Commentaires : Yuka, Kwalito, Foodvisor... : on a testé les apps qui vous aident à mieux manger

guide
alimentation
foodtech
application mobile
Santé
Tags: #<Tag:0x00007f3d2b1b8770> #<Tag:0x00007f3d2b1b8590> #<Tag:0x00007f3d2b1b8400> #<Tag:0x00007f3d2b1b8270> #<Tag:0x00007f3d2b1b8130>

#1

Vous avez envie d’être en meilleure santé, de consommer plus responsable, ou les deux à la fois ? Si manger des aliments biologiques ne peut pas (encore) vous garantir que vous ne tomberez pas malade, il peut sembler judicieux, en poursuivant cet objectif, d’en savoir davantage sur les mets que vous consommez au quotidien. Mais avez vous le temps de lire assidument les étiquettes de vos produits ou de chercher quelle est la chaîne de production des aliments dans votre assiette ?….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article


#2

A savoir que YUKA utilise la base de Open Food Fact. Une interface plus sympa donc mais sans la possibilité de contribuer, ce qui est dommage (surtout que rien empeche des apps tierces de le faire, comme MAPS.ME qui permet la contribution à openstreetmap par exemple)


#3

Yuka est vraiment impressionnante de rapidité. Et le scanner de code barre est super efficace.
Après, ça sort des trucs évident un peu stupide: du sucre classé 'Médiocre' car trop sucré par exemple :).
Ce qui est vraiment intéressant ce sont les additifs: scanner donc des chewing-gum pour voir toutes les merdes qu'il y a dedans :slight_smile:


#4

Dommage que Yuka ne propose pas de moteur de recherche. Ça exclue d’utiliser l’appli lors des achats sur des plateformes de type Drive sur lesquelles les code-barres ne sont pas forcément mentionnés.


#5

Pour les fruits et légumes de saison, testez et regardez les critiques de ce que vous recommandez : de la publicité omniprésente dans l'application et un développeur qui a l'air assez douteux. On lui préférera n'importe quoi d'autre, celle-là a l'air pas mal.


#6

Mais avez vous le temps de lire assidument les étiquettes de vos produits ou de chercher quelle est la chaîne de production des aliments dans votre assiette ?

Je dirai plutôt: comprenez-vous ce que vous lisez ?


#7

Ça ne marche qu’avec les préparations industrielles. Qui sont la première chose à virer si on veut s’alimenter sainement.


#8

Il manque l’appli “buyOrNot” de l’association i-boycott : http://buyornot.org/


#9

une IA utilise la reconnaissance faciale pour deviner les mets qui lui sont présentés

Je ne savais pas que les aliment avait un visage…