Defund police

On a pas la même définition de “conversation”. Certains faits seraient même répréhensibles dans notre pays dans ce qu’il propose…

C’est une grande tristesse. Je crois qu’on peut conclure que l’expérience a été un échec. Seattle, la ville pionnière dans la suppression de la police, ne sort pas des émeutes et des fusillades.

Je n’ai pas compté le nombre de décès tant c’est navrant. Mais j’ai noté que c’était une fois de plus les personnes de couleur les premières victimes. Mais comme elles n’ont pas été tuées par la police, on ne fait rien.

Ainsi, Horace Anderson, père d’un garçon de 19 ans tué lors d’une fusillade, réclame 3 milliards de dollars au gouvernement (local et fédéral) pour ne pas avoir été capable de maintenir l’ordre.

Le scenario se répète tristement : faute de sécurité, les secours ne peuvent pas atteindre le blessé. Des bénévoles le prennent en charge mais ne lui prodiguent pas les premiers secours qui auraient pu le sauver.

“Everyone was walking around with guns. It’s like the wild wild west,” Horace said. But before the botched emergency response, city officials had allowed, “politically charged armed, anarchist protesters to infiltrate, takeover, and govern a part of downtown Seattle,” and King County and the Governor, “did not intervene and stop this state of lawlessness,” the claim papers charge.

Les manifestants ont pris la rue, des mafias armées font la loi, les commerces sont pillés et les riverains fuient.

Bref, ça marche pas.

C’est pourquoi je suppose qu’on va continuer.

Je vais arrêter d’alimenter cette discussion pour me consacrer prochainement au discours troublant de l’anti-racisme post-moderne.

Espérons que ce soit plus constructif et plus holistique que ce thread :pray: