Commentaires : #WikipediaDown : Wikipédia est tombé à cause d'une puissante attaque informatique

wikimedia
ddos
Wikipedia
wikimedia-commons
Tags: #<Tag:0x00007f920cec6788> #<Tag:0x00007f920cec6648> #<Tag:0x00007f920cec6508> #<Tag:0x00007f920cec63c8>

#1

Vous avez eu toutes les peines du monde à accéder à l’encyclopédie Wikipédia vendredi soir ? Les pages du Wiktionnaire ne s’affichaient pas ? Impossible de voir le moindre média hébergé sur Wikimédia Commons, comme une photo ou une vidéo ? Vous n’êtes pas un cas isolé : une attaque informatique de grande ampleur s’est déchaînée pendant plusieurs heures le 6 septembre contre les sites du mouvement. Les premières difficultés ont été constatées en fin d’après-midi, avec des requêtes qui échouaient. De prime abord,….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article


#2

he ban, s’ils voulaient se faire de l’auto promo, ces hackers n’arrivent qu’à un seul résultat, démontrer que ce sont des petites fiottes.
s’attaquer à un site aussi peu sécurisé et encore fragile, c’est de la portée de n’importe quel apprenti.

wikipédia serait bien inspiré de passer sur le réseau ovh, eux, ils ont appris à résister à une attaque ddos…
bluffant …


#3

Ovh tout est du fake chez ces gens
Et le support réponds endéans les 15 jours mdr


#4

Faut vraiment être un gros connard pour attaquer ce site. C’est un des piliers d’internet, une des plus belles choses que l’humanité ait réussi à créer. Quelque chose de coopératif, qui fonctionne qui est universel et gratuit. Quels gros cons sérieux. Ils peuvent pas attaquer les pédophiles ? Les multinationales ? Les gouvernements corrompus ? Les gens qui se foutent de notre gueule ? Sérieux c’est vraiment pitoyable.


#5

On ne vit pas dans le monde des Bisounours tu sais…