Donald Trump sera destitué, mais quand ?

etats-unis
donaldtrump
Tags: #<Tag:0x00007f920d57a6b0> #<Tag:0x00007f920d57a4d0>

Tu découvres quand même pas que l’image qu’ont les touristes d’une ville, d’un pays, etc… est très différent de la réalité de ceux qui y vivent ?

Dire que “Paris n’est plus Paris” (de trump), c’est surtout car il a une image d’épinal de Paris. Et l’article qui parle de lui faire visiter le Museum d’Histoire Naturelle, c’est très peu probable que ça change quoique ce soit, je doute que ça soit “l’image” du Paris qu’il imagine.

On n'est pas en train de parler de ça. Tu es en train de nous dire qu'il y a des quartiers de Paris où les flics et les pompiers se font caillasser et où les commerces ferment à cause du vandalisme. Est-ce que tu peux nous dire où dans Paris tu as constaté ça ?

La réponse est simple, non ?

J'ai déja donné plusieurs exemples plus haut, mais on peut aussi parler des "émeutes urbaines" qui suivent si tu veux, quand ça tourne mal pour un délinquant.....

Ou encore des attaques contre les commissariats ?

Aveu d'impuissance, site fermé.... (et encore, avant, il était "caché", local anonymisé, avec rideau de fer, etc...)

Ouais, et quand Trump parlait de “Paris” enfaîte il pensait “Compiègne” :pensive:

J’ai cité des tas d’exemple sur Paris, et aussi en précisant que ça concerne pas que Paris d’ailleur, et tu me sors cet exemple précis ?

Non c'est Versailles qu'il déteste, il a pris pour lui la visite de l'orangerie ...

C’est sûr que l’américain qui vient visiter Paris, il pense d’abord aux cités d’Aulnay-sous-Bois et de Bobigny qui sont des hauts lieux du tourisme francilien.

Bon, donc le sujet est clos : il n’y a pas de quartier de Paris où la police et les pompiers ne s’aventurent pas parce qu’ils se font caillasser.

Euh… non.
Aucun.

Paris est une métropole, c'est pas seulement une commune administrativement parlant....

Et Trump quand il parle de Paris, à ton avis il parle de quoi ? Je pense personnellement qu’il se fout d’Aulnay et des Ulis

Edit : d’ailleurs il parlait avec son ami de la ville lumière. donc du 75 épicétou

Non.
Comme à ton habitude, tu inventes tes propres définitions qui ne sont pas celles du monde réel.

Le fait que Paris, c'est pas qu'une simple, commune, mais aussi une métropole, une aire urbaine, ... c'est une invention hors du monde réelle ? Une agglomération, c'est pas "juste" la ville centrale...

En faite, à part les parisien eux même, quasiment personne ne parle de Paris "la commune" uniquement, mais c'est quasiment toujours la métropole, la commune, la grande / petite couronne... (tout comme l'Ile de France, c'est plutôt couramment la région parisienne)

Tu cites Wikipédia.
Très bien. Tu tapes Paris dans le moteur de recherche de Wikipedia, tu tombes sur ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris
Pour un peu d’honnêteté intellectuelle, je clique sur

Cet article concerne la capitale de la France. Pour les autres significations, voir Paris (homonymie).

Et voilà ce qu’on trouve :

Paris désigne le plus souvent la capitale de la France. Le plus souvent, « Paris » se rapporte à la seule commune ou département français ; mais selon le contexte, « Paris » peut aussi se référer à la métropole dont elle est le centre, c’est-à-dire l’agglomération parisienne. Par métonymie, elle sert également à désigner le gouvernement français.

Et d’autant plus quand c’est Trump qui parle de Paris.
Quand tu dis

quasiment personne ne parle de Paris “la commune” uniquement

Et ben tu te rends compte que seul toi pense ça. Dur pour ton égo, j’en suis désolé.

Ben si. Paris est une simple commune.
C’est pour ça qu’il y a des dénominations différentes comme par exemple la Métropole du Grand Paris.

Pour les touristes étrangers : Paris = La ville de Paris + Roissy Charles de Gaulle + éventuellement Versailles + éventuellement Eurodisney.

Ben si, mais non en faite ^^

@BigBisous
Déja en France, Paris est utilisé pour l’agglomération plus que pour la ville, au sens administratif (à part justement par les parisiens pour qui la différence est plus “remarquable” que le provinciaux).
La région “parisienne”, pour des gars du sud, ça va jusqu’au sud de la Picardie…

Pour un étranger, j’en parle même pas… comme le signale @Albert, Versailles ou Mickey, c’est à Paris au même titre que la tour Eiffel (ou encore le stade de France…).

Parler d’'honnêteté intellectuelle ou d’égo, c’est assez mal venu vu le contexte justement…

Tu me fais rire, tu sais. C’est de la même eau que " la théorie du genre n’existe pas, ce sont des études de genre ". Vous avez mal placé la virgule, argument rejeté. La liste de Chitzitoune est accablante, mais on va ergoter sur Paris intra-muros, extra-muros, Grand Paris, Paris élargi ou Paris rétréci.

Tu penses sérieusement que les touristes qui viennent à Paris le font pour visiter St Denis ou Aulnay ?

Qu'est-ce que le tourisme a à voir avec les déclarations de Donald Trump ?

Trump parle de son pote milliardaire qui venait passer ses vacances chaque année à Paris et qui ne vient plus depuis quelques années.

À mon avis, ce n’est pas parce-que domino’s ne livre plus de pizza dans certaines banlieues…

J’imagine que quelque chose a du le décevoir. Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être.

Les cartes des no Go zones de Fox news concernent Paris. Pas Fleury en Bière.

@Chitzitoune : j’ai dit “éventuellement”. Merci de ne pas déformer mes propos.