Commentaires : Xbox : on a essayé de rejouer avec l'ignoble manette Duke de Microsoft

Microsoft
Jeux Vidéo
Xbox
Tags: #<Tag:0x00007f9213808110> #<Tag:0x00007f921380d4f8> #<Tag:0x00007f921380ce18>

#1

En 2001, Microsoft signait son entrée sur le marché des consoles avec la Xbox, modèle de puissance ayant apporté sa pierre à un édifice alors dominé par Sony (disque dur, réseau Xbox Live). Pour accompagner sa machine mastoc, le géant américain proposait une manette baptisée Duke dont le design ressemblait à un cliché faisant écho au marché de l’automobile : console américaine = grosse console = grosse manette. À l’époque, la firme de Redmond avait oublié un point essentiel, appelé ergonomie.….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article


#2

j’ai de grandes mains et la duke a toujours été parfaite pour moi , donc bon de décrété que l’ergonomie est naze , il faudrait souligner pour votre taille de mains et ne pas d’avancer pour tout les consommateurs


#3

Je suis assez grand et cette manette était juste magnifique. Je préfère encore jouer à un FPS console avec cette manette que la dernière Dualshock Sony…
L’article est mauvais et d’un point de vue journalistique on aurait pu faire mieux, ne serait-ce que pour l’objectivité avant de donner ton avis. Cette manette mérite quand même mieux… puis si elle est de nouveau commercialisé aujourd’hui ça veut bien dire quelque chose, Microsoft n’a pas fait ça pour rien !

On le concède sa forme est… Bizarre mais la prise en main super bonne !


#4

On sent un peu que l’auteur a le syndrome du petit kiki. Plein de gens l’aimaient, comme les deux gens dans les commentaires.


#5

Je suis clairement pas d’accord, j’ai eu la xbox en début 2005, cette année la j’avais 10 ans.
La première fois que j’ai vue cette manette je me suis dit quel est cette chose ?
Ayant grandi avec la Ps1 et Ps2 ça m’avais surpris, mais à 10 ans, une fois manette en main, en plein jeu, je ne lui trouver pas de défaut, la maniabilité était très bien, mes doigts n’avais aucun problème pour atteindre les touches, le confort était présent, le retour à play était difficile après x)
Donc pas d’accord avec cette article.
Même avec les générations futur les manettes xbox sont toujours un réel plaisir en mains comparé au dualshock.
Heureusement que les manette nacon existe, ça me permet de jouer sur Play comme si j’avais une manette Xbox entre les mains ^^