Commentaires : Découvrez le travail d'ILM sur les effets spéciaux de Rogue One dans une vidéo de trois minutes

cinéma
disney
starwars
lucasfilm
ilm
Tags: #<Tag:0x00007f92137a19b0> #<Tag:0x00007f92137a0f38> #<Tag:0x00007f92137a0178> #<Tag:0x00007f92137a7860> #<Tag:0x00007f92137a73d8>

Tout premier spin-off de la saga intergalactique de George Lucas, rachetée en 2011 par Disney, Rogue One, a Star Wars story a autant divisé les fans que la critique sur l’intérêt réel de telles productions. D’aucuns jugent le film comme « le meilleur Star Wars depuis toujours » (sic) quand d’autres ont été déçus par le manque de prise de risque et de libertés créatives laissées à Gareth Edwards. Mais il y a un point du film qui a clairement fait l’unanimité…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/293483-decouvrez-le-travail-dilm-sur-les-effets-speciaux-de-rogue-one-dans-une-video-de-trois-minutes.html par Antoine Boudet

Non...

Quant à Tarkin ou Leïa ce sont juste les pires exemples récents en la matière. Contrairement à ce que vous semblez sous-entendre ILM n'est plus reine dans bien des domaines et certainement pas pour les humains en CGI.

Je ne sais pas ce que ça donnait sur un écran géant de ciné, mais sur mon 24 pouces, Tarkin et leîa ne m’ont pas choqué.

Que ce soir au ciné ou sur petit écran ça m'a choqué. Tarkin c'est aussi bien le rendu (il prend un sacré coup de jeune entre Rogue One et ANH) que la transposition du jeu de Guy Henry à la hache qui donne un look cartoon désagréable. Leïa c'est le pompon avec un tic d'expression de Carrie Fisher mal utilisé et beaucoup trop appuyé.

Le bon exemple récent d'un double CGI que pas mal de gens n'ont pas caclculé : Logan.

Mais tout ça n'aurait pas été des plus grave si le film proposait une once d'écriture pour ses personnages...