Emulateur Nintendo gratuit pour pc

jeuxvidéo
Tags: #<Tag:0x00007f920bd187e8>

Bonjour à toutes et à tous;
J’ai un petit soucis si j’peux dire,je voudrais découvrir et redécouvrir d’anciens jeux bien sympa de Nintendo tel que,entre autre,la série Mario World sur Séga,les Animal Crossing sur Game Cube (il me semble que les premiers étaient sur Game Cube,) et les deux premiers de la série à être sur ds et certains Pokémon,en particuliers les rubis,saphir et émeraude sur g.b.a,tout ça sans payer les jeux et les consoles qui me prendraient beaucoup de place et pour lesquelles je n’ai de toute façon pas le budget.
Donc voilà,je sais qu’on peux télécharger tout ces jeux sur différents site,mais reste à savoir quel site est le plus recommandé pour ça,quel émulateur je dois télécharger puis comment l’installer sur mon pc windows 10 et surtout sur quel site il vaut mieux que je le télécharge plutôt que sur un autre.
Merci d’avance pour vos réponses…

Alex.

Ben déjà, tu peux aller jeter un coup d’oeil sur l’Internet Archive avec beaucoup de jeux directement jouables puisque Mame est directement intégré sur le navigateur. Sinon, pour la SuperNes, ZSNes fonctionne bien, pour la Nintendo 64, Project64 est le mieux. Après Nintendo est relativement vigilant au niveau droits d’auteur, tu ne trouveras pas grand chose dans les Abandonwares, mais bon en cherchant “rom n64” dans un moteur de recherche, tu pourras sans doute trouver ton bonheur.
Enfin, ces infos sont un peu vieillotte, ça fait plus d’une décennie que j’ai pas touché à ces trucs. Je suppose que ça doit pouvoir tourner sur W10 puisque selon MS, c’est le meilleur système au monde.

Peut-être pourras-tu trouver des infos sur emu-france et emuparadise.