Commentaires : Deux victoires importantes pour la légalité des logiciels P2P

p2p
justice
japon
espagne
dadvsi
blubster
winny
promusicae
Tags: #<Tag:0x00007f9218980e70> #<Tag:0x00007f9218980c90> #<Tag:0x00007f9218980b00> #<Tag:0x00007f9218980948> #<Tag:0x00007f92189807e0> #<Tag:0x00007f9218980560> #<Tag:0x00007f9218980420> #<Tag:0x00007f92189802e0>

[quote name='gouzdaille' date='29/12/2011 - 03:49' timestamp='1325123384' post='1425612']
je souhaiterai ajouter que les artistes sont comme des producteurs de viande : les intermédiaires nous font payer des prix dont seulement un faible quotient va réellement aux producteurs. Les majors font de même pour les artistes sous prétexte que justement, la major paye les frais d'exposition publicitaire et les frais de production des supports et donc, puisque cela correspond a 90 % du prix, les artistes sont payes des misères... alors face a ça, il y a plusieurs sorte de gens : ceux qui continuent d'acheter en tout état de cause parce qu'il le peuvent et souhaitent faire gagner un peu d'argent a l'artiste, ceux qui peuvent plus comme notre ami obibann ou moi, et puis des gens comme salomon qui piquent les légumes dans les champs : pourquoi les acheter au super marché puisque ça pousse dans les champs a l'air libre, y'a qu'a se baisser pour les cueillir... a chacun sa morale !
[/quote]

tout à fait d'accord....sauf que l'argent n'a rien à voir....moi j'ai encore les moyens...mais pourquoi payer alors que c'est GRATUIT !
et de toutes les manières quel que soit le prix je ne paierais pas un vulgaire fichier .

[quote name=‘gouzdaille’ date=‘29/12/2011 - 03:49’ timestamp=‘1325123384’ post=‘1425612’]
je souhaiterai ajouter que les artistes sont comme des producteurs de viande : les intermédiaires nous font payer des prix dont seulement un faible quotient va réellement aux producteurs. Les majors font de même pour les artistes sous prétexte que justement, la major paye les frais d’exposition publicitaire et les frais de production des supports et donc, puisque cela correspond a 90 % du prix, les artistes sont payes des misères… alors face a ça, il y a plusieurs sorte de gens : ceux qui continuent d’acheter en tout état de cause parce qu’il le peuvent et souhaitent faire gagner un peu d’argent a l’artiste, ceux qui peuvent plus comme notre ami obibann ou moi, et puis des gens comme salomon qui piquent les légumes dans les champs : pourquoi les acheter au super marché puisque ça pousse dans les champs a l’air libre, y’a qu’a se baisser pour les cueillir… a chacun sa morale !

tout à fait d’accord…sauf que l’argent n’a rien à voir…moi j’ai encore les moyens…mais pourquoi payer alors que c’est GRATUIT !
et de toutes les manières quel que soit le prix je ne paierais pas un vulgaire fichier .[/quote]

Je l’avais laissé passer celle là : oui, pourquoi payer quand c’est gratuit?? Pourquoi travailler quand je peux te casser la gueule et te prendre ton argent?? Comment ça, c’est pas la même chose???

Franchement, y a des état d’esprit sidérant, t’as pas intérêt à me croiser dans la rue, je te ferais comprendre ce que signifie “pouvoir avoir quelque chose de gratuit” pour moi…

Et ne met pas tout le monde dans le même sac. La plupart des gens qui piratent “1 fichier” comme tu dis, au lieu de 100, le font pour certaines revendication : culture trop cher, artiste sous payé, intermédiaire trop nombreux, offre peu intéressante, trop de limitation, etc…que tu sois un crétin, c’est différent!!

[quote name="Ezzteban" date="20/01/2012 - 14:31" timestamp="1327066291" post="1436267"]

[/quote]

Je l'avais laissé passer celle là : oui, pourquoi payer quand c'est gratuit?? Pourquoi travailler quand je peux te casser la gueule et te prendre ton argent?? Comment ça, c'est pas la même chose????

Franchement, y a des état d'esprit sidérant, t'as pas intérêt à me croiser dans la rue, je te ferais comprendre ce que signifie "pouvoir avoir quelque chose de gratuit" pour moi....

Et ne met pas tout le monde dans le même sac. La plupart des gens qui piratent "1 fichier" comme tu dis, au lieu de 100, le font pour certaines revendication : culture trop cher, artiste sous payé, intermédiaire trop nombreux, offre peu intéressante, trop de limitation, etc...que tu sois un crétin, c'est différent!!

Des excuses pour pirater y en a des tas.....les revendications ne servent qu'à légitimé le piratage.
culture trop cher ???? comment se fait t'il que les salles ont cartonnés puisque c'est trop cher ?
Comment se fait t'il que les mac do font un carton et pourtant c'est très cher pour ce que l'on mange ?
on trouve aujourdhui des films d'ocas à 1 € ...et en neuf à 3 € et 5 €....
et la location physique en vidéo club c'est 1,20 € à 3 €....tu trouve çà cher toi ?
artiste sous payé ???? effectivement plus on pirate plus ils seront sous payés plutot.
Offre peu interressante ??? effectivement par rapport au gratuit ca ne risque pas et je sais de quoi je parle .
intermédiaire trop nombreux ??? oui peut être mais plus il y a des intermédiaires plus il y a de l'emploi.on peut pas tout avoir.
quand aux gens qui piratent un fichier....c'est plutot entre 10 et 50 par mois qu'ils piratent. sans compter ceux qui n'éteignent jamais leurs pc.
ensuite ce n'est pas la peine d'être aussi violent dans tes paroles....cela ne sert à rien.
ce qui vous dérangent sur ce forum c'est la reelle vérité ....

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.