Commentaires : Confirmé : les smartphones Android rootés ne pourront plus installer Netflix

android
smartphone
netflix
Tags: #<Tag:0x00007f92189f22c8> #<Tag:0x00007f92189f2188> #<Tag:0x00007f92189f2048>

Soudainement, vous remarquez comme un problème sur votre smartphone alors que vous vous apprêtiez à regarder la nouvelle saison de Master of None. Google Play vous indique que votre appareil n’est pas (plus) compatible avec l’application Android du géant de la SVoD. Rassurez-vous (ou inquiétez-vous) c’est normal et tous les smartphones rootés subissent le même sort. Les DRM bloquent les rootés Netflix a en effet confirmé que son application ne serait plus disponible pour toutes les personnes disposant d’un, bien nommé, « appareil…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/257869-confirme-les-smartphones-android-rootes-ne-pourront-plus-installer-netflix.html par Corentin Durand

Cette manipulation est bien connue des utilisateurs expérimentés d’Android et consiste à octroyer au système de Google des droits supplémentaires

C’est l’utilisateur qui obtient plus de droits…

Je ne m'étais jamais posé la question avant, c'est juste que ce que tu as écrit vient de me faire tilter.

Tu veux dire que l'utilisateur standard est chowné en root, sans dec ??

Le système de droits Android est différent de celui de Linux, mais l’expérience est comparable à l’expérience d’un utilisateur non privilégié sur ta distribution ouais

Je suis étonné qu’une appli puisse connaitre l’état root d’un téléphone.
Attendons qu’un root indétectable soit fait (pour ceux qui ont “besoin” de netflix).

Ça existe déjà, en fait si je me rappelle bien la détection est faisable parce qu'il existe un binaire su qui permet aux applis de demander le root. Un module XPosed permet de le cacher à certaines applis je crois et sur Fdroid se trouvent ses solutions pour des applis particulières

Le problème du root pour les éditeurs d’applications comme Netflix n’est pas tant la sécurité — le téléphone devient plus vulnérable

J’ai bien ri :slight_smile:

idem pour molotov…

Beaucoup (toutes ?) les applications utilisant des DRM pour la vidéo ne fonctionnent pas sur un smartphone rooté. C’est pareil avec les applications proposées par canal+ par exemple.
Certaines applications de payement posent aussi problème.

D’ailleurs, LineageOS propose maintenant son système non rooté par défaut (contrairement à l’époque de CyanogenMod). Il faut installer une archive spécifique pour débloquer les droits.

Techniquement, il obtient même pas "plus" de droits, mais il récupère les droits de base qu'on lui a retiré, sans son avis

Sinon il existe bittorrent, qui respecte bien plus vos libertés.

Une raison de plus de ne pas s’abonner à Netflix quoi :slight_smile:

Le P2P sur réseau mobile, c’est une très mauvaise idée.

En quoi est-ce une plus mauvaise idée que d’utiliser Netflix ? Si c’est un problème lié à la bande passante je pense pas qu’utiliser Netflix soit une meilleure idée.

La consommation de donnée sera beaucoup plus importante en P2P (moins de choix pour le débit descendant qu’avec Netflix, + débit montant) et la batterie sera drainée à toute vitesse.

Une seed box a pas cher (kimsufi...) résout bien le pb faut juste que suffisamment de gens partagent les vidéos de mamie à la plage