Commentaires : YouTube va vous permettre d'évacuer les chaînes que vous ne voulez plus voir en suggestion

vidéo
YouTube
Tags: #<Tag:0x00007f920c395cb0> #<Tag:0x00007f920c395b70>

Sur la page d’accueil de YouTube, vous avez certainement remarqué que ce ne sont pas seulement les chaînes que vous suivez qui sont mises en avant, lorsque vous êtes sur votre compte. Il y a aussi des chaînes qui sont recommandées, en fonction de votre activité sur la plateforme de vidéos. C’est bien sûr l’occasion de découvrir de nouveaux contenus, mais peut-être aimeriez-vous bien faire le tri. La bonne nouvelle, c’est que Google va donner aux internautes un outil plus….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Enfin il n’y aura plus de lamafaché dans mes suggestions !
3 ans que j’attends ca

Belle innovation !

Enfin plus de “Lama Faché”, de “Sympa” et autres youtubeurs putaclic.

Pourquoi est-ce que vous formulez cette info au futur?
Ca fait des lustres que j’ai l’option sur mon compte YouTube:
image

Depuis l’application mobile ou la version web ? Parce que Google annonce cela (le 7 novembre) pour la version web

La formulation est assez ambiguë.

Elle devrait être ne pas me recommander la chaîne plus tard.

Ne pas recommander la chaîne a une signification plus large.

Moi j’arrive déjà depuis quelques mois à ne plus voir les chaines qui ne me plaisent pas. Il suffit de cliquer sur les 3 petits points, puis cliquer sur “Pas intéressé”, “Dites-nous pourquoi” et pour finir “La chaine ne m’intéresse pas”.
Grace à ça, depuis que je fais ça, mes recommandations sont bien plus pertinentes.

Mais SEULEMENT si tu es identifié bien sûr…

Ah oui, au temps pour moi, j’avais lu un peu vite.

J’ai testé ça depuis un bon moment, mais de toute évidence, ça ne sert à rien : j’ai beau cocher les cases “Pas interessé” et “la chaîne xx ne m’interesse pas” YT me re-propose ces chaînes quelques jours après …

Idem pour le “j’ai déjà vu cette vidéo”, YT me la remet dans les suggestions.

il manque juste la case “ça fait 30 fois que tu me propose cette chaîne, elle ne m’interesse vraiment pas, mets moi du contenu en fonction de ce que j’ai déjà regardé”, qui serait aussi factice que les autres.

Bah ouais mais comment faire autrement, pas trop le choix pour cibler…

Si Youtube pouvait faire disparaître cette merde(*) de liste de suggestions en bas d’écran chaque fois que je mets en pause pour examiner un détail, ça serait bien aussi.

(*) J’ai bien cherché, je n’ai pas trouvé d’autre mot.

C’est le même problème dès qu’une vidéo est marquée comme choquante, login obligatoire (ou faut passer par la version embed).

Bah c’est le même principe oui, mais je vois pas trop le problème si t’as une meilleur solution pour filtrer je suis tout ouïes, a mon avis tu tiens un truc la. :grin:

Une simple boite de dialogue: Vous voulez vraiment regarder ça? “oui/non”.

Qu’ils te re-proposerais donc a chaque fois ? ou une fois pour toute ? et si c’est la 2éme option : Et si tu partages le PC type PC familiale ?

Les cookie de session c’est pas fait pour les chiens.

Si tu partages un pc avec plusieurs personnes c’est ton problème si ils visitent ton historique.

D’autant plus que windows est multi-session depuis des années maintenant.