Commentaires : Un ingénieur sauve un chiot grâce à un drone personnalisé (et à la fin, il l'adopte)

robot
inde
animaux
Drone
Intelligence artificielle
Tags: #<Tag:0x00007f921114b040> #<Tag:0x00007f921114aeb0> #<Tag:0x00007f921114ad48> #<Tag:0x00007f921114aa78> #<Tag:0x00007f921114a938>

Vous pensiez ne jamais entendre une histoire de chien et de technologie plus mignonne que celle d’Aibo, le chien robot de Sony ? Vous ne connaissez pas encore celle de Milind Raj, qui a modifié un drone afin de sauver un chiot. Il y a environ un mois, cet ingénieur et habitant New Delhi (Inde) se promenait comme à son habitude un matin, lorsqu’il a entendu les gémissements d’un animal. Il a alors découvert que ces sons étaient ceux d’un chiot, pris…. Publié sur https://www.numerama.com/tech/366374-un-ingenieur-sauve-un-chiot-grace-a-un-drone-personnalise-et-a-la-fin-il-ladopte.html par Nelly Lesage

Commentaires : Arrêtez de paniquer à chaque fois que le robot Atlas de Boston Dynamics arrive à plier les genoux

Une très belle histoire ! Merci pour cet article.

Tous mes indicateurs d’un bon gros fake sont dans le rouge.

Lol ! On est pourtant pas le premier avril !

… Qui ne voit pas que c’est une publicité ? …

Le type fait juste son auto-promo

Ou sinon, vu la taille de la canalisation… Une echelle, et hop (#genius). En 20mn je pense que je le sauve le machin. Je m’en vais préparer une vidéo de ouf je reviens…

D’après le peu que la video en dit, cette “world class AI technology” n’est pas une Ia mais juste un simple algo.
Le degré 0 du journalisme, on trouve une jolie histoire et on la recopie sans réfléchir…

L’ingénieur adopte le drone ?

Rien qu’au titre, j’avais la rédactrice.

Donc le gars, il entend un animal coincé… il se barre dans son labo, met un temps fou pour concevoir et fabriquer un drone bidouillé… (rien que le temps de le concevoir, en appelant les pompiers, ça aurait déja fini, mais c’est sur, c’est moins “buzz”)

Et pour couronner le tout, y’a des gens qui republie “ça” n’importe comment / où…

Manque plus que le “partage cette info avec 5 personnes, sinon le chien va mourir !”

:joy:

Nelly, Nelly…

Pourriez-vous s’il vous plait essayer de perdre les TICs (et les TOCs) de syntaxe que vous avez appris chez Melty pour vos titres ?

Mes indicateur de bidonnage sont aussi au rouge.

il est drôlement calme le puppy suspendu à l’engin de 5Kg qui fait un boucan du diable et qui risque de lui tailler les oreilles en tranches à l’atterrissage.

Note : même les chiens dressés pour le supporter ont une peur bleue du vide, donc un chiot, à supposer qu’il arrive à l’attraper sans lui briser les cotes, tirerais sur la corde pour s’enfuir dès qu’il aurais pattes et là ce serait une histoire très moche.