Commentaires : Une partie de Tetris par télépathie ? Trois joueurs ont réussi à collaborer sans parler ni se voir

cerveau
neurosciences
Jeux Vidéo
Etude
Tags: #<Tag:0x00007f92138d9918> #<Tag:0x00007f9213912088> #<Tag:0x00007f9213863858> #<Tag:0x00007f9213862548>

La communication télépathique entre cerveaux humains sera-t-elle un jour possible ? Si elle relève pour l’instant de la science fiction, une expérience menée par plusieurs neuroscientifiques semble faire un nouveau pas dans cette direction. Le 23 septembre 2018, des chercheurs de l’université de Washington et de l’université Carnegie-Mellon ont raconté comment ils ont réussi à faire collaborer plusieurs cerveaux. Leur article scientifique, en attente de publication et consultable sur arXiv.org, détaille comment fonctionne l’outil « BrainNet » qu’ils ont conçu. Selon les chercheurs, il….

Par Nelly Lesage
Revenir à l’article

J’ai failli trouver ça super… et on est arrivé à la phrase > Les chercheurs imaginent même l’éventualité qu’il existe un jour « un ‘réseau social‘ de cerveaux connectés ».
Super, comme ça les genre pourront partager des chatons trop mignon sans interface. Quelle révolution, j’ai hâte d’y être.

Tu peux continuer de trouver ça super, la traduction faite pour l’article a été un peu amputée et est à lier avec la phrase d’avant.

“Our results raise the possibility of future brain-to-brain interfaces that enable cooperative problem solving by humans using a “social network” of connected brains.”

C’est fort intéressant en tout cas !

Gros titre bien putaclic.

Mme. Lesage, relisez la définition de la télépathie et corrigez votre titre.

Ah oui, merci pour l’info. La nuance a son importance :slight_smile:

Bien que ce soit régulièrement vraiment le cas sur Nunu, le titre n’est qu’à moitié putaclick ici. Comme détaillé plus bas dans l’article, le mot est utilisé comme raccourci. Le titre serait un peu long si on parlait, selon le Larousse de Transmission de pensées ou d’impressions quelconques d’une personne à une autre en dehors de toute communication par les voies sensorielles connues.

P.S. de par la définition elle-même, au moment ou nous identifierions une vraie télépathie, elle sortirait de la définition puisqu’elle serait connue :stuck_out_tongue:

“- À gauche.”
“- À droite.”
“- À gauche je te dis !”
“- Non, à droite !”
“-Mais noooon, à gauche !!”

C’est cool, on va pouvoir faire des clusters de cerveaux. Après, je doute que relier entre-eux des cerveaux au QI de 70 améliorent significativement les résultats.

Sans déconner, les mecs réussissent à transmettre des infos directement de cerveau à cerveau, et la meilleure idée qui leur vienne en tête c’est d’en faire un Réseau Social ? Et sinon des technologies militaires pour connecter les pilotes de chasse par exemple c’est pas envisageable non ?

Dites moi, c’est peut être moi qu’ai loupé un détail.