'officialise c'est pas trop tôt.
Les illusions de certains vont commencer à tomber, Netflix n'est (et c'est le cas aux US) qu'un service VoD de plus.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, voila une explication claire, nette et concise.

Vidéoblog d'Alain Carrazé 2014 - 6 - Netflix en questions


#4

De toute facon c’est pas avec les connexions “haut débit” de mois de 4 Mbps réèl que se tapent 75% des Francais qu’ils vont faire recette


#5

Tout à fait exact.
La seule différence est que netflilx n'est pas un ' intégré ' (appartenant ) de quelque FAI que ce soit.
Alors que chaque FAI ou presque ' propose ' son propre ' bouquet ' de vidéo à la carte.
netflix sera peut-être ( j'en doute fortement ) l'initiateur d'une saine baisse des prix pour des contenus trop fortement valorisés.


#6

C'est sûr que ça va arrêter le téléchargement illégal où tu trouves tous les films récents.
Merci les lois françaises.


#7

Ça doit faire bizarre d'attendre 3 ans / d'être obligé d'être connecté à internet pour voir un film.

J'ai un secret pour les ayants droits:
Faites des films/séries téléchargeables sans DRM, sans chronologie des médias, à un prix raisonnable (ou à défaut avec des promos de tant à autres / des prix si on achète en gros) et vous aurez ÉNORMÉMENT moins de piratage.
Ah et aussi bonus, vous économiserez de la bande passante !


#8

Dans ce cas je vais continuer à télécharger illégalement mes films, no soucis, de toute façon la qualité vidéo sur les sites pirates est supérieure à celle proposée par Netflix, donc dans tous les cas j’aurais continuer à pirater ! ^^


#9

3 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non, sans rire ?

C'est certain, ça va aider à la lutte contre le piratage.


#10

je trouve que l’obligation de 3 ans à respecter pour aider les sites pirates à faire des sous sans concurrence est une loi sacrément progressiste !!! Bravo la France et ses ayants-droits !


#11

Facepalm …


#12

Sans compter que pour le téléchargement y a pas d’engorgement et donc de coupure pendant le film (au bon moment of course genre annonce du tueur ou moment ou la nana se met à poil ^^) et que tu peux le regarder 6 mois après c’est pas grave.


#13

Netflix va respecter la loi ???
Mince alors
Tout ce bruit pour rien…

Ah non, pas pour rien, Filipeti a pu se montrer un peu plus en défenseur de l’exception culturelle à la française
Quand est-ce que quelqu’un va expliquer aux politiques que leur boulot n’est pas d’agiter les ras devant les caméras sans raison ?


#14

Le comble serait que ceux qui sont abonnés à CanalPlay, FilmoTV etc. mettent fin à leurs abonnements et s'abonnent à Netflix même si la "chronologie" des médias est identique. ^^


#15

Une question (importante) sur la question des films : sauf erreur de ma part, aux US, l'offre Netflix se double d'une location de DVD via envoi postal. L'offre française intégrera-t-elle les mêmes dispositions ? Et dans ce cas, pourquoi s'emmerd.. avec la chronologie des médias ?


#16

Je ne suis pas convaincu que les Américains sont beaucoup mieux lotis que nous à ce niveau, au contraire...


#17

Euh, ça fait des semaines qu’on dit que ce sera principalement de la série TV hein ! Et c’est ce qui est le plus consommé sur internet justement, donc ça ne change pas grand chose.


#18

Est-il possible de souscrire à une offre Netflix en passant par une connexion vpn US ?


#19

Netflix va venir et peut-être repartir plus tôt que prévu .

MDR , tout ce foin depuis 2 ans pour ça.


#20

Non mais serieux, vous vous attendiez à quoi ?
Bien sur que Netflix respectera la chronologie des média, ils n’ont pas vraiment le choix !