Commentaires : Des neuro-scientifiques lisent dans l'esprit des mouches

cerveau
neurosciences
Tags: #<Tag:0x00007f9214042830> #<Tag:0x00007f9214042678>

Lire les pensées des autres, le super-pouvoir à double tranchants par excellence. Mais bon, si l’autre, c’est une mouche, vous ne risquez pas d’avoir de la peine en découvrant ce que pense vraiment de vous votre collègue de bureau. C’est ce qu’on fait des neuro-scientifiques de la Northwestern University, dans l’Illinois en construisant un dispositif permettant de repérer les conversations entre les neurones au niveau des synapses, les zones de contact entre deux neurones. Le but ? Mieux comprendre comment…. Publié sur http://www.numerama.com/sciences/133854-le-neuroscientifique-qui-lit-dans-lesprit-des-mouches.html par Julien Cadot

Moi, pour lire dans l’esprit des mouches, j’ai un truc imparable : je les regarde droit dans les yeux.

Je fais pareil avec les bipèdes :slight_smile:

en fait maintenant ya plus besoin de pub … numerama devient un site genre taboola avec des articles qui ne changent pas la vie du lecteur lambda et qui ennuis ceux qui sont du domaine :confused:

serieusement les histoires de mouches sur un site high tech… fallait osé :wink:

Pour savoir ce que pense une mouche il suffit de lui poser la question. C’est facile et la réponse est invariablement la même. Les mouches sont TOUTES d’accord sur le fait que “bzzzzzzzzzzzzzzzzzz”. L’essentiel est dit.

Quelqu'un a donc réussi à pénétrer le cerveau de Morisson ? (blague blague blague!)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.