Commentaires : Un OnePlus 7 avec caméra rétractable ? Le design qu'on ne pensait plus voir en 2019

oneplus
Smartphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d31c298c0> #<Tag:0x00007f3d31c29758>

Le Mobile World Congress 2019 a fermé ses portes, mais cela ne veut pas dire que les constructeurs ont dévoilé tous leurs secrets. Par exemple, OnePlus devrait prochainement présenter le successeur du OnePlus 6T. Et, selon une fuite partagée par SlashLeaks le 3 mars 2019, le OnePlus 7 n’aurait pas d’encoche. Elle vient corroborer ce que l’on avait aperçu sur la photo volée d’un prototype. Le OnePlus 7 n’aurait pas de trou dans l’écran non plus, façon Samsung Galaxy S10….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

Ce serait bien si vous expliquiez pourquoi vous pensez que c’est alambiqué, et que vous n’aimez visiblement pas ce desgin.

Oui parce qu’à moins d’être un fou de selfie, mieux vaut avoir un écran qui prend toute la façade qu’avoir l’appareil photo qui bouffe de la place pour un usage anecdotique.

Personnellement, je préfère un écran avec des bordures (en haut et/ou en bas)… Un écran couvrant un max de surface, c’est beau oui mais très peu pratique… cela devient difficile de tenir l’écran confortablement, sans masquer une partie de celui-ci ou d’appuyer involontairement dessus.

Je trouve cela ridicule cette obsession pour le plein écran au détriment de l’expérience utilisateur.

• 1

On utilise peu la caméra frontale mais l’encoche nous emmerde en permanence.

Si vous avez une idée de génie pour la virer, merci de le dire, vous pourriez devenir riche.

L’encoche ne sert pas qu’au selfie, mais aussi pour le déverrouillage facial.

D’accord avec la majorité? Entre l’encoche qui nous emmerde tout le temps - ou pire le trou dans l’écran - et la caméra rétractable qui ne sert que pour les selfies, y a pas photo.
Un smartphone avec caméra rétractable ne propose pas de déverrouillage facial, d’autant plus que ce one plus 7 a un capteur d’empreinte sous l’écran. Donc autant utiliser un truc qui marche plutôt qu’un déverrouillage avec le visage qui ne distingue pas une fille de sa mère, ou un homme réel… de sa photo

Je suis content avec un code ou un lecteur d’empreintes.

Les commentaires donnent déjà une réponse : Tout le monde n’aime pas le design de l’encoche, mais la caméra selfie est quand même importante pour une majorité de gens.
Sauf que… depuis le début, OnePlus a visé certes un marché de masse, mais un marché de masse ciblé pour qui la camera - et surtout la selfie - est secondaire par rapport au reste.
Du coup à mon sens c’est tout à fait cohérent de la part de OnePlus, qui originellement vise les “geeks” (réducteur je sais mais pour simplifier)

C’est franchement horrible de faire de la mécanique pour un objectif rétractable, je préfère encore une encoche raisonnable, une goute (le meilleur choix) ou un trou (ça reste discret).
Samsung aurait sorti un objectif rétractable, tout monde aurait hurlé au loup, mais comme c’est du chintok ça passe.

Si cela peut nous épargner tous ces selfies prétendument discrets faits aux terrasses de café, en pleine rue, ou au resto, je dirais même que ce format est d’utilité publique :sweat_smile:

Je rejoins les autres, je prends 3 selfies par an, et c’est avec mes enfants parce qu’ils veulent jouer avec les filtres qui déforment…

Un ressort et un bouton poussoir, ça me suffit. La caméra avant je m’en sert une fois par mois.

C’est juste impossible de faire des photos “non-selfie” avec des petits, ils veulent absolument se voir :slight_smile:

Par contre, j’ai une utilisation courante de l’APN avant avec l’utilisation de Duo pour la famille.