Commentaires : Un Français sur dix paie un abonnement à Netflix

svod
Netflix
Tags: #<Tag:0x00007f9212858300> #<Tag:0x00007f9212863f48>

C’est la première fois que le patron de Netflix donne un chiffre aussi précis concernant les abonnés français à sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD). Dans une interview accordée à l’Express (version papier en vente depuis le 16 janvier 2020), Reed Hastings a confirmé qu’il y a désormais « 6,7 millions d’abonnés dans l’Hexagone ». En septembre dernier, il avait déjà sous-entendu, au cours d’un rendez-vous informel avec certains médias — auquel Numerama n’a pas assisté — que….

Par Marie Turcan
Revenir à l’article

Perso je suis assez sur le cul face à ces chiffres

Je trouve tout ça assez logique.
Un désintérêt de la jeunesse à la télévision et ses programmes poubelles, un service multiplateforme qui se cale sur les nouvelles habitudes de consommation de médias, un tarif abordable, pas de pub, du contenu quelquefois de très bonne qualité…

D’accord pour l’explication rationnelle.
Mais je l’ai pas vu venir.
Je voyais YouTube remplacer la TV.
Peut-être au prochain round :stuck_out_tongue:

Le problème de youtube, c’est que les “youtubeurs” en ont fait un service d’une qualité aussi médiocre que la télé, avec un nivellement par le (très) bas. Rares sont les chaines vraiment intéressantes, du type Sciences Étonnantes, ou Axolot.
Et puis, pas facile de convaincre une demoiselle de passer une soirée à la maison avec un “youtube and chill”… :wink: