Commentaires : Contribuer à Wikipédia c'est aussi enrichir Orange

orange
wikipedia
creativecommons
wikimedia
Tags: #<Tag:0x00007f920b2d24c8> #<Tag:0x00007f920b2d2360> #<Tag:0x00007f920b2d21f8> #<Tag:0x00007f920b2d20b8>

[quote name='Guillaume Champeau' date='29/03/2012 - 23:04' timestamp='1333055099' post='1468174']

Ce qui a changé (mais je n'ai pas trouvé la date et Orange ne veut pas me l'indiquer), c'est le fait que Wikipedia disparaît des résultats de Voila, au profit des miroirs. C'est comme si Google supprimait Wikipedia pour y mettre sa version à lui, avec ses pubs. Ca serait légal mais tout le monde gueulerait.[/quote]

Si on veut faire valoir ses idées là-dessus il est important d'être précis.
Si tout le monde gueule, alors il n'y a aucun problème.

Et alors? Ca fait plus de 3 ans que cet accord existe, ce qui veut dire que ce blog n’existait même pas au moment ou Orange faisait un accord avec cette association (a l’époque en manque de budget et de serveur (et oui, il faut bien vivre : sans pub, pas de serveur) alors pas de quoi s’offusquer.

Je ne vois pas au nom de quoi le fait de mirrorer wikipedia, si c’est bien fait et si ca apporte un service en plus (recherche directe dans l’actu orange, disponibilité sur le mobile avant wikipédia, par exemple) serait une infamie.

Je pense qu’il faudrait que certains commentateurs ainsi que l’auteur de l’article qui croit avoir un scoop sur une situation qui dure depuis 3ans reflechissent un peu plus avant de tomber dans un discours primaire.

Et pour finir oui y a de la pub, mais peut être prefereriez-vous que des investisseurs privés ou des fondations d’entreprises plus puissants permettent à wikipédia de vivre en leur donnant une aumone, a condition bien sur de ne pas dire du mal de la maison mere…

On est pas au royaume de oui-oui, donc ouvrez les yeux et dites vous que ce n’est pas si mal qu’une entreprise sponsorise wikipedia, et que c’est encore mieux si cette derniere en tire un quelquonque bénéfice, c’est de bonne augure pour la perenité de wikipedia (qui je le rappelle il y a 3 ans risquait de fermer ses portes).

Et si vous êtes definitivement des mauvais coucheurs, et bien vous êtes libres de taper www.wikipedia.fr directement dans vos barres d’adresses, plutot que des loghorées primales sur un acteur du web français au pretexte qu’il est premier et innovant.

[quote name='Guillaume Champeau' date='29/03/2012 - 23:04' timestamp='1333055099' post='1468174'][quote name='bullshit' date='29/03/2012 - 20:34' timestamp='1333046049' post='1468117']@Guillaume: ça sent un peu la polémique réchauffée, tout ça, voir http://www.pcinpact.com/news/50518-orange-wikipedia-accord-diffusion-articles.htm ou http://owni.fr/2009/09/14/orange-et-wikipedia-la-gratuite-ca-paie/. Après tout, si cela permet à Wikipédia de se financer, et tant que les internautes sont libres de taper "www.wikipedia.fr" sur leur navigateur, où est le problème ?[/quote]

Ce qui a changé (mais je n'ai pas trouvé la date et Orange ne veut pas me l'indiquer), c'est le fait que Wikipedia disparaît des résultats de Voila, au profit des miroirs. C'est comme si Google supprimait Wikipedia pour y mettre sa version à lui, avec ses pubs. Ca serait légal mais tout le monde gueulerait.[/quote]
ben ca s'est fait en même temps... c'est pas tres journalistique d'evoquer les faits et de se servir de son ignorance pour justifier ses craintes...
on se renseigne : webarchives.org, son reseau de contacts, on insiste... mais en aucun cas on ne se justifie de l'absence de preuve pour dire que s'en est une. Ou alors on tente un buzz sur une info rechauffée et on crie à la théorie du complot...

Encore une pratique minable …

en plus je LOLise à donf là je suis quand même aller verifer qu’orange était bien le grand mechant-pas-bo-qui-veut-controler-l’internet-du-monde-que-nous-les-petits-n’enfants-ont-doit-avoir-peur…
enfin grace a ce travail de journaliste nous sommes rassurés :) (heu non je plaisant la en fait… il va falloir que vous fassiez autre chose que de consulter les tweets pour vous informer.
quand on fait un recherche sur Orange avec le mot clef wikipedia ben wikipedia.org apparait en premier devant ornage.wikipedia… plutot fair play pour un grand méchant loup…

Il faudrait peut-être consulter ?

mais bien sûr. Et d'ailleurs, avec toute la pub qu'il y a sur le site wikipedia se fait des c... en or avec un tel partenariat... ah, ben non, il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Alors il ne reste plus qu'une seule explication : le complot des illuminati...