Commentaires : Un iPhone en surchauffe : évacuation explosive d'un Apple Store

Apple
apple-iphone
apple-store
Tags: #<Tag:0x00007f9218954f78> #<Tag:0x00007f9218954e38> #<Tag:0x00007f9218954cf8>

Il ne fait pas bon se balader dans un Apple Store par les temps qui courent. Ainsi, à Chicago, un stalactite pourrait vous tomber sur la tête. En Suisse, un iPhone pourrait vous exploser dans les mains. C’est en tout cas ce qui s’est produit mardi dans un magasin situé à Zurich, où une cinquantaine de personnes a dû être évacuée en raison de la surchauffe d’une batterie. Selon les informations rapportées par Reuters, un employé de l’Apple Store a…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/320175-un-iphone-en-surchauffe-evacuation-explosive-dun-apple-store.html par Maxime Claudel

Iphone qui explose news

Les problèmes de batteries du Note 7 avaient étés détectés dès la sortie du téléphone. Ca fait trop longtemps que le dernier télépone Apple est sortie pour que ce problème soit généralisé sans qu'on en ait entendu parler. L'échauffement est surement du à une mauavise manipulation du technicien

Ou un état catastrophique d'une vieille batterie gonflée et comprimée qui n'attendait que l'ouverture de l'iphone pour s'enflammer...

Mais je suis d'accord il serait étonnant qu'un problème généralisé commence directement par un événement extrême.

Enfin, il est "difficile" de "mal manipuler" une batterie à ce point....
Le plus probable, c'est comme partout: une mauvaise batterie, un défaut ponctuel, sur le quantité.

Ça dépend comment la batterie est fixée.
J'avais changé la batterie de mon Nexus 4, sur ce modèle, elle est collée avec une résine très résistante. Vu l'état de la batterie une fois arrachée du smartphone, je ne me serais pas amusé à la mettre sous tension pour voir ce que ça donne...

Dans ce cas, ce n'est pas la batterie qui est mal manipulée, c'est son état le probleme.