Commentaires : Disney s'en remet à EA pour les jeux Star Wars

jeuxvidéo
disney
starwars
electronicarts
waltdisney
Tags: #<Tag:0x00007f920c5d9b20> #<Tag:0x00007f920c5d9968> #<Tag:0x00007f920c5d9800> #<Tag:0x00007f920c5d96c0> #<Tag:0x00007f920c5d9580>

En annonçant le rachat de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, Disney a mis la main sur Star Wars, l'une des franchises cinématographiques les plus rentables de tous les temps. Mais dans les semaines qui ont suivi l'opération, le studio a pris une décision qui a surpris de nombreux observateurs : fermer LucasArts, la filiale de Lucasfilm dédiée à la production de jeux vidéo.

Désormais, le développement des jeux Star Wars sera externalisé. Dans un communiqué, il avait été expliqué que le fait de ne plus en concevoir de nouveaux en interne allait permettre à Disney de "minimiser les risques de la société tout en réalisant un portefeuille plus large de jeux vidéo Star Wars de qualité". Et c'est Electronic Arts qui a été choisi pour remplacer LucasArts.

En effet, le célèbre studio américain a conclu un accord exclusif avec Disney pour produire des titres Star Wars. Cependant, aucune clause dans l'accord n'empêchera Disney de développer ses propres titres, s'il le souhaite. Dès lors, il est tout à fait envisageable d'imaginer des croisements entre le monde de Disney et l'univers de Star Wars.

Prévu pour durer plusieurs années, ce partenariat n'est que la suite logique de relations tissées quelques années auparavant entre Electronic Arts et LucasArts. Les deux sociétés ont en effet travaillé avec BioWare pour donner naissance à Star Wars : The Old Republic (SWTOR), un MMORPG sorti fin 2011 qui, bien que salué par la critique et après un démarrage satisfaisant, SWTOR, a vu son succès décliner quelques mois après.

Lire la suite

Un bien ou un mal... Ca reste à voir...

Ce que Mickey Mouse aime chez Darth Vader, c'est son côté obscur. Sans protection.

La pour le coup, disney à choisi le coté obscure
assurément un jeu aseptisé, pour plaire au plus grand nombre donc niveau 8ans d’age mentale
et bourrer de DRM, que du bonheur.

EA ... tout est dit, mais bon, ça va bien avec Disney, c'est dans la même veine.

Perso je pense que les épisodes à venir de Star-Wars ça va être comme les épisodes récents des Cités d'Or : de la merde

Mais bon, j'aimerai tant avoir tord ...

[right][/right]

Et moi donc :slight_smile: !

bah, ils seront p'tet pas pires que les épisodes 1-2-3...

visiblement encore un billet sponsorisé par EA !

Ah bon ? Bioware a travaillé avec Disney sur KoToR ? Première nouvelle. Pour le reste, bah, je déteste Origin, je déteste EA, et Disney n’a plus d’intérêt pour moi depuis… bientôt 20 ans. Donc la messe est dite, vive les vieux jeux Lucas Arts.

EA sont de bons développeurs, je trouve leurs jeux très bons.

Ce que je déplore avec cet éditeur c’est la forme :

• connexions internet requise (je parle des jeux solo sur ordi)
  • on doit se créer un compte (même si on passe par Steam, ça fait plusieurs comptes pour un pauvre jeu solo)
  • DLC payants quasi systématiques
  • jeux consoles mal fichus pour leur adaptation PC (menus pourris, combinaisons de touches improbables, …)

C'est vraiment dommage, et moi qui espérais tant un Star Wars : Knights of the Old Republic 3 ( la meilleur saga selon moi) , je pense que je vais faire un prière pour l’âme de kotor :confused:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.