Commentaires : Votre smartphone sera-t-il compatible avec l'outil Apple-Google de contact tracing ?

bluetooth
Smartphone
Android
iOS
apple-iphone
stopcovid
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e311808> #<Tag:0x00007f3d2e3115b0> #<Tag:0x00007f3d2e311380> #<Tag:0x00007f3d2e310e58> #<Tag:0x00007f3d2e310c78> #<Tag:0x00007f3d2e310a20>

Le traçage des contacts via les smartphones peut-il jouer un rôle dans le contrôle de l’épidémie de coronavirus ? Google et Apple estiment que c’est un levier technologique à explorer, demandé par les agences de santé : les deux poids lourds de la tech ont décidé courant avril de joindre leurs forces pour faciliter la création d’applications de suivi (contact tracing en anglais), de façon à ce qu’elles puissent marcher entre Android et iOS. Sur le strict plan opérationnel, ce programme a….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Sans même lire, la réponse est non.

Pareil, mon smartphone est sous bada, donc c’est mort.

Oui, mais comme personne ou presque ne l’installera…

la part des versions Android qui se trouvent sous Marshmallow, le surnom d’Android 6, atteint 25,2 %. Cela voudrait dire qu’un smartphone sur quatre ne serait pas adapté au contact tracing de Google et Apple.

Il manque la négation dans la phrase.

Android 14/15 millions non concernés
iOS 4/5 millions non concernés
Il resterait quelques 50 millions de terminaux “capables”.
60% de la pop = 42 millions
La marge est faible (on peut l’augmenter en enlevant tous les enfants dans la population mais on gratte quelques millions de personnes seulement)…
Ils feraient mieux de se concentrer sur l’essentiel.

C’est très étrange cette appli puisqu’on avait compris que rien ne servait dans cette histoire.
Rien sauf une appli…

Moi, j’ai la version : Android 2.3.6 !

:rofl:

C’est sérieux? Je dis chapeau si oui!

Idem pour moi, 2.3.6. Mon mobile a pratiquement 10 ans.

Ok mais à part pour téléphoner, connaissant androïd, le smartphone ne sert plus à grand chose.

Mon smartphone à 6 ans, mais au moins l’OS sous lequel il est, est mis à jour, et donc utilisable pour beaucoup de “smart” things.

Le navigateur web ratisse large sans avoir besoin d’un machin store.

Je veux bien mais vieux de 10 ans le navigateur doit avoir quelques trous de sécurité et dysfonctionnement avec certains sites maintenant.

J’avais un smartphone androïd avant en 4 ou 5x je sais plus, et j’ai finis par abandonner l’affaire vu que je ne pouvais plus mettre à jour ou installer d’applis qui ne sortent que pour les dernières versions, navigateurs compris.

Ah bon ? Pourquoi donc ? Pour une fois qu’on peut avoir un peu de sens civique et mettre tous les moyens de côté pour éviter des morts, j’espère au contraire que l’appli sera utilisée. Enlevée après, mais utilisée pendant.

Parce que c’est fini.

Tous les moyens de côté genre masques pour tous dès le confinement, tests pour tous dès le confinement, etc. ?
Enfin venant d’un macroniste (vu la profile picture)…

Ouais moi c’est bon je suis dedans, je suis trop content je suis dans la matrice.
J’ai hate de recevoir des notifications de gens malades autour de moi :slight_smile: