Commentaires : Détox numérique : l'acteur Aziz Ansari explique pourquoi il s'est coupé du web

netflix
sériestv
detox
Tags: #<Tag:0x00007f920c25ad78> #<Tag:0x00007f920c25ac38> #<Tag:0x00007f920c25aaf8>

#1

Quand Mark Anthony Green de GQ arrive au rendez-vous qu’il a fixé avec Aziz Ansari, le créateur de la série Master of None (Netflix), il prend de l’avance. Il a convenu de rencontrer l’acteur en plein Paris, mais depuis que ce dernier refuse toute forme de connexion sur le web et cherche à éviter les sonneries de son smartphone. Il s’agissait de prendre ses dispositions, arriver à l’heure, attendre, se rencontrer. À l’ancienne en somme. « Technologiquement parlant, il vit en 1999  » écrit Green. Master…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/280638-en-finir-avec-la-surconnexion-lauteur-et-comedien-aziz-ansari-explique-se-detox-numerique.html par Corentin Durand


#2

Bien sûr que c’est une forme d’addiction, qu’elle est soigneusement entretenue par ses pourvoyeurs dont le métier est de vendre des parts de cerveaux. Bien sûr qu’on n’a pas besoin de tout ça, que c’est une manière de combler un vide (ou un besoin) qu’on pourrait combler avec des activités plus profitables pour l’esprit. Même phénomène délétère que la téloche. En pire, puisque celui-ci vient vous solliciter en tout temps et en tout lieu. Il supprime le silence intérieur.

Ceux qui ont flairé tout de suite le piège peuvent aujourd’hui se parer de l’habit de prophète à vil prix. Les autres nous expliqueront que la déconnexion est trendy.


#3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.