Commentaires : Une journée aux côtés d'un mécanicien mobile Tesla, un métier prêt pour l'avenir

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#1

Il est 8h30 quand Alexis commence sa tournée. Dans le XVe arrondissement parisien, ce mécanicien mobile employé par Tesla va devoir faire une opération lourde sur un Model X : en plus des contrôles nécessaires côté filtrage pour la ventilation, il doit changer le bloc qui relie le véhicule électrique aux Superchargeurs. Depuis la sortie des Model 3, les véhicules Tesla sont livrés avec des prises CCS Combo mieux adaptées à l’Europe et, pour 500 €, le constructeur américain propose à….

Par Julien Cadot
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#2

Faut bien déplacer le garagiste avec une voiture qui risque de tomber en panne de courant sur la route du garage…


#3

Avec certains articles sur Tesla, des fois, ça donne l’impression de “découvrir” le milieu auto.
La on découvre que les mécanos itinérants ou les ordinateurs de bords avec capteurs existent…


#4

“Pour Alexis, dans le cadre de son métier, l’avantage concurrentiel de Tesla est clair”

Non ça c’est l’avantage pour la sociétés Tesla, c’est quoi qui lui a fait choisir Tesla a “Alexis” ? ils offrent de meilleurs salaires ? c’est plus intéressant que du classique ? il a rien trouvé de mieux ? bref, 5 paragraphe rien sur la politique de RH des techniciens chez Tesla.
Alors que vous faites du pseudo-Gonzo en mode ont est sur le ter-ter avec lui.


#5

Pourquoi tant de haine envers Tesla ? Aigris de ne pas pouvoir vous en payer une sans doute…