Commentaires : En Côte d'Ivoire, un cartable à énergie solaire permet aux enfants de faire leurs devoirs le soir

ecole
énergiesolaire
innovation
côtedivoire
Tags: #<Tag:0x00007f9209fb5390> #<Tag:0x00007f9209fb5250> #<Tag:0x00007f9209fb5110> #<Tag:0x00007f9209fb4fd0>

#1

Tous les écoliers du monde ne sont malheureusement pas égaux : quand certains peuvent s’éveiller à l’algorithmique et la programmation, pour d’autres la simple question de pouvoir faire leurs devoirs dans des conditions optimales se pose — par exemple, avec une lampe permettant de travailler même quand la nuit est tombée. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) préconise par exemple de pallier le manque d’accès des élèves de la Côte d’Ivoire à l’électricité en équipant les populations rurales en lampes solaires. Comme le raconte…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/248570-solarpak-le-cartable-a-energie-solaire-qui-permet-aux-enfants-ivoiriens-de-faire-leurs-devoirs-le-soir.html par Nelly Lesage


#2

Je suis très partagé à la lecture de genre d’article. Espoir ou désespoir ? Combien faudrait il de dollars pour ces gosses puissent avoir l’électricité et travailler le soir ? Faut il se réjouir d’une solution alternative ou au contraire s’attrister que plutôt que d’amener le courant, on en arrive à ce genre de solution ? L’humanité parfois est…flippante.


#3

Euh… Et la bougie, c’est pas :

  • moins cher
  • moins fragile
  • plus pratique
  • plus écolo
  • plus facile à fabriquer
    ?
    Nan parce que bon le bon vieux principe du Occam’s razor dit bien que quand y’a plusieurs solutions à un même problème, faut toujours choisir la plus simple…

#4

Pourquoi est-ce que tu t'auto "like" à chaque fois ?


#5

"les enfants ivoiriens ne disposant pas de lampe électrique pour travailler n’ont qu’une heure devant pour étudier à la lumière du jour lorsqu’ils rentrent de l’école."
personne relit chez numerama?