Commentaires : « Wow, ça c'est Châteauroux ! » : on a essayé le nouveau Flight Simulator

test
Jeux Vidéo
flight-simulator
Tags: #<Tag:0x00007f3d2ea34db0> #<Tag:0x00007f3d2ea34a90> #<Tag:0x00007f3d2ea347e8>

L’hélice du petit Cessna 152 tourne au ralenti sur la piste 22L de l’aréoport de Nice. J’ajuste la mixture, les volets sont dans la bonne position, la tour de contrôle est informée de mon départ. La météo est bonne et la visibilité est excellente, comme souvent sur la Côte d’Azur en juillet — d’autant que le fameux LFMN a ses pistes qui donnent directement sur la mer. Je désactive les freins de parking et je pousse la manette des gaz. Le Cessna, l’un….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article

Conscient que l’aviation n’est pas un domaine à la portée de toutes et tous,

Un brevet de pilote c’est environ 20h de vol et avoir 15 ans révolus

Ça c’est le brevet de base… Une formation PPL tire plus dans les 50 heures, avec plusieurs milliers d’euros à débloquer pour la passer. Doc techniquement, pas à la portée de tous.

De plus, je pense que Julien parle ici plus de la rigueur à avoir lors du pilotage d’un aéronef.

Bref, hâte de mettre la main sur ce simu :slight_smile:

Un must have! par contre je suis Niçois et l’aéroport n’est de mon avis pas très ressemblant.

C’est le contrebalancement des effets secondaires, il faut juste les connaître et les contrer

Un PPL c’est environ 8000€ et 50h de vol + des cours de théories.
C’est pas si chère et pas si compliqué, et l’heure de vol ensuite en solo c’est environ 120€.

Un jour un pote m’a dit : “pourquoi tu passes pas ton permis moto pour avoir une vrai moto plutôt que ta 125cm² ?”
Je lui ai répondu : " vue les limites de vitesses , j’ai pas besoin de plus, et de toute façon je prends 200km/h tous les week end en sautant de l’avion ( parachutisme ) pour moins chère que ta moto"

Certains peuvent trouver certains loisirs aéronautiques chère au premier abord ( formation + sac parachutisme c’est 5000€ env. ) mais par la suite c’est un kiff 1000x plus intense et pas si chère ( 30€ le saut + entretient du sac à 200€ /ans )

Il en ai de même pour le vol privé , 8000€ +100€ / heure, mais par rapport à une moto + entretient… est ce bien si chère ? Sans compter qu’il est facile de le faire en ULM 3 axes pour encore bien moins chère.

Un PPL c’est environ 8000€ et 50h de vol + des cours de théories. C’est pas si chère et pas si compliqué, et l’heure de vol ensuite en solo c’est environ 120€.

8000€ + 50h pour commencer, 120€/h ensuite = pas si cher ?

Sans parler des 8000€, 120€ de l’heure c’est loin d’être donné à tous le monde.
Même le jeu à 120€.
Donc je rejoins l’auteur de l’article l’aviation n’est pas à porter de tout le monde.
Pas de mon monde en tout cas. Et je suis pas spécialement à plaindre.

Cette personne souhaitait avoir raison sur Internet. Au-delà même de la formation, il faut 30 minutes à un adulte qui a le permis auto (ce qui est quand même fréquent) pour reconnaître les boutons et commandes d’un camion.

Un cockpit d’avion n’est pas intuitif, à part le manche et à la limite les pédales, rien ne ressemble à quelque chose de commun.

Attention, c’est pas 8 000 € + 120 € de l’heure:

Dans les 8 000 €, tu voles déjà.

C’est comme l’auto école voiture: tu payes le moniteur à coté de toi (plus ou moins cher, surtout quand c’est via des clubs / bénévoles, parfois même rien) durant les heures de vols + les frais.

C’est pas “faut foutre une mise de départ de temps avant de voler”, c’est tu peux voler avec un moniteur, et pour être vraiment seul, au final, tu auras débourser environ 8 000 € d’heures de vol accompagné / supervisé (comme pour le permis voiture, t’as un nombre d’heures minimum de vols nécessaire avant de passer l’examen)

Sauf qu’à la différence de l’auto école voiture, au moins, tu prends plaisir à voler durant l’apprentissage si ce qui te fait plaisir c’est justement de voler…

Quand je vois que vous ne cessez de faire la promotion de produit Apple hors de prix, des télévisions à 2000€ des consoles de jeux à 500, des PC à 2000€, sans compter les voitures / moto / scooter électrique hors de prix, des robots aspirateurs à 350€, des enceintes connectés toutes plus chère les unes que les autres, et je ne parle même pas des smartphones.

C’est juste un choix de vie.

45h minimum, dont au moins 10 en solo et 25 en double commande. La moyenne est au dessus cependant, mieux vaut viser 50/60h de vol avant le PPL :slight_smile:

C’est juste un choix d’annonceurs publicitaires ^^
Pour ceux qui payent, on dit que c’est pas cher leurs produits ! Et en plus ils sont top et indispensables !

Ce que vous dites n’est pas faux et je suis d’accord avec vous.
Mais on peux toujours pas dire que le domaine de l’aviation soit à la porté de tous.
Il faut être soit fortuné soit vraiment passionné et mettre tout/la plupart de son budget dedans.

Dispo day 1 dans le gamepass à 6 euros par mois. Cette offre est quand même vraiment cool.
Sinon, vu les retours assez enthousiastes, on sait à quoi s’attendre : de la simu pure et dure, des vols d’émerveillement partout dans le monde, des Paris-Tokyo interminables, des petits défis extrêmes. Je compte les jours un par un jusqu’à sa sortie, là.