Commentaires : Une faille sur Telegram servait à déployer des malwares et miner de la crypto-monnaie

applications
messagerie
malware
Sécurité
blockchain
cryptomonnaie
Tags: #<Tag:0x00007f920cc0bea8> #<Tag:0x00007f920cc0bd68> #<Tag:0x00007f920cc0bbb0> #<Tag:0x00007f920cc0ba48> #<Tag:0x00007f920cc0b908> #<Tag:0x00007f920cc0b778>

L’une des règles essentielles en sécurité informatique est de toujours se montrer d’une très grande prudence sur les téléchargements que l’on effectue. Même lorsque les fichiers paraissent sûrs, parce qu’ils sont envoyés par des personnes de confiance, parce que leur nom et leur extension semblent normaux ou parce que le transfert se fait par un canal plus ou moins sécurisé. Ces bonnes pratiques ne protègent hélas pas de tout, mais elles sont un bon moyen de réduire le risque de…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/329302-une-faille-sur-telegram-servait-a-deployer-des-malwares-et-miner-de-la-crypto-monnaie.html par Julien Lausson

Pouarf, des codes de contrôle Unicode dans les noms de fichier. Quand je pense que j'en suis encore à bannir les espaces... Sérieux, il est pas loin le jour où on y verra des animojis, à ce moment là je bazarde toute cette merdasse informatique à la casse et je me lance dans l'élevage de poulpes (aaah, Rada me dit "zopligouame, vieux sénile !", c'est comme ça que je l'aime cette petite).