Commentaires : Un patron de BMW s'emporte : « personne ne veut de voiture électrique » en Europe

bmw
Voiture
voiture-électrique
Tags: #<Tag:0x00007f92140251b8> #<Tag:0x00007f9214024e20> #<Tag:0x00007f9214024bc8>

ok avec ses chiffres en Provence… mais c’est une surface de 25m2 !

2000 € les 25m2 de panneau… où ça STP ???

il manque un zéro largement… c’est x10 le prix.

tout simplement parce qu’il faut réduire aussi le transport routier en // de son électrification:
développer les elts suivant:

• ferro-routage
  • les TC en voie dedié
  • les pistes cyclables
  • le covoiturage

bref moins il y aura de voitures et de camions sur les routes mieux ce sera.

je crois que certains ont déjà répondu, sinon les compteurs intelligent type linky peuvent gérer cela.

mais plus que tout il serait possible de délayé la charge entre 2h et 6h lorsque la demande et la plus faible et le bilan carbone meilleur.

ce que font naturellement bon nombre d’electromobilien. mais a l’échelle de la population les bonnes pratiques sont difficiles a adopter a moins de surfacturer en période de pique de conso et réduire en période creuse.

avec un système connecte, cette modulation peut être bien plus dynamique qu’aujourd’hui.

ensuite le stockage/restitution peut être calcule de la même façon pour réduire sa facture.

Faux: https://www.planglois.com/
Trouvé en 10 minutes.

Franchement plus la discussion évolue plus vos arguments sont bancales.

3000Wc c’est plutôt 17m2 pour les panneaux les plus courant a 270Wc

mais bon vous êtes forte pour grossir les chiffres quand ça vous arrange :wink:

et a moins de 2300€:

si on electrifie le transport, c’est bien parce qu’on n’envisage pas de la réduire !

je te rappelle que la sacro-sainte croissance eternelle empêche toute diminution de quoi que ce soit.

si on est capable de diviser par 3 le transport avec

• ferro-routage
  • les TC en voie dedié
  • les pistes cyclables
  • le covoiturage

alors ça sert plus à rien d’electrifier… le pétrole va très bien !

et au passage, toutes ses gesticulation écologiques ne concernent eventuellement que la micro-minorité occidentale industrialisée de la planète :slight_smile:

tout le continent africain, l’asie et l’amérique du sud sont mort de rire de ces histoires de piste cyclable et de super chargeur…

MDR, il n’explique rien, par contre on voit très bien que c’est son business… il va pas dire la vérité sur le solaire si c’est son business…

je grossis rien, je prends les chiffres constructeurs (qui sont optimiste déja)
et en parlant de grossir, les Watt crètes annoncés c’est parfaitement perpendiculaire au soleil
et au sahara !! faut arrêter de rêver :frowning:

par exemple là, c’est clairement calculé avec des exemples :

http://www.lepanneausolaire.net/comment-calculer-puissance-d-installation.php

au mieux, habitant dans le sud, avec aide de l’Etat, avec zéro panne, avec zéro grêle, et rachat total de la conso par EDF, on arrive à rembourser l’installation à la fin de sa durée de vie.

autrement dit… avec beaucoup de chance : bilan nul.

et je passe sur le fait que 10 à 20K€ bloqués dans des panneaux pendant 20 ans, auraient pu être placés pendant 20 ans.

diminution du transport fossile ne rime pas avec décroissance, vous faites des raccourcis rapide et facile.

il s’agit la plutôt d’optimisation, nous sommes en mesure de réduire encore un peu plus notre dépendance au pétrole grâce a de tels mesures.

une puissance économique comme la France serait stupide de ne pas décarboner ses transports alors qu’elle ne produit quasi pas de pétrole.

il ne s’agit pas uniquement de gesticulation écologiques, mais aussi de stratégie économique.

biensur que le pétrole va très bien, mais son avenir n’est pas assuré, sinon de tel déclaration ne verrait pas le jour:

on a pas du aller sur le même site, il parle principalement de mobilité électrique.

avec une page sur la réduction de son alimentation en viande:
https://www.planglois.com/recettes-sante-sans-viande
mais la je diverge :slight_smile:

vous persistez a croire que le coût d’une installation chiffre en dizaine de milliers d’euros.

cela fait plusieurs années que le prix du solaire est en baisse et va continuer a baisser.
il est rentable aujourd’hui de produire et consommer son énergie photovoltaïque et le sera encore plus a l’avenir.

est ce plus au moins rentable que de la placer, je ne connais pas la réponse a cette question et n’en est cure.
me concernant, l’objectif premier et de réduire mon emprunte carbone et nuke.

