Commentaires : Une offre légale de qualité est la meilleure réponse au piratage sur Internet : qui est surpris ?

streaming
svod
P2P
Piratage
BitTorrent
droit-dauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920cdca870> #<Tag:0x00007f920cdca730> #<Tag:0x00007f920cdca5f0> #<Tag:0x00007f920cdca4b0> #<Tag:0x00007f920cdca370> #<Tag:0x00007f920cdca190>

Quand l’on débat du problème du piratage des œuvres culturelles sur Internet, qu’il s’agisse de films, de séries télévisées, de musique ou de jeux vidéo, les adaptes du téléchargement illicite ne manquent pas d’argument pour justifier leurs pratiques : faiblesse de l’offre légale, inadaptation du droit d’auteur aux nouveaux usages permis par le numérique ou coût de la vie. L’impression que le piratage n’est que la conséquence logique d’une série de facteurs, qui pourraient être traités par les titulaires de droits,….

Par Julien Lausson
Revenir à l’article

Qui est surpris ? Facile… La tripotée d’incompétents qui nous gouvernent !

Je ne pense pas qu’ils soient tous incompétents.
Je dirais plutôt qu’une vaste majorité sont des vendus et doivent donc défendre les intérêts de leurs souteneurs dont les majors font partie.

Ces gens pas si braves que ça veulent poursuivre leur clients. Super bien !
J’aime aussi beaucoup l’expression “contenu de qualité”, avec l’accent français.
C’est plus facile à dire qu’à trouver, fomenter et garder les talents.

Et aujourd’hui, rares sont celles et ceux qui n’utilisent pas du tout Spotify, Deezer ou Apple Music.

150 millions d’abonnés les 3 confondus vs 4 milliards d’internautes; on peut réduire à l’UE et ses 450 millions d’internautes au pire. Tout est question de la définition de la rareté…

avant d’acheter le dernier coffret collector de sa série préférée chez un e-commerçant.

Même dans ce cas, l’utilisateur peut ne pas être dans les clous s’il achète hors UE et ne déclare pas son produit à la TVA fr.

Ouais fin bon le téléchargement est toujours de plus en plus populaire et il en est de même pour le streaming.

Ah bien sûr c’est a cause du gouvernement que les gens téléchargent illégalement.

Nan, mais laisse, pour eux, leurs habitudes sont synonymes de norme.

Indirectement, oui.

Déjà, il faut compter 25 à 30€ la galette, et qui ne sortira que 4 à 6 mois après la sortie en salle, ou 36 mois pour la VOD. Forcément, ça n’aide pas.

Bien que les DVD/Bluray commencent peu à peu à mourir, il n’empêche que leur prix est relativement élevé. On nous parle de culture à tout va, mais le prix reste un frein.

et ? c’est si difficile d’attendre ? tu crois pas qu’en attendant les nouveaux films tu peux regarder les anciens d’il y a 6 mois (et ainsi de suite) ?

je te reponds : oui. Y’a aucun argument pour justifier le piratage, et je passe sur ton “25-30€ la galette” qui est juste incomprehensible.

les francais savent chercher et trouver sur le net du matos pas cher, mais pour les films ils vont direct sur les sites illegaux ?

pfff je me demande comment j’ai pas encore les yeux qui saignent a lire autant de c*nneries.

heu…quel est le rapport entre les films/series et le gouvernement ? tu crois pas qu’il a mieux a faire que de passer sa journée a trouver le meilleur moyen pour que Mr MICHU puisse mater quasi-gratuitement des films ? je prefere qu’il se concentre sur des vrais sujets desolé.

De plus l’article raconte n’importe quoi, ca vient d’un sondage demandé par netflix & cie, JAMAIS le francais ira payer quand il peut l’avoir gratuitement, faut arreter le bidonnage bidon de bidonnerie sondagesque inutile.

Le jour ou vous aurez compris que le mec qui pirate un film n’ira JAMAIS l’acheter derriere (on mets a part les gens de la COTOREP bien sur) et donc c’est un manque a gagner flagrant et du vol (oui,oui) vous aurez fait un grand pas en avant.

Ca parait pourtant facile a comprendre : gratuit > payant

“150 millions d’abonnés les 3 confondus vs 4 milliards d’internautes; on peut réduire à l’UE et ses 450 millions d’internautes au pire. Tout est question de la définition de la rareté…”

ca veut juste dire que les autres piratent comme des porcs, et surtout tu devrais faire un ratio avec les ventes de disques, tout le monde ecoute de la musique, mais en 2019 beaucoup se contentent de l’ecouter a la radio, alors oui le chiffre est enorme.

Bien sur, ce 'est pas parce que l’offre “légale” s’est développée que forcément le piratage s’est amoindri. Les deux peuvent croître parallèlement et ne sont pas incompatibles.

Le jour où les industriels comprendront que dans 99 % des cas, le mec qui pirate n’aurait JAMAIS acheté le film même s’il n’était disponible que légalement, et donc que ce n’est pas un manque à gagner, puisqu’ils n’auraient jamais eu l’argent, (je passe sur le vol, parce que lol), ils auront fait un grand pas en avant.

Le jour où on regardera les statistiques qui montrent que ceux qui piratent le plus sont également ceux qui achètent le plus, on aura fait également un grand pas en avant.

Le pas en avant que le public réclame de l’industrie depuis 30 ou 40 ans, en somme, quand l’industrie a pété un câble parce que les gens pouvaient enregistrer la radio sur bande magnétique, et que chaque enregistrement de la sorte était une vente perdue et donc du vol (lol).

Et puis sérieusement, si « vente perdue » = « vol », alors la concurrence légale c’est du vol ?

Concernant les prix :

https://www.fnac.com/n6483/Toutes-les-nouveautes-du-mois#bl=MMvi

Captain Marvel : 29€99
https://www.fnac.com/a12479144/Captain-Marvel-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Brie-Larson-Blu-ray-4K

Ralph 2.0 : 24€99
https://www.fnac.com/a13327038/Ralph-2-0-Blu-ray-Francois-Xavier-Demaison-Blu-ray

Le chant du loup : 29€99
https://www.fnac.com/a13439634/Le-chant-du-loup-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Francois-Civil-Blu-ray-4K

Je m’arrête là pour les exemples… Voilà voilà…

Si la culture n’est pas un vrai sujet, c’est moi qui suis désolé pour toi.

ma femme et moi sommes à la mdph ancienne cotorep donc eclaire nous ta lanterne , car on ne comprends pas se que les handicapes viennent faire ici