Commentaires : Wikipédia : plus de 9 millions de liens morts ont été « ressuscités »

web
wikimedia
Archives
Wikipedia
Tags: #<Tag:0x00007f920a8d6118> #<Tag:0x00007f920a8d5fd8> #<Tag:0x00007f920a8d5df8> #<Tag:0x00007f920a8d5cb8>

Les liens cassés sont un problème très commun sur le net. Lorsqu’un site web ferme, se restructure ou supprime des pages, des chemins hypertextes sont rompus. Bien sûr, si la rupture d’un lien peut être anticipée, il est possible de rétablir la bonne liaison en amont ou bien de procéder à une redirection de l’internaute. Mais ce travail peut s’avérer fastidieux ; et il n’est pas toujours possible de faire. À l’échelle du web, ce problème constitue un phénomène appelé « pourrissement….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Voilà une bonne news ! je le fais dès que je peux, de changer la source lors que le lien est mort, mais c’est un taf sans fin à la main :slight_smile:

Ils vont bien se faire chier quand ils vont devoir corriger tous les liens pointant vers des articles de la presse réfractaire aux hyperliens…

C’est dingue qu’ils l’aient pas fait avant…

A chaque fois que je voyais une source en 404 je me disais “mais putain pourquoi ils mettent pas le lien internet archive”?

Bah voilà. Je crois je vais postuler chez eux je suis un génie!

Un lien valide est comme une chaîne intacte.

C’est profond…