Commentaires : Dites au revoir au bouton Démarrer en installant l'interface d'Ubuntu sur Windows 10

windows10
ubuntu
Tags: #<Tag:0x00007f921552dee8> #<Tag:0x00007f921552dda8>

#1

Lancée en 2012 pour remplacer progressivement l’environnement graphique Gnome, Unity est devenue l’interface graphique officielle d’Ubuntu, qui s’adapte à tous les types d’écrans. Elle est l’interface que les linuxiens reconnaissent en un coup d’œil et qui a également nourri la haine des puristes à l’égard de Canonical pendant des années. Vous reconnaissez Unity ? Composée d’une barre latérale, le lanceur, et de son système de composite et gestionnaire de fenêtres, Compiz, ainsi que de son hub, l’interface est désormais installable sur…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/181528-marre-de-linterface-de-windows-unity.html par Corentin Durand


#2

une question me vient à l’esprit : pourquoi?


#3

Pourquoi pas ? C'est un pas de plus vers la domination mondiale GNU/Linuxienne. Ça devrait avoir de meilleures performances qu'une VM aussi, vu qu'on est sensiblement plus proche du métal avec cet équivalent de Wine mais qui traduit les appels système de Linux vers Windows.

La discussion sur HN.


#4

“au revoir au bouton Démarrer”? Alors que sur le screenshot on le voit bien…


#5

Le titre donne l'impression que l'article va parler d'un simple "thème" pour windows 10 alors que c'est bien plus que cela.


#6

C’est contre nature !!!

Blague à part, très bonne nouvelle :slight_smile: J’ai beau être adepte de Windows, ca pourrait permettre un changement en douceur (une fois que toutes les habitudes d’un Windowsien seraient compatibles Linux)


#7

Voilà qui répond un peu plus à ma question…


#8

Autant utiliser Ubuntu directement non ? Parce que pour l'instant ça apporte rien au niveau perf, simplement parce qu'Unity va se coupler à DWM/Aero. C'est inutile..


#9

hmmm…


#10

Donc les gens ont gueulé sur W8 pour que le bouton Démarrer reviennent et maintenant on veut le retirer encore ?


#11

Ce n’est donc peut être pas encore la solution la plus simple pour utiliser Unity, et installer Ubuntu s’avère plus simple. Toutefois, ce sont là les promesses du Bash Linux pour Windows qui semblent s’élargir…

GNU Bash n’a pas grand à voir. bash est un shell texte. C’est le “sous-système Linux” qui permet de porter Bash (sans Cygwin) et potentiellement une interface graphique basée sur X (comme Unity ou XFCE).


#12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.