Commentaires : Windows 10 : les onglets débarquent dans l'explorateur de fichiers

windows
Microsoft
système-dexploitatio
windows-10
Tags: #<Tag:0x00007f920c22de40> #<Tag:0x00007f920c22dcb0> #<Tag:0x00007f920c22db48> #<Tag:0x00007f920c22da08>

Avec Windows 10, Microsoft est parvenu à faire oublier les errements observés avec son précédent système d’exploitation, que ce soit au niveau de l’interface ou de l’expérience utilisateur. Pour autant, même si son dernier OS a bien corrigé le tir, l’éditeur de logiciel a encore du pain sur la planche pour que son environnement soit le plus intuitif et le plus pratique à utiliser. Dans ce domaine, on ne peut pas dire que Microsoft reste les bras ballants. On peut…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/334549-windows-10-les-onglets-debarquent-dans-lexplorateur-de-fichiers.html par Julien Lausson

Enfin !
Là, dans le screen c’est encore en développement, j’espère que ça sera légèrement plus esthétique, et ça sera un bonheur à utiliser <3

Une bonne chose, mais il va falloir faire du chemin avant d’être aussi pratique que certains explorateurs de fichiers tiers, comme Q-Dir par exemple.

ont a tous eu plein d’apps explorer d’ouvert, c’était affreux et pas ergonomique, un bon progrées j’espère l’arriver de la fonction pour sprint update

plus tôt.

Sinon, c’est toujours réjouissant de découvrir certaines “idées” de minidoux. J’arrive même pas à me rappeler quand ça a été implémenté dans Thunar sous XFCE, tout de même sensé être ultra-light, alors je vous raconte pas les autres…

C’est quoi la prochaine nouveauté ? Un raccourci clavier genre CTRL-T ? Des bookmarks animés ? Des icônes en réalité augmentée ? Des scrollbars en 3D ? Nan attendez je sais : un bouton caché datant de 1985 pour fermer les fenêtres avec un double-clic !

C’est moi ou c’est trompeur ?
De ce que je comprends, ce n’est pas l’explorateur de fichiers qui a des onglets, mais un conteneur (Set) qui est introduit.
Ce dernier peut avoir une application différente par onglet (dans l’exemple on voit l’explorateur, CMD, une page web, etc.).
C’est une façon de regrouper par thème ses application.

Exactement, c’est Sets qui a cette fonction de regrouper les applications “compatibles” et pas que via Windows Explorer.

Tout à fait, les onglets sont gérés niveau système, et les applis compatibles (dont explorer) peuvent être ouvertes dans les onglets d’une même fenêtre.
C’est bien plus intéressant que de simplement ajouter des onglets sur une app.

Un concept de multi-fenêtres mono-fenêtre, en somme ?

Enfin…

Ca fait des années que j’utilise un explorateur tierce, pour combler les lacunes de celui de Microsoft… (Directory Opus)

J’ai pas compris à quoi ça servait.
Les applis dont je me sers sont déjà en bas, pourquoi les avoir en onglets en haut et en icônes en bas ?

Cette vidéo illustre son utilisation :

L’intérêt selon moi est de regrouper les applications, comme sur des bureaux virtuels et de pouvoir les rouvrir plus tard toutes en même temps.

ça à l’air profondément lié à cette merde de 365. Reste à savoir si on peut faire la même chose avec des produits non Microsoft.

Si c’est ça, je trouve ça intéressant. Quand on travaille sur un dossier, ça peut être sympa d’avoir un “container” avec les fichiers bureautiques, les fichiers images, les répertoires, …
A voir ce que cela donne à l’usage, parce qu’un container c’est bien, mais avoir les applis en parallèle, c’est pas mal non plus, surtout quand tu es en multi-écran.

Bonjour,

L’intérêt selon moi, Microsoft s’acharne encore pour qu’on utilise leur navigateur Edge, puis que l’explorateur de fichiers et softwares sont tous regroupés.

Donc une recherche de fichier, Sets fait une recherche également dans Edge pour pousser à l’utilisation de leur navigateur Web.