Commentaires : Vous pourrez choisir qui a le droit de répondre à vos tweets : qu'est-ce que cela change ?

Twitter
réseaux-sociaux
ces-2020
Tags: #<Tag:0x00007f920bc84db8> #<Tag:0x00007f920bc84c50> #<Tag:0x00007f920bc84b10>

#1

Passer de 140 à 280 caractères, une révolution pour Twitter ? Peut-être pas autant que celle qui vient : au CES 2020, Suzanne Xie, responsable produit pour le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé une modification profonde des interactions entre les utilisatrices et les utilisateurs. Aujourd’hui, un tweet depuis un compte public est un élément public : n’importe qui peut y répondre, le retweeter, répondre avec une citation, etc. Demain, la personne ou la marque qui publie un tweet pourra choisir à….

Par Julien Cadot
Revenir à l’article


#2

Web 1.0 : regarder, on peut publier ce qu’on veut sur son site, malheureusement personne ne peut répondre
Web 2.0 : regarder, on peut maintenant sur les sites et les réseaux sociaux
Web 3.0 : regarder, on peut dire qui a le droit de répondre et les réponses qui nous plaisent !

Quelle évolution ^^


#3

Du coup ce n’est plus vraiment un réseau social, c’est un système de castes où l’utilisateur est soit un “blue checkmark”, soit une personne normale en attente d’être ajouté à une liste de comptes bloqués automatiquement. C’est une régression, pas une évolution.
Ce changement n’aura aucun effet positif, cela permettra aux “blue checkmark” d’être les seuls à se comporter de manière toxique sur la plateforme.


#4

En effet, ça devient du pseudo-journalisme ou de l’exhibitionnisme. C’est ce qui arrive quand on a oublié la distinction privé/public.


#5

Mince snake qui découvre le fonctionnement de fb ou d’à peu près tous les autres réseaux sociaux qui ont des notions de portée des messages depuis 2005.

Bravo mec, que 14 ans de retard !