Commentaires : Un opérateur investit dans Shadow pour aider la startup française à conquérir le marché américain

shadow
Cloud Computing
cloud-gaming
Tags: #<Tag:0x00007f921116e9a0> #<Tag:0x00007f921116e860> #<Tag:0x00007f921116e680>

Avec 41 milliards de revenus et plus de 26 millions de clients, le géant des télécoms Charter pèse lourd aux États-Unis. Alors quand il investit au capital de Blade, la société à l’origine de Shadow, il en augmente les ambitions. Si le montant n’est pas divulgué par l’entreprise française dans son annonce de ce mercredi 19 décembre, il s’accompagne d’une ouverture tout aussi intéressante vers le marché américain. Avec Charter, Blade dispose d’un nouvel investisseur de marque. //Source : Shadow Shadow,….

Par François Manens
Revenir à l’article

Je comprends pas l’intérêt de payer un abonnement par mois pour jouer sans lag alors que tu peux t’acheter un bon PC qui fera tourner tous les jeux. C’est beaucoup plus rentable !
Vous me direz alors « oui mais tout le monde n’a pas les moyens » oui mais ils payent quand même chaque mois donc ça revient au même voir pire …

Au vu de leur configuration, si tu joues sur transportable (genre le PC a +2000 boules) c’est rentable.
Reste à avoir une bonne fibre (Orange donc) et à toi les jeux full HD sans lags.

S’acheter une bonne config équivalente et l’upgrader ça a un cout, tu connais le nombre de français solvables qui n’auront jamais même 2€ de crédit dans un établissement bancaire ? bah comptes 10 millions … Ceux-la, enfin pas tous sur les 10x10^6, ne peuvent s’acheter 2500€ de matos cash, mais ils peuvent sortir l’abonnement à un shadow tous les mois.

PS : et je ne parle ici que de la plateforme, il te reste, les tuyaux et les jeux toujours plus onéreux à régler …

Contrairement à ton PC (1500/2000€ min pour l’équivalent) que tu dois mettre à jour régulièrement, shadow est upgradé gratuitement (actuellement gtx1080, xeon 8threads, 12 Go ram) et si une pièce tombe en panne il est inutilisable. C’est shadow qui est le plus rentable (360€ par an, avec ton pc qui perd de la valeur chaque année après l’achat…). Je viens de m’abonner (fibre 400Mo SFR) pour leur black friday et je vois la différence avec mon PC qui est pourtant pas mal (GTX 1060, i5). Aucun problème pour moi depuis, j’adore… et avec leurs progrès la connexion minimale est de 15Mbit/s. Rien ne t’empêche d’essayer…

L’intérêt ?
A coût équivalent un PC plus performant. Pas de risque de panne puisque tu payes pour un service. Des upgrades réguliers qui t’assurent d’être toujours sur une configuration haute gamme.
Y a pas photo, si on dispose de la fibre la solution Shadow eat clairement la plus intéressante.