Commentaires : Xiaomi Mi MIX Alpha : avait-on vraiment besoin d'un écran tout autour d'un smartphone ?

xiaomi
Smartphone
téléphone
Tags: #<Tag:0x00007f9212237250> #<Tag:0x00007f9212236d50> #<Tag:0x00007f92122367b0>

La semaine dernière, Vivo vantait son Nex 3, qui abandonne les boutons physiques pour atteindre un ratio d’écran de 99,6 %. Ce 24 septembre 2019, à l’occasion d’une conférence, Xiaomi fait un pas de plus avec un concept de smartphone qui repousse les limites du bord à bord. Ainsi, l’écran déborde littéralement jusqu’au dos pour atteindre un ratio de… 180,6 % ! Cela n’a mathématiquement aucun sens puisque la base pour calculer le pourcentage de remplissage devrait passer de la face avant à « tout….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Je veux le teardown and savoir comment on remplace la batterie sans abimer l’écran !

Remplacer la batterie X’D en 2019 X’D tu vit ou la lol. Tu l’achètes, tu l’utilise 2 ans, ensuite ils push un OS un peu mal opti, tu rages, tu en rachète un !
Nen mais je te jure, tu veux pas en + que le capitalisme s’écroule nen ? sale gauchiste la.

Nous ,on vient de quitter Free pour weacces fibre optique et 4G . Installation prise en charge par la mairie et l’état .tout est :+1::+1:

Désolé mais vous manquez cruellement de neutralité ce coup-ci, et ce dès le titre. Pourquoi donner d’emblée un jugement négatif (l’inutilité sous-entendue) à un produit qui, pour une fois, sort de l’ordinaire ?

Au contraire, je trouve que Xiaomi a frappé fort en présentant ce smartphone, véritable prouesse technique et démonstration de force. L’objet est joli, il y a peu de concessions techniques, l’écran “entouré” permet de se servir de la caméra à la fois comme “avant” et “arrière”. Certes ce n’est qu’une première présentation et le tout demande d’être confirmé par des prises en main plus détaillées, mais je trouve que cela mérite plus d’encouragement que de dénigrement. Enfin ça bouge de nouveau dans l’univers du smartphone, coincé dans des itérations successives depuis quelques années.

Avait-on “vraiment” besoin d’une troisième, voire d’une quatrième caméra sur un smartphone ? Non. (Pourtant certaines marquent présentent encore cela comme la dernière “révolution”). Avait-on “vraiment” besoin d’une 5G qui va encore x fois plus vite que la 4G, alors que certaines zones blanches sont encore à peine couvertes en Edge ? Non. Avait-on “vraiment” besoin d’un smartphone tout court ? Pas sûr non plus. Chercher l’utilité à tout prix, c’est un peu se tromper de direction.

Le plus drôle ? Le prix bien sûr. En annonçant un prix “strastosphérique”, Xiaomi fait clairement comprendre qu’il s’agit d’une sorte de “concept car”, pas destinée au plus grand nombre, ce qui est cohérent. A l’instar du Galaxy Fold de Samsung, ceux qui déboursent 2000+ euros pour un tel objet savent qu’ils vont essuyer des plâtres, mais ils cherchent sans doute autre chose que la stricte utilité.

On peut peut-etre acceder aux entrailles par un mecanisme style tiroir par en dessus ou en dessous.

Je sais pas si ça sert à quoi que ce soit ce type d’écran, mais en tout cas c’est joli.

Ah ça, si c’était Apple qui avait sorti cette feature, là on aurait eu 15 articles pour nous expliquer pourquoi c’est une…révolution !

On en a autant besoin que d’un écran pliable sur un smartphone, c’est une démo technologique vendue un prix débile pour essayer de compenser un peu la R&D.

Par contre on aurait vraiment besoin de batteries amovibles …

Pour votre info, la gamme mi mix est une vitrine technologique. C’est donc tout naturellement leurs rôle de montrer le savoir faire de la marque. Plus vite vous intégrerez ça et moins vous direz de bêtises.

Bah oui c’est un concept donc pas destiné à de grandes ventes d’où ce prix ridicule histoire de choqué genre on est les meilleurs. Comme ça personne l’achète et zéro critiques pour la marque .