Commentaires : Une expérience physique vient de produire un état de la matière encore jamais vu

physique
Tags: #<Tag:0x00007f3d31ca22c0>

#1

Une équipe de dix-sept scientifiques, du MIT et d’autres universités telles que Harvard et Stanford, se sont associés pour créer une expérience physique hors du commun. À l’aide d’un laser à impulsions, ils ont généré un état de la matière totalement improbable et qui n’avait jamais été observé jusqu’à maintenant. Ils ont publié leurs résultats le 11 novembre 2019 dans le journal Nature Physics, et ils relatent les conclusions dans un article du MIT. Pour comprendre la portée de cette….

Par Marcus Dupont-Besnard
Revenir à l’article


#2

Il me semble que ça fait bien le lien avec L’Alchimie (et la transmutation des métaux, très différente d’une transformation), qui n’est pas encore assez connue et comprise pour être considérée comme une science, mais certains la vulgarise superbement bien, comme Patrick Burensteinas. Vous trouverez ce que vous avez envie de trouver :slight_smile:


#3

“un état de la matière encore jamais vu” ???

“on trouve un fluide quantique qui forme une onde chargée d’électrons” ???

Vous avez vu ça dans l’article ?
Avez vous croisé avec une personne comprenant le sujet ?


#4

une picoseconde, ce qui représente un billionième de milliardième de seconde pour chaque impulsion.

???
10⁻¹² : https://fr.wikipedia.org/wiki/Préfixes_du_Système_international_d’unités#Préfixes_courants


#5

Cela signifie que la matière pourrait adopter différentes configurations selon l’énergie qu’elle reçoit

Heu… c’est pas quelque-chose que l’on sait depuis genre… l’âge de fer ?


#6

L’alchimie, c’est passer d’une matière à une autre, ici on parle de passer d’un état à un autre, je ne vois pas le rapport.


#7

A ce titre, pourrait-on découvrir la matière noire en la sortant de son état pérenne?


#8

Peut on donc conjecturer vue qu’on a de très grandes marges différentes d’apporter de l’énergie à un système donné, qu’il existerait une bijection entre la quantité d’énergie appliquée à une matière et l’état son état physique ??
Le champs de possibilité est vaste. Pour faire simple autant d’énergie appliquée, autant d’état physique…
Analysons encore la question ne faut pas tirer de conclusions trop rapidement.


#9

Principalement d’une matière à une autre oui, mais dans un procédé, d’une manière, qui n’a rien à voir avec la transformation. Cf la transmutation dont je parlais.
En fait je ne suis pas sûr qu’on parle de la même alchimie, humaine pour ma part, directement connecté à l’esprit de la matière (= la partie métaphysique), cf Patrick Burensteinas encore une fois qui l’expérimente et l’explique superbement.


#11

La lumière agit sur la matière.Les photons changent la disposition des atomes continuellement.Vous êtes capables de réparer votre ADN en utilisant la lumière.Le cerveau s’en charge.Comment? La volonté. L’esprit(mind) bat la matière.(mind over matter).L’homme est capable de créer à partir de rien, et ce pouvoir est d’autant plus important que les hommes s’unissent dans une même et seule direction.Qui va vous pousser à vous unir? L’ordinateur universel, le diable! À coup de marteau! Vous êtes réfractaire à la manière douce!


#12

“le champ des possibles” : ça ne veut rien dire en français.


#13

Si une “science” permet de “Vous trouverez ce que vous avez envie de trouver”, alors ce n’est pas une science…
“L’alchimie” ne sera jamais une “science”…au mieux cela se rapproche de la physique nucléaire…


#14

Tu voulais dire physique quantique ? C’est une science d’un plus haut niveau de complexité, plus vague / large / englobant, mais cela reste une science, des procédés à expérimenter, à comprendre, à maîtriser, et à rendre duplicable pour tous. Ce temps viendra c’est certain. En attendant, chacun s’amuse comme il peut :pray: