Commentaires : Vous pouvez observer les lunes de Jupiter avec des jumelles ce soir

espace
lune
astronomie
jupiter
soleil
Tags: #<Tag:0x00007f920895db38> #<Tag:0x00007f920895d9f8> #<Tag:0x00007f920895d7f0> #<Tag:0x00007f920895d660> #<Tag:0x00007f920895d4a8>

Jupiter sera à l’opposition le soir du 10 juin 2019. C’est l’un des événements astronomiques que vous pourrez voir ce mois-ci. L’imposante planète du système solaire s’était déjà approchée de la Lune en mai. Cette fois-ci, elle jouera un autre ballet céleste, avec le Soleil. L’occasion est idéale pour tenter de voir les 4 lunes galiléennes tourner autour de l’impétueuse Jupiter : Io, Europe, Ganymède et Callisto (découvertes par Galilée en 1610). « Une paire de jumelles suffit, nous explique Florent Deleflie, astronome à l’Observatoire de….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article

Il ne fait pas beau :’(

Oué, vu la couche de nuages ici, les jumelles vont rester au placard.
Dommage, c’est intéressant à observer.

J’ai vécu en Côte d’Ivoire, où le ciel était dégagé en permanence. Et j’ai souvent regardé, avec beaucoup de plaisir, Jupiter et ses satellites, très visibles. C’est Mercure qui est la planète la plus difficile à observer.

la très grande majorité (dont je fais partie) ne sait pas situer Jupiter, alors de là à voir ses lunes …

Ben la très grande majorité possède un smartphone et il existe des dizaines d’applications d’astronomie pouvant t’indiquer précisément l’emplacement des planètes. Mais oui, encore faut-il que le ciel soit dégagé :confused:

j’ai essayé plusieurs de ces applis mais j’y ai rien compris, tu en connais une facile à utiliser pour ios ?

Je ne suis pas sur ios mais sur android j’utilise Star Walk 2. Normalement cette appli n’est pas trop compliquée à utiliser.