Commentaires : EMI exige une police assurance pour libérer sa musique

industriemusicale
drm
napster
emi
realnetworks
mtv
urge
Tags: #<Tag:0x00007f92112e5838> #<Tag:0x00007f92112e5680> #<Tag:0x00007f92112e54c8> #<Tag:0x00007f92112e5298> #<Tag:0x00007f92112e5040> #<Tag:0x00007f92112e4e10> #<Tag:0x00007f92112f3d98>

Etrange raisonnement que celui d\'EMI. Certes, la maison de disques britannique a abandonné le discours totalement rétrograde que tient encore Warner Music. Mais pour abandonner les DRM qui sont uniquement un frein à l\'achat et en rien une incitative, EMI exigerait des plate-formes une avance considérable sur recettes. Selon le Wall Street Journal, EMI aurait demandé de tels paiements anticipés à MTV (pour son service Urge), Napster et RealNetworks, en gage d\'assurance face à des pertes éventuelles que pourraient engendrer la disparition de DRM déjà inexistants sur 97 % des chansons stockées sur un iPod... Les plate-formes, bien sûr, ont décliné la proposition. Au nom de quoi faudrait-il qu\'elles payent pour permettre à EMI de mieux vendre sa propre musique ? Faudrait-il que les plate-formes payent pour se débarasser de DRM qui, selon Steve Jobs, ont été imposées par les maisons de disques elles-mêmes et uniquement par elles... Etrange, pour ne pas dire plus. Face au refus des vendeurs, EMI leur aurait quand même demandé des contre-propositions. Pendant ce temps les internautes continuent à télécharger en masse des fichiers non protégés, gratuitement.

Lire la suite

Et bien moi, j’exige que l’on me rembourse lorsque j’achète un DVD et qu’après visu il ne me plait pas.

Mieux, pour reprendre la logique d’Emi, on me prête le DVD et je reviens le payer seulement s’il m’a plu.

On devrait lancer un topic comme celui sur Pascal Nègre ; “Toi aussi applique la logique commerciale d’Emi”

:???: c’est un peu absurde , non ?

On m'informe à l'instant que les vendeurs de calèches vont faire un procès à Peugeot pour concurrence déloyale. :roi:

le plus drole étant que comme ils se sont fait méchemment rembarré (mais qui ne l'aurait pas fait)... à présent ils attendent les contre-propositions...

Moi je propose la suivante :
- Tu nous fournis de la musique de qualité
- Je vends 50 centimes la chanson au format MP3 ou lossless
- et sur ces 50 centimes tu en donne au moins 6 aux artistes

... vous croyez que ça passerais ? moi j'en doute :D

[quote name='Rampa' post='842802' date='13/02/2007, 12:50']- et sur ces 50 centimes tu en donne au moins 6 aux artistes[/quote]
Non, au moins la moitié :bienvu: !

J'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on pouvait accepter que les intermédiaires puissent toucher un part plus importante que le "créateur" ?!

quote name='TotoRhino' post='842735' date='13/02/2007, 10:19'Mieux, pour reprendre la logique d'Emi, on me prête le DVD et je reviens le payer seulement s'il m'a plu.(...)
[/quote]

:D

C'est pas un peu ce qu'on fait avec les divX ?

:D

Comme police, je propose la police “Verdana”.

Elle est agréable à regarder, et supporte magnifiquement les effets d’ombrage.

Sans blague. EMI fait sa pute et veut plein de thune pour ouvrir son catalogue ?

Mais on en a rien à carrer nous, on l’a déjà son catalogue.

Ils sont si lents à l’évolution et à la réaction qu’ils ont réussit à se faire piller par une mule. La honte.

Bof, je trouve cela ridicule. Où en sommes nous dans cette proposition ?
Devis mutuelle, Assurance santé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.