Commentaires : YOLO8 Faut-il tuer des animaux pour faire la coque d'un smartphone « du futur » ?

oneplus
Smartphone
tesla-model-3
surface-laptop
ces-2020
Tags: #<Tag:0x00007f92189b7678> #<Tag:0x00007f92189b7470> #<Tag:0x00007f92189b7150> #<Tag:0x00007f92189b6f98> #<Tag:0x00007f92189b6d68>

Merci d’eviter le procés d’intention. Tu as attaqué le soja comme un etandard aux salops de vegan. C’etait une connerie sans nom. Tu peux tourner ça autour du plastique qui l’emballe, aux autres aliments ou essayer de croire que j’ai pas conscience du monde dans lequel je vie (sachant que pour le coup bah… je suis pas vegan)… mais en attendant, tu as raconté de la merde, ensuite tu as essayé d’appuyer ta merde en faisant du cherry picking dans les chiffres et tu te retrouve le nez dans la merde a essayer de te raccorcher aux branches.
Je suis bien moins un moralisateur que tu es un manipulateur qui preche ses préjugés.

mais la chasse et l’abattage de nuisibles suffit largement à faire des coques de téléphone et des capuches de parka.

C’est faux… l’ecrasante majorité provienne d’elevage dédié.

et oui… donc supprimer l’elevage c’est fabriquer combien de tonne d’engrais chimique ?

J’ai grandi en campagne entouré d’elevage. L’engrais “naturelle” a base de bouse de vache a littéralement grillé la terre sur des centaines d’hectares au point que certains champs sont laissé en friche depuis de nombreuses années pour esperer pouvoir y faire repousser quelque chose.
Comparer l’humanité d’il y a 10000 ans et celle d’aujourd’hui est complétement conne.
Prenez votre appel a la nature et mettez le la ou je pense.

donc ils sont spécistes…
Non, ils sont au dela du besoin ideologie parfaite avec une conception du terrain. Reprocher aux gens de ne pas suivre une idéologie fantasmé c’est… boarf je vous laisse deviner ma pensée…
C’est le même délire avec “mais les plantes souffre arrêtez de les manger salops de vegans!”, le fameux “cri de la carotte”.

n’importe quoi… ya rien à dire d’autre devant autant de bêtise…

alors là c’est la phrase de l’année !!

je suis pas illogique , je suis au delà du besoin idéologique parfait.

merci, vraiment merci… c’est tellement excellent… :brain:

Bon, je sais pas trop à qui tu réponds, vu que tu ne me cites pas tout en répondant à mon commentaire. Mais allons-y :

Et je le maintiens : le soja c’est aussi la plus grosse culture OGM du monde. Bien qu’on ne sache toujours pas bien les effets que les OGM ont sur les organismes qui les ingèrent (je ne suis pas fondamentalement contre, personnellement) en revanche on en sait déjà suffisamment au sujet de leur impact sur l’environnement (spoiler alert : à l’échelle industrielle actuelle, ils le défoncent). Alors si on est végan et un minimum cohérent, on évite de bouffer des trucs qui détruisent les éco-systèmes a.k.a la maison dé zanimaux.

Mesurer l’impact global d’un produit n’est pas « se raccrocher aux branches. » Les végans ont la fâcheuse tendance à appuyer leurs biais de confirmation en ne cherry-pickant (justement) que les études qui vont dans leur sens, sans prendre en compte le fait que le soja (ou tout autre produit, alimentaire ou non), ça n’arrive pas dans la biocoop comme par magie. Et, face à l’embarassante réalité, ils se retrouvent à adopter la rhétorique du moins pire (“ok mais X effet néfaste c’est toujours moins que ceux associés à la viande !”). Sauf qu’on ne fait pas un concours de bite : les éco-systèmes dont les ptits nanimo s’en tapent de savoir que Jean-Végan est plus moral que Kévin Le Carnivore : quand ils se font raser par des tractopelles, quelle que soit la cause, le résultat est le même.

Il n’est pas question de manipulation. Si tu n’es pas capable de regarder la triste réalité de notre mode de production en face, en prenant également en compte tous les input et les output — et pas seulement ceux qui te font plaisir — j’y peux rien. Certes, c’est beaucoup moins bandant que les gros titres des vidéos Youtube et des blogs végans qui cherchent à se rassurer, mais c’est comme ça que l’économie de marché fonctionne, désolé (là encore, j’y suis pour rien).

l’espèce n’est pas un critère pertinent pour décider de la manière dont on la traite…

Ou alors, il existe peut être d’autres critères pertinents pour décider de la manière dont on la traite ? Par exemple le fait qu’ils soient nuisibles ?

DONC on doit autant sauver les moustiques que les koala.

Cette proposition ne découle d’aucun lien logique avec la précédente.

Euh, faudrait peut-être pas oublier que l’on ne tue pas des animaux pour en récupérer le cuir, mais on récupère le cuir des animaux tués pour d’autres raisons comme la viande.
Ne pas utiliser le cuir des animaux déjà morts ne va donc pas diminuer la quantité d’animaux tués.

N’est-ce pas, au contraire, le vestige d’un passé où l’homme au centre du monde s’appropriait ses ressources sans réfléchir aux conséquences

Euh, j’ai envie de dire, ça remonte même jusqu’au début de l’humanité. Et ce n’était pas sans réfléchir aux conséquences, mais pour survivre.

alors on a d’autres critères pertinents, par exemple le fait que l’animal soit utile pour faire des hamburgers et
des sac-à-main.

la théorie de l’antispécisme s’effondre.

Et en quoi les abeilles tuées sur le pare-brise, étaient de nuisibles ?
c’est juste que malgrès la belle théorie ça vous emmerde de marcher à pied.

c’est aussi ridicule de se dire musulman, de pas manger de porc… mais de piccoler et fumer.

Alors ça arrive de mal s’exprimer.
Mais par contre vous avez pas répondu a la suite…

Et pour l’engrais naturelle qui crame tout, vous n’avez a priori aucune idée des dégats que peut faire du lisier quand il est géré avec le cul … mais c’est naturelle, l’excés de nitrate c’est pas bien grave hein ? Entre les champignons qui sont plus consommable dans le coin a cause de l’excés de nitrate et les champs qui une fois retourné laissent apparaitre les plantes vieille d’un ans qui n’ont toujours pas disparu…
C’est vrai, je dis de la merde, le constater de mes yeux sur 10 ans c’est des anneries :smiley:

non c’est pas grave, la nocivité du nitrate est un mythe… les media ont bourré le crâne des gens avec ça pendant 30 ans…

http://www.institut-environnement.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=64:lesnitratesethommelemythedeleurtoxicitebusoniste&catid=35:lesnitratesno3&Itemid=2

et des dizaines d’autres liens au sérieux indiscutable.

google : mythe nitrate

Ah bah ouai tu as lut nitrate, donc tu as arreté la lecture la, et tu es aller chercher un truc sur la pollution de l’eau.

Bon par contre les champs uniquement traité au nitrate qui sont plus capable d’éliminer les plantes retourné un ans avant et des champignons qui font 5 fois la taille habituelle c’est normale.
Alors je vais te donner un indice, c’est la dosequi fait le poison. utilisé a l’excès, le lisier ça te flingue la terre comme le reste, même si c’est uniquement composé de merde de vache.