Commentaires : De plus en plus d'entreprises choisissent de bloquer les réseaux socia

twitter
facebook
social
myspace
Tags: #<Tag:0x00007f9218afaeb8> #<Tag:0x00007f9218afad78> #<Tag:0x00007f9218afabc0> #<Tag:0x00007f9218afa9b8>

je rappel à Enter (futur-ex-apprenti esclavagiste) que la convention syndicale de la SYNTEC impose aux employeurs de laisser leurs employés prendre une pause de 10 min toutes les 2h consécutives lors d'un travail effectué sur un moniteur.

Et oui ça aussi c'est la "loi" puisqu'on s'en sert d'argument. (l'argument: c'est la loi c'est pas autrement, mais alors... si c'est pas autrement, comment on fait pour changer les lois vu que ya pas à débattre la loi contient déjà ce qu'il se doit ?)

Et ça me fait bien rire le mythe du gars qui bosse chaque seconde de ses 8h de travail quotidien, dans des métier qui font marcher les neurones comme l'informatique, je vois pas comment on peut imaginer une seule seconde qu'on va bosser au taquet et être hyper-productif chaque minute de notre journée de travail. Alors que le gros du travail est souvent la documentation, la communication, la réflexion et non pas la technique : Mais je pense que Enter est plutôt du genre a foncer tête baisser sur n'importe quel solution profitable du moment qu'il ne perd pas de précieuses minutes de main d'oeuvre hors de prix

Sinon en expérience perso je fait du support de production dans un gros data center d'une entreprise de transport. l'essentiel du boulot consiste à intervenir sur des tickets lorsqu'il ya un comportement douteux sur un serveur. Et on va dire heureusement ya pas trop de boulot (les machines tournent c'est plutôt une bonne chose dans ce métier)
Du coup je passe plus de la moitié de mon temps à trainer sur Internet car faute à une politique d'arrière garde, si j'utilisais ce temps d'oisiveté à me détendre on croirait que j'en fou pas une rame, et si j'utilisais ce temps d'oisiveté à améliorer mon environnement de travail je serais pas payé plus cher !

Je ne vois pas comment à mon poste je pourrais meubler 100% de mon temps de travail avec une activité productive à par provoquer personnellement des incidents pour que je puisse intervenir pour les corriger ?

Dans l’autre sens : 20 * 169 = 3380
30mn par employé par jour : 20 * 1/2 *20 = 200

Waouh. 200 heures sur 3380†mais c’est énorme†quel scandale†et je suis sur que ces fourbes de prolétaires prennent EN PLUS 30 minutes par jours pour fumer leur cigarette ou boire le café !

C’est une HONTE !! Que dis je ??? UN SCANDALE !!! QUE FAIS LA POLICE ???

Tu peux m’expliquer le 169 ? et ton résultat?

Un employé travail 7 heures par jours, y a 20 jours ouvrés: 7 x 20 = 140
Donc sur un mois : 140 x 20 = 2800 heures

Maintenant on ne parlait QUE de Facebook (or café, clope, téléphone)

Mais ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas, si le travail d’un employé est fait correctement je suis pas derrière lui à regarder ce qu’il fait, et croyez moi qu’ils sont rares.

Mais bien entendu vous êtes irréprochables dans votre travail?

kypd: je commente sur Numerama car il n’y a pas de panne chez nos clients, ce qui m’empêchera pas d’intervenir au plus vite lorsqu’une panne aura lieu. Mais je ne vais certainement pas mettre en danger le matériel et les données de nos clients “juste pour pouvoir dépanner”, je parle même pas du scandale si le client se rend compte que c’est l’informaticien qui fout la merde exprès pour facturer ^^ Du coup je fais une veille technologique à surveiller les flux RSS des sites d’infos, à pinger les serveurs, à améliorer le site ou rechercher des infos qui pourraient m’être utiles plus tard, ce n’est pas du temps de travail perdu comme si je pionçais devant le pc.

Sinon à propos de l’employé qui “était toujours en train de rebooter son ordi quand on rentrait dans son bureau.”, il n’a visiblement pas pu ouvrir un programme à cause du manque de mémoire sur le pc, ne sachant pas augmenter la mémoire virtuelle et ne savant pas qu’il faut rajouter une barrette de mémoire, il aura trouvé la seule solution qui consiste à vidanger la mémoire, c’est à dire: redémarrer. Faut pas voir le mal partout ;)

[quote]je rappel à Enter (futur-ex-apprenti esclavagiste) que la convention syndicale de la SYNTEC impose aux employeurs de laisser leurs employés prendre une pause de 10 min toutes les 2h consécutives lors d’un travail effectué sur un moniteur.

