Commentaires : Un nouveau Splinter Cell ? Ok, mais ce sera une série animée sur Netflix

ubisoft
Netflix
Jeux Vidéo
Séries TV
Tags: #<Tag:0x00007f3d2863f738> #<Tag:0x00007f3d2863f5f8> #<Tag:0x00007f3d2863f468> #<Tag:0x00007f3d2863f328>

Le 20 août 2013, Ubisoft lançait Tom Clancy’s Splinter Cell : Blacklist. Depuis, les fans de la franchise sont en attente d’un nouvel épisode. À la place, ou pour patienter, ils auront droit à une série animée qui sera diffusée sur Netflix. D’abord rapporté par Variety dans un article publié le 30 juillet, le rapprochement a été confirmé par la firme française dans les colonnes de Polygon. Ubisoft et Netflix ont chargé Derek Kolstad d’écrire et superviser ce projet qui sera….

Par Maxime Claudel
Revenir à l’article

C’est vrai que du côté d’Ubi ça doit pas être simple. Les fans de SC se font de plus en plus entendre (j’en fais parti). Mais comment savoir s’il y aura assé d’acheteur pour rentabiliser le jeu ?
Une série animée coûte moins cher qu’une série live je pense, donc pour une licence à l’avenir incertain, c’est peut être la meilleur solution. Par contre, autant j’ADORREE Splinter Cell, autant une série animé je pense pas être client.

Très certainement moins cher: ils ont déjà tout modélisé pour les jeux, restes plus qu’à animer et réaliser

Une claque graphique longtemps inégalée, il faut dire que c’était un jeu d’ombres et de lumières. J’ai toujours regretté cependant qu’à côté de ce souci très poussé de réalisme graphique dans toute la série, Sam ait toujours eu l’air à peine moins furtif qu’un sapin de noël, tout ça pour faire genre on lui met des loupiottes qui font classe. C’est grotesque.

Mais quel rapport entre les gamers et Netflix ???

Et puis de l’infiltration passive pour Sam Fisher… c’est d’une tristesse ! Splinter Cell était sans doute la seule raison qui aurait pu me faire acheter un jeu Ubisoft depuis de nombreuses années. Ballot non ?

C’est vrai que j’ai un peu de mal à comprendre qui est la cible d’une série animée Splinter Cell : les fans de la série l’aiment avant tout pour son gameplay et pas spécialement pour son scénario ou son univers, et les fans de séries animées n’auront aucun attachement au personnage et il faudrait donc que ce soit vraiment un chef d’oeuvre pour qu’ils se mettent à la regarder.

On verra ce que ça donne, mais je trouve la décision d’Ubisoft un peu étrange

Pas sûr que des modèles faits pour un jeu vidéo, avec un moteur graphique pour les animer, le tout en 2013, soit adaptés pour une série animée en 4k en 2020/1…

Et de toute façons, c’est pas avec un modèle texturé de bonhomme, que tu fais un anim complet.

C’est une très bonne base, il est tout a fait possible d’upscaler les modèles de 2013, tout ne sera pas refait from scratch. De plus, si tu considères les cinématiques de l’époque, elles sont elles aussi basées sur les modèles in-game donc c’est une solution tout à fait viable.

Non mais ce que je veux dire, c’est que de toute façon, le perso, ça représente 1% d’un animé, le reste, décors, objets, environnement, etc… Faudra bien le créer.