Je t’ai envoyé le lien en MP, c’est 2000€ pour un kit 2.65kWc avec onduleur 3kW et coupe circuit.

le lien m’intéresse moi aussi :slight_smile:

Qui a besoin de 600 kilomètres d’autonomie quand le trajet journalier moyen est de … 41 km ? Pour les grands trajets, il y a le train… et la location locale de voiture électrique. ça ne m’étonne pas d’entendre ces arguments irrationnels de la part de ceux qui veulent continuer à détruire la planète pour du profit.

Une moyenne reste… une moyenne
Ca représente pas les différences par jours, semaines, mois, … Ni les grandes différences suivant les situations (rural / citadin, vie en périphérie de vie, …).

Et non, y’a pas forcement le train pour les “grands” trajets (la situation de ce coté s’empire même, avec les fermetures des “petites” gares, ou les trajets “pas assez rentables”, sans même parler des horaires, correspondances, etc… qui font qu’un voyage de quelques heures en voitures peut se transformer en plusieurs jours en transports en commun avec hébergement obligatoire quelque part…)

oui mais la moyenne représente bien les vrais besoins de la population, la voiture électrique est utilisable pour la majorité des trajets même s’il n’y a aucune borne sur le trajet. On peut aussi prendre la voiture électrique pour aller dans la grande gare… puis louer une autre voiture électrique à l’arrivée. Et je me suis trompé, c’est 31 km de moyenne.

http://newsroom-publicismedia.fr/31-kms-parcourus-en-moyenne-par-jour-par-une-voiture/

Non, la moyenne représente… une moyenne mathématique.
Pour couvrir les besoins, il faut étudier bien plus en détail qu’une moyenne globale (regarder l’ensemble des usages et leur répartition)

L’age moyen des français est de 40 ans en gros. Tu crois que répondre aux besoins des gens de 40 ans, ça répond aux “vrais besoins de la population” ?

argument des 40 ans fallacieux… l’age et la distance sont deux choses totalement différentes. C’est comme comparer des pommes et des voitures… faute d’argument valable. :wink: et si tu avais lu l’article en lien (ce dont je doute vu ta réponse) tu lirais " 78% des Français déclarent faire des trajets quotidiens inférieurs à 50 kilomètres".

Le sam. 13 juil. 2019 à 18:22, Chitzitoune noreply@numerama.com a écrit :

Le principe d’une moyenne est le même, que ça soit un age ou des kms.

Faire une moyenne n’est généralement utile que quand les données varient peu. Sinon tu “perds” toutes les extrémités et tu lisses les usages différents, et l’intérêt du chiffre n’a plus vraiment de sens

• Les trajets quotidiens ne sont pas les seuls besoins (le trajets maison-boulot de “tous les jours” et les trajets du week end ou encore les trajets réguliers mais pas quotidien, sans même parler des vacances, sont des usages totalement différent, et gommé par l’usage d’une moyenne)

• Plus de 1/5 déclarent faire plus (ce qui énorme pour des trajets de tous les jours)

Ben non 1/5 n’est pas énorme… comparé au 4/5 des trajets. Il faut quand même être objectif… et ces 20% auront de toute façon du mal à dépasser les 350 km (moyenne basse) par jour (cf article) et épuiser la batterie sans prévoir de s’arrêter dans des bornes… on est bien dans les “quelques heures de voiture” dont tu parles qui sont faisables en voiture électrique. Et s’ils doivent faire encore plus, le train est plus indiqué. C’est cette idée reçue “pas assez d’autonomie” qui est fausse… dans la réalité des trajets.

Le sam. 13 juil. 2019 à 19:28, Chitzitoune noreply@numerama.com a écrit :