Donald Trump sera destitué, mais quand ?

etats-unis
donaldtrump
Tags: #<Tag:0x00007f920c6dc220> #<Tag:0x00007f920c6dc0e0>

Donald Trump de plus en plus isolé, manifestations à Boston

via @courrierinter

J'ai du mal à y croire dans un délai aussi court vu que sa base électorale tient.

Et, juste comme ça, son vice-président, il est encore pire que Trump au niveau politique et ce n'est pas un guignol. Pas sûr que le monde gagnerait au change...

L'analyse de cette photo

Comme l'illusion d'avoir vaincu seuls les nazis et de l'avoir fait par pure bonté d'âme pour sauver les pays occupés ?

Non, comme dans leur conception de la liberté d'expression, beaucoup plus proche de l'idée que je m'en fais. Voir des neo-nazis défiler avec des croix gammées, cela m'inquiète beaucoup moins que les cacher sous le tapis.

Avis tout à fait personnel, mais j'aime pas trop qu'on passe à coté de mon propos.

Je m'avance peut-être mais avant la guerre le nazisme était un mouvement vaste qui n'avait pas aussi mauvaise réputation qu'actuellement, alors je suppose.

Ensuite il convient de faire la distinction entre nazisme et néo-nazisme, même si les deux sont nauséabonds, c'est pas la même chose.

Ce n'était pas mon intention. J'ai visionné la vidéo et c'est bien ce que dit Swartzy : "Les américains ont sauvé l'Europe". Bon en réalité c'est sur les Russes qu'Hitler s'est cassé les dents.

Pour ma part je pense que les Américains dont certains gros industriels étaient en affaire avec les Nazis, se sont précipités à la fin pour empêcher le communisme d'atteindre les cotes atlantiques.

Bref, y'avait pas les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, chacun défendait ses intérêts économiques, la morale c'est pour le folklore.

Ça, c'est la propagande américaine. Ce n'est pas ce message là qui fait mouche chez moi. La retenue à laquelle je faisais allusion, c'est vis à vis d'un conflit interne à son pays et la manière de communiquer avec ses compatriotes selon les valeurs inscrites dans leur constitution. Seule la notion de liberté d'expression m'intéresse vraiment ici. Le reste, c'est de l'esbrouffe de politicien.

Je te saurai gré d'éloigner de ma personne cette vision primaire du monde.

Je crois que tu t'avances. Même s'il n'est pas le fondateur du NSDAP, Hitler y entre très tôt (carte d'adhérent n°55) et y imprime très rapidement sa ligne politique basée sur un antisémitisme violent. 4 ans après sa création, le parti tente un putsch (qui conduira Hitler en prison où il rédigera Mein Kampf)

Pas complètement vrai. Par exemple, dès 1941 les USA ont livré à l'URSS 15.000 avions (soit 10% de la flotte aérienne soviétique), des cargos, des tankers, des navires de guerre, des sous-marins, des millions de tonnes de nourritures, des centaines de milliers de camion, des centaines de milliers de tonnes d'explosifs, des bottes, des canons, du coton, des chars, des locomotives et des wagons, du minerai, ... Bref avant même l'entrée en guerre des USA, il y avait une aide considérable des américains.

Certes. C’était juste une réflexion personnelle sur le fait que je ne suis pas sûr taper sur les néo-nazis à coup de roman national soit le meilleur moyen d’en venir à bout.

C’est tombé sur vous, pas de pot :grin:

Intéressant, merci.

Est-ce que quelqu’un peut indiquer un élément de l’idéologie néo-nazie qui soit positive et qui mérite qu’on réfléchisse à sa mise en application ?

On dévie un peu du sujet, mais après tout, on reste dans son actualité (cela étant, ça fleure bon le nouveau thread).

C’est vrai que chacun va bien manifester là où il veut, mais je pense qu’on ne ramènera pas dans le droit chemin (ou le chemin de droite, selon comme on le considère) les récupérables en leur opposant des anti-racistes (voire des SJW). J’ai le sentiment que le débat sera plus constructif à droite de l’échiquier politique, car je préfère une droite dure forte à une droite extrême forte, ou même à une droite extrême faible qui se cache.

En d’autres termes, je trouve qu’on saute souvent les étapes avec ce phénomène, que ce soit en le confrontant à son opposé ou en le cachant sous le tapis. Après, je ne vis pas aux USA, donc mon avis n’est peut-être pas pertinent en ce qui les concerne…

Relisez-moi. J’ai dit que c’était différent, pas que c’était mieux.

C’est sûr qu’une idéologie qui dit qu’il faut éliminer les nègres, les ratons, les youpins, les pédés, les niaquoués, … est différente de la plupart des autres idéologies. Et à partir de là, on en fait quoi ? On organise des colloques pour confronter les différences ? Ou alors on organise un débat entre Daesh et les néo-nazis pour qu’ils expliquent pourquoi s’ils ne sont pas d’accord sur leurs victimes, ils sont d’accord sur leurs méthode de travail ?

Pour ma part je pense que ceux qui posent avec des croix gammées sont des causes perdues et que les raisonner est la perte d'une énergie que je préfère consacrer à les empêcher d’essaimer en expliquant à ceux qui n'ont pas d'avis tranché pourquoi je trouve ce mode de pensée erroné.

Au lieu de simplement dire "caymal", je préfère expliquer par exemple qu'une sélection génétique mène probablement à la disparition de l'espèce qu'on prétend défendre, en essayant de monter que la nature fonctionne à l'inverse de cela, pourquoi la reproduction est sexuée, toussa. Cet exemple fonctionne pas mal chez les gens qui sont proches de la terre par exemple.

Ca permet accessoirement de prendre l'ennemi par le flanc, le frontal ça permet juste d'écourter les repas de famille.

Hm si on organise une telle réunion ça sera plutôt pour qu'ils s'entre-tuent.
:dehors:

Expliquer à qui ?

A ceusses de mon entourage : famille (comme vous le savez, on ne la choisit pas) et à leurs amis que je sens réceptifs à mes arguments, de préférence des gens auxquels j'ai déjà eu l'occasion de faire mes preuves par ailleurs, en rendant service, en réparant un bidule, etc.

Si je les entend parler un peut trop FN, j'envoie d'abord des petits ballons d'essais pour savoir si j'ai des chances de "conclure".

Mais avec le FN il faut avouer que ça devient compliqué depuis qu'ils ont repeint la façade.