Commentaires : Corel aux utilisateurs de WinDVD : 'Mettez à jour ou bien...'

bluray
hddvd
Tags: #<Tag:0x00007f3d2afc0710> #<Tag:0x00007f3d2afc05d0>

Voilà l\'illustration claire des raisons pour lesquelles il faut refuser tout DRM. Suite à la découverte des clés de déchiffrement des HD DVD et Blu-Ray sur le logiciel WinDVD, le consortium AACS a révoqué la version compromise du logiciel de lecture. Corel, qui a racheté l\'éditeur Intervideo, a donc sorti une mise à jour. Les utilisateurs qui ne mettent pas à jour leur logiciel de lecture pourront lire uniquement les films sortis avant la révocation de la première clé de WinDVD. Pour les nouveaux films, la mise à jour sera une obligation absolue.

Pourquoi est-ce si critiquable ? Tout simplement parce que la procédure oblige à mettre à jour le logiciel de lecture, acheté pour lire tous les HD DVD et Blu-Ray, sans avoir la moindre possibilité de refuser la mise à jour quoi qu\'elle contienne d\'autre à côté de la nouvelle clé de déchiffrement. Il faut accepter tout le package, avec ses éventuelles nouvelles conditions générales et nouvelles fonctionnalités intrusives. La seule option alternative pour l\'utilisateur est de se condamner à ne plus pouvoir regarder ses films légalement, ou à acheter un nouveau lecteur Blu-Ray / HD DVD.

Mais cela, les pouvoirs publics ne le voient pas. Il était sans doute préférable de condamner les contournements de mesures techniques qui, on le voit encore, pénalisent en priorité les consommateurs loyaux.

Lire la suite

Et c'etait pourtant pas faute de l'avoir dit depuis le debut!!!!

A mal entendeur, salut! :non:

Du danger des systèmes trop fermés...c'est pour ça que je ne prendrais jamais aucun appareil avec système propriétaire intégré (type itunes)!

[quote name='Elisheva' post='861398' date='10/04/2007, 21:01']
Du danger des systèmes trop fermés...c'est pour ça que je ne prendrais jamais aucun appareil avec système propriétaire intégré (type itunes)!
[/quote]
C'est les 56k des campagnes qui vont encore être contents... enfin ceux qui se sont laissés avoir :-p

C'était prévisible, exactement la même chose c'est déjà produite il y a quelque année avec le DVD, la clef du lecteur de Xing avait été révoqué obligeant une mise à jour.

Sinon, pour radoter :) , les seul DRM qu'il y a sur les HD-DVD et les Blu-Ray concernent uniquement la partie "managed copy", le reste ce n'est pas des DRM mais une protection contre la copie basique.

Une rustine, ni plus ni moins:

Our recommendation is for anyone using HD DVD or Blu-ray disc playback to download the update in order to ensure that both their existing titles and newly purchased titles will continue to play," Hughes said. "If someone inserts an HD or Blu-ray disc with the new licensing keys, it will result in HD/BD playback of previous titles being disabled until (users) install the free update.

http://www.zdnetasia.com/news/security/0,3…62004088,00.htm

Et bien sur, le berger:

April 6, 2007 - AACS LA Announces Security Updates

In response to attacks against certain PC-based applications for playing HD DVD and Blu-ray movie discs, Advanced Access Content System Licensing Administrator, LLC (“AACS LA”) announces that it has taken action, in cooperation with relevant manufacturers, to expire the encryption keys associated with the specific implementations of AACS-enabled software.

Consumers can continue to enjoy content that is protected by the AACS technology by refreshing the encryption keys associated with their HD DVD and Blu-ray software players. This refresh process is accomplished via a straightforward online update.

Through this online update process, manufacturers are also able to see that consumers update their player implementations prior to distribution of encryption key expiration information via new movie discs.

Consumers are advised to check with the manufacturer of their AACS-enabled Blu-ray or HD DVD PC-based player to make sure you have installed the latest version. The following manufacturers have provided links to provide relevant information and facilitate consumer updating of their players:

InterVideo – publishers of WinDVD products: http://www.intervideo.com/jsp/Press.jsp?mode=04-06-2007

J’ai investi dans le blu ray,j’accepte le “surprix” des supports et matériels mais JE N’ADMETS PAS LES TRACAS TECHNIQUES DES CODAGES RATES
et maintenant je suis en panne avec un VAIO VGC LT 1S et le logitiel WIN DVD BD for VAIO que je ne peux pas mettre à jour .POUR MOI C’EST LA FIN DE L’EXPERIENCE BLU-RAY et je le clame aux AMIS

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.