Commentaires : Votre maire a-t-il le droit de refuser la 5G ?

télécoms
5g
Téléphonie
Réseau
Tags: #<Tag:0x00007f3d294e3ed8> #<Tag:0x00007f3d294e3d48> #<Tag:0x00007f3d294e3be0> #<Tag:0x00007f3d294e3a28>

La méfiance qui existe au sein d’une partie de la population à l’égard de la 5G va-t-elle pousser certains maires à chercher à s’opposer à l’arrivée de l’ultra haut débit mobile sur leur commune ? La question n’est pas complètement hypothétique : dans son édition du 3 août, Le Figaro faisait état du vote de l’Assemblée de Corse en faveur d’un moratoire sur le déploiement local de la nouvelle génération de téléphonie mobile. Officiellement, l’île de Beauté n’entend pas nécessairement rejeter cette….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Si c’était vraiment pour creuser le sujet, la 5G se déployerait et ils auraient tout le temps de le creuser pendant le déploiement évidemment.

C’est juste un énième reflet de la bêtise populaire, rien de plus. Les gens sont complètement cons et ça se voit à ce genre de choses, à mettre dans le même panier que les antivaxx, les platistes, les complotistes, les populistes et consorts…

Penser et croire est évidemment facile. Réfléchir et croître est moins évident.

Suis-je le seul qui ne comprend pas l’intérêt de la 5G ou même plus tard de la 6G ? Depuis assez peu de temps j’ai accès quasiment partout à la 4G et franchement la vitesse est largement suffisante pour tous ce que j’utilise d’internet, que ce soit pour sufer sur un site internet, visioner une vidéo ou passez un appel. C’est quoi le problème de la 4G ? Cela a eu un coût déjà et la 5G me semble plus être un nouveau buget pour le déploiyer qu’autre chose. Pourquoi ne pas rester sur la 4G, quitte à amener la 5G seulement sur les zones blanches ou les zones ou là où la 4G n’est pas disponible.