Justement ces pauses ont vocation a éloigner le salarié de l’écran pour des raisons de santé publique. Chez nous j’ai rendu les pauses obligatoires pour éviter les problèmes.

Concernant le fait que quelqu’un ne travaille pas à 100% pendant l’intégralité de ses heures je suis d’accord mais, ce n’est pas pour ça que le mec doit flâner sur le Web. Il n’y a rien qui dit que l’usage de genre d’outils nuit à la productivité mais rien non qui prouve qu’il y ait un gain.

D’ailleurs chez nous le filtre n’est pas actif pendant les temps de pause.

@Uacari :

Justement ces pauses ont vocation a éloigner le salarié de l’écran pour des raisons de santé publique. Chez nous j’ai rendu les pauses obligatoires pour éviter les problèmes.

Mais les pauses sont déjà obligatoires légalement donc t’as rien rendu du tout c’est le droit du travail qui rend les pauses obligatoires pas toi le grand manitou. Après excuse moi si je me trompe mais ton temps de pause on en fait ce que on veut, si tu décide de le passer sur le net et bousiller tes yeux c’est ton problème, c’est comme si t’interdisait à tes employés de manger des cochonneries pendant leur pose pour parce que c’est mauvais pour leur santé.

D’ailleurs chez nous le filtre n’est pas actif pendant les temps de pause.

Tous au pas, la pause c’est de 10h à 10h10 et si quelqu’un a envie de la prendre de 10h10 à 10h20 c’est NON. Dis moi ou tu travaille que j’y postule jamais (enfin à supposé que ça soit vrai car un patron qui dit rendre les pauses obligatoires alors que c’est le droit du travail qui l’y oblige c’est burlesque)

@enter:

S’il n’y avait pas d’abus, ce genre de débat n’aurait pas lieu d’être.

Si un employé se sent lésé bah il récupère comme il peut ce qu’il ressent comme un abus, parce que bon de l’abus sur les salaires ou les conditions de travail c’est pas ça qui manque

@Koguma, en fait je n'ai pas été clair. Bien sur que c'est dans le code du travail que les pauses sont inclues mais le truc c'est qu'il y a des gens qui ne prennent pas leur pause. En rendant les pauses obligatoire à heure fixe tu t'assures que tout le monde prend à peut pret le même temps de pause par jour car sinon (et j'ai eu le cas) certains vont te dire que eux ne prennent pas de pauses etc....

Si ça vous démange trop, voici l’adresse d’un proxy web http://proxee.webinterdit.com/

Rien de spécial à paramétrer, mais il ne marche que pour quelques sites (dont Facebook et Twitter)

Vous savez qu'il existe des sociétés avec pas forcément 300 salariés et un gros patron plein de pognon qui exploite ses braves ouvriers ? Vous imaginez ce que Facebook peut provoquer dans une petite entreprise de 8 ou 9 salariés par temps de crise ? Vous parlez de 30 minutes de Facebook par jour... boah... c'est pas bien grave ! Dans ma société les braves salariés consciencieux passent environ 2h par jour sur FB, 1h sur msn ou discussion Gmail + L'Equipe + la météo + divers sites (même du Q d'ailleurs !). Que faire ? En discuter gentillement avec eux ? ça ne marche pas ! Bloquer internet ? on devient les méchants patrons qui exploitent les courageux salariés ! Licencier ? On licencie 1 blaireau, on récupère une tache encore pire ! La seule solution c'est d'embaucher des gens plus âgés qui n'ont pas ce besoin absolu de glander au boulot, et qui savent que plus ils bossent, plus ils pourront être augmentés, plus l'entreprise aura les moyens d'améliorer leur conditions de travail...

Vous savez qu'il existe des sociétés avec pas forcément 300 salariés et un gros patron plein de pognon qui exploite ses braves ouvriers ? Vous imaginez ce que Facebook peut provoquer dans une petite entreprise de 8 ou 9 salariés par temps de crise ? Vous parlez de 30 minutes de Facebook par jour... boah... c'est pas bien grave ! Dans ma société les braves salariés consciencieux passent environ 2h par jour sur FB, 1h sur msn ou discussion Gmail + L'Equipe + la météo + divers sites (même du Q d'ailleurs !). Que faire ? En discuter gentillement avec eux ? ça ne marche pas ! Bloquer internet ? on devient les méchants patrons qui exploitent les courageux salariés ! Licencier ? On licencie 1 blaireau, on récupère une tache encore pire ! La seule solution c'est d'embaucher des gens plus âgés qui n'ont pas ce besoin absolu de glander au boulot, et qui savent que plus ils bossent, plus ils pourront être augmentés, plus l'entreprise aura les moyens d'améliorer leur conditions de travail...

